Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sortir un son, tout un programme. Et que dit l'écoute ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 450 vues
  • 1 follower
1 sortir un son, tout un programme. Et que dit l'écoute ?
bonjour,
voici ma petite dernière, avec son lot d'imperfections, mais qui reste une proposition issue de mon (tout) petit univers musical personnel ^^
Merci à tous ceux et celles qui auront envie de me faire un retour.


S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

2
C'est dans la bonne voie, c'est à tenter des trucs comme ça que ça deviendra intéressant. Ça l'est déjà. C'est tout le propos qui est fondamental dans ce genre et la mélodie qui vient avec.. qui devient l'âme qui l'anime. C'est sans doute le propos d'une personne de ton âge, je ne comprends pas toute la signification mais c'est ce propos qui apporte l'intérêt.

Aborder ce style dans ta propre langue, c'est essentiel et je ne peux que féliciter ce choix... on ne peut vraiment défendre un style dans une langue seconde. On y perd du sens.. pour ne pas dire de l'essence. En français, c'est autre chose, c'est nouveau, ça prend une autre dimension.. ça devient original et c'est ce qui est intéressant.

Tu n'as pas à rougir avec ce chant, c'est pas mal. La voix semble jeune, il lui manque l'énergie de sa jeunesse, elle est sous-exploitée. Il n'y a que quelques notes à changer dans la mélodie pour lui imposée d'être plus dynamique, tu pourrais ajouter quelques variations sans t'éloigner du coeur de la mélodie.

Bon, tout le mix et la sonorité, rien à dire, sinon que tout ça est à enrichir, à développer.

Bravo, c'est une belle petite chanson.
3
Merci Pastoche d'avoir pris le temps de me faire un retour détaillé de ton ressenti !

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

4
Salut,
Un court message pour dire que j'ai été agréablement surpris à l'écoute de ton morceau. Ça me rappelle Strychnine ou encore Dominique A dans le chant, donc que du très bon.
Très bon choix d'écrire et de chanter en français, toute la couleur est là (même si, pour le bémol de mise de tout avis, le texte pourrait s'alléger du trop d'adjectifs).
Merci pour ce joli moment !

Ni dieu ni clavier maître

5
Merci bcp pour ces encouragements captainAmerica !

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp