Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dom J. / P. Xion : "Manège à deux"

  • 181 réponses
  • 14 participants
  • 2 722 vues
  • 1 follower
1 Dom J. / P. Xion : "Manège à deux"
Alors que sa carrière solo est en pleine actualité (pour les retardataires, c'est ici.), Dom Janvier me fait une nouvelle fois l'honneur de poser sa voix, ses textes et sa guitare sur un de mes morceaux ("Anatol's world" en l'occurence) pour ce qui est ni plus ni moins notre 4ème collaboration (et oui deja!! :bravo: ).

Ca s'appelle "Manège à deux" et nous vous livrons ça en tout bien tout honneur.

Bonne écoute à tous et vos commentaires sont les bienvenus! :coucou:
2
Bientôt plus célèbre et plus productif que le "couple" Bacharach/David :bravo:

Les 3 premières étaient excellentes... Que nous réserve celle-ci ?
3
Bon,

j'écris en même temps que l'écoute.......

ça me fait un peu penser à du gainsbourg........à mon avis l'ambiance mériterait d'être encore plus glauque, surtout que par moment elle est bien noire.

bon whawha bon mix ..enfin comme d'hab .....j'aime bien :bravo2:

faudra arrêter ces collaborations hein .je vais plus acoir de place sur mo DD
4
Flag forcément
5
Merci patate_jack pour ta fidelité! :bravo:

HvITur et virtualfred on attend vos commentaires (bons ou mauvais hein, on accepte tout ici!) :tourne:

Et n'oubliez pas: l'entrée est gratuite!! :mrg:
6
Bijour
rien à dire sur l'ensemble (pleins de petites idées sympas comme cet arrêt brusque)
juste une remarque sur le mix, la voix me semble un peu trop "agressive", trop d'aigu peut-être dessus... en fait elle se détache nettement par rapport au reste, un peu trop nettement.... elle crache mm par moment....
voilà c'est tout
bien joué autrement
7
:bravo2: Super ambiance, j'aime beaucoup.


Par contre niveau mix il y a un buzz je pense entre la guitare et la voix niveau fréquences, peut-être un travail de compression et EQ arrangerait un peu les choses. Et puis quelques petit défauts de mise en place à la première écoute, mais c'est peut-être mon cerveau qui dort encore.


:bravo2:

Laurent.
8
Merci Cyclyk pour ton avis :clin:

En fait j'étais en train de me dire la même chose à propos de la voix de Dom et il y a peut-être effectivement un peu trop d'aigus...
Je lui en toucherai deux mots dès son retour de sa tournée aux Etats-Unis (sa carrière solo le fait beaucoup voyager et il est actuellement en concert au Madison Square Garden.)
9
Salut Laurent et merci de t'être arrêté ici! :)

Bon, le problème d'EQ semble se préciser et il faut qu'on retravaille la-dessus...
Pour les petits defauts de mise en place, je crois que c'est un peu voulu (à moins que ce soit vraiment flagrant! :eek2: ) et c'est fait pour "humaniser" un peu la compo originale qui elle est très quantifiée.

Content que ça te plaise en tous cas! :bravo:
10
Thanx all guys :coucou: