Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sous de fausses identités (avec Dom Janvier)

Compo de Projet Xion dans le style Pop/Rock, issue de l'album Les remix avec Dom Janvier

Avis techniques :
Avis artistiques :
Sous de fausses identités (avec Dom Janvier)
00:0004:18

Sujet Dom Janvier / Projet Xion - "Sous de fausses identités"

  • 173 réponses
  • 19 participants
  • 3 804 vues
  • 1 follower
1 Dom Janvier / Projet Xion - "Sous de fausses identités"
Entre 2 collaborations (c'est qu'il ne chôme pas le bougre! :bravo: ), Dom a trouvé le temps de faire une petite version revue et corrigée d'un de mes morceaux ('Very Shy..." ) sur lequel il a posé sa voix et rajouté des parties de guitare.
Entre le moment ou il m'a proposé de remixer le morceau et aujourd'hui (morceau livré clé en main), une petite semaine s'est écoulée... Moi je dis chapeau et merci! :boire:

Bonne année à tous!
2
Whaou, c'est énorme votre titre :bravo:

super son, super compo, en fait ça ma super plu, la qualité du mix est impeccable(pour moi!)

mortel pour du vite fait comme tu dis :bravo:
3
Merci takis pour ton avis! :clin:

D'autres petites oreilles? :tourne:
4
Ben moi ça merdouille pour le stream ou le dl...
attendons à pluche
5
Salut la communauté de l'anneau..euh...de l'AF....

Alors voilà, comme quoi il paraitrait que des usagers se plaignent de quelques perturbations sur le streaming/dl :clin:. Eh bien ils seront tous remboursés de leur forfait internet par Projet Xion :oops:



...et en attendant qu'un opérateur n'intervienne chez vous (pour ceux qu'ont rien de mieux à écouter), le lien qui marche :




Hors sujet : Bonne année takis et jcm !

6
Alors pour commencer ce blanc près de 40 ou 50s ça manq de souffle! :clin: :fleche: il faut de la présence, du naturel...

la grosse caisse respire peu être un peu trop ds l'aigu (enfin bas médium quoi), même si c'est vrai qu'elle doit sonner commer cela ds le morceau.

Le rhode trouve très bien sa place..et le son de guitare de 3:45 à 3:55 (elle est déjà avnt):bravo: ... t'as fait comment ça tue!!ce côté métallique et ça groove!
La guitare acoustik qui arrive à la fin est trop grave je trouve par rapport à la rytmik filtrée, disons qu'il manque quelque chose dans le médium (c'est l'impression que j'ai!)


bon boulot les mecs!!c'est gai!
7
Pareil que Jcm ? ça merdouille sur le stream ça coupe toutes les 5 secondes ...(au départ je croyait que c'était voulu avec des scrach).

Bon j'ai pu enfn l'écouter : l'intro est sympa mais pas forcement super originale (bien que très bien interprétée), la voix tombe superbement bien (il y a encore quelques endroits ou ça sonne un peu cheap) quand à l'instrumental royal, je suis d'accord sur un petit manque sur le bas médium, du coup ça fait super propre mais un peu trop.

Le riff de guitare fait un peu toc, avec un peu plus de sustain ça aurai fait moins sec...

Voilà mon petit point de vu qui n'engage que ma petite conscience subjective ....
8
Merci les gars pour les avis. C'est cool !

Faudra attendre que Mr X. vous donne son point de vue sur l'instru.
Je ne suis fautif que de la guitare acoustique (bien vu le souffle jambesexy, j'hésitais à le laisser apparant) + texte &chant (hum...) + bricolages éventuels.
L'instru original est chez Mr. Xion.

Pour l'instant ca s'écoute plutôt via ce lien odhelo, dsl : http://stockaccess.free.fr/Dom%20janvier/DJXion.mp3
9

Citation : ils seront tous remboursés de leur forfait internet par Projet Xion



Euh... Vous voulez pas plutôt adresser vos réclamations à Free? :oops:

Bon en tous cas merci pour tous vos avis et content que ça vous plaise dans l'ensemble! :bravo:

Il faut savoir que le morceau original (Very Shy...) est un de mes tous premiers morceaux et que tout a été fait (sons, séquences+enregistrements) à partir d'une seule et même machine: le Yamaha EX7. Ce qui peut expliquer certains sons un peu cheap et la qualité moyenne de l'enregistrement... D'autant plus que Dom a travaillé sur la version MP3!
Bref c'était pas évident de faire cohabiter tout ça mais moi je reste toujours autant bluffé par le résultat! :8)

Hors sujet : Dom, je t'ai envoyé un mail :)

10
He ben là !!!! :8O:


très bien !! ça fait longtemps que je n'avais entendu un truc aussi sympa et aussi frais bravo messieurs :bravo:

le son de l'acoustique est terrible :aime:

petite déception toutefois pour dom < tu as oublié tes légendaires gammes nordiques mineures !!! ;)