Sujet Avis et surtout conseil sur compo

• 671 vues
  • 1 follower
1 Avis et surtout conseil sur compo
Voila ma premiere compo,

Je n'ai pas vraiment joué sur les fréquences de chaques pistes, ça s'entend beaucoup. donc ça fait brouillon mais je voudrai savoir ce qui vous frappe le plus... par quoi faut-il que je commence.
Si il faut d'abord egualiser le tout dites moi quelles frequences vous trouvez vraiment brouillon, ou si vous trouvez les prises mauvaises...
merci !
Afficher le premier post
:up: tiens aller un up.. ça m'interresse tjs !!
je répete : meme si c'est pour dire "c'est de la merde" ou " toi t'es né de l'union d'un stylo pelé et d'une calculatrice", ça m'interresse aussi
Je me fourre une dent à l'harrissa et prend un bain de liquide amniotique si j'ai pas d'avis ! :fou:

Clic droit, enregistrer sous , sinon marche pas :

C'est pas vraiment mon truc mai je trouve que sa sonne pas mal déjà je vois pas vraiment ce que tu veux de plus pour une maquette ???
sa reste assez propre peu etre un peu long mais en même temps ce n'est pas du tout ce que je suis habitué a écouter
Ben je voudrais un son un peu moin brouillons.
En fait, j'aimerai bien savoir si y'a des choses qui vous saute aux oreilles et que j'aurai pas remarqué...
Quand j'écoute certaines compos de membres d'AF je me dit que j'ai pas mal de choses à revoir...

Aller d'autre chtis avis sinon j'me fais une intraveineuse de mousseline :fou: :fou:
Gruick ! a 3 je me mange un doigt...

je perd pas espoir
Ça me rappelle goldman (que je déteste lol) c'est surement la voix...

je ne suis pas chez moi donc...
ce qui ne passe pas = la caisse claire : et le son et la prog trop midi
la satu sur la voix, au début, avant le premier refrain (trop de satu, pas assez intelligible)
fin de solo en tapping trop démonstrative... inutile tout simplement (pour moi)
j'ai l'impression qu'il y'a trop de reverb sur la voix qui est un peu en retrait finalement, essaie de baisser la reverb et remonter un peu la voix
perte de puissance sur le refrain ...double la gratte ? elle est très brouillon. recentre les coeurs ?

---

le break est très bien, avec la montée sur le solo c'est parfait (gaché par le tapping a la fin)
les harmonies sur les voix sont bien aussi, l'intro passe très bien.

au final il faudrait surtout éclaircir la voix, elle n'est pas assez intelligible
Merci ! voila un avis qui va m'aider !
je rentre chez moi je vais voir ça.. c'est vrai que le tapping est peut-etre pas necessaire.
Bon pour goldman j'avoue que ca fait parti de mes influences donc... mais je vous promet qu'il a fait des trucs géniaux !
La CC va pas ? j'en essaierai une autre mais ça m'avais pas choqué
Je vais bosser un peu sur la voix...

autres avis ?

Merci !
Salut,
bon c'est pas mon style de zic mais je trouve que c'est pas mal fait ta voix est sympa
m^m si par moments je te trouve limite en justesse le solo de guitare a la fin et bien aussi
voilou :P:
Merci, pour la voix j'avais prévu de la refaire parce qu'il y a effectivement des moments faux.. mais bon je suis pas chanteur.
en fait je m'apperçois que cest le "style de zic" de personne c'est marrant :?!:

someone else ? :up:
Ah bah si j'aime bien, moi ça...ce n'est pas top original, mais le son est très sympa, j'aime beaucoup la ligne de basse. Je préfère le refrain au couplet... Mais ça a bien la pêche. La guitare rythmique est peut-être un peu trop forte... les choeurs sont sympa...le solo de guitare peut-être un peu convenu... mais cool le morceau..