Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma première chanson en 5.1

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 446 vues
  • 1 follower
1 Ma première chanson en 5.1
Voilà mon premier mix en 5.1
Il s'agit d'un fichier WAV en AC3. Il suffit de le graver sur un CD en tant que CD-Audio puis de le lire sur une platine DVD, reliée à un ampli Dolby Digital bien-sûr...

http://orco666.free.fr/ac3/darwin.zip

Bon j'ai encore des progrès à faire mais c'est déjà un début.
J'ai mixé un peu à l'aveuglette en jonglant entre plusieurs mixdown dans Cubase puis j'ai fait l'aller-retour entre le PC et ma platine DVD pour ajuster les niveaux de chaque canal.
Voilà, j'attends vos impressions. :)
2
Mégaflag
mais j'ai pas de système 5.1 :(

:bise: salut orco

3
Hello kubii :D:
T'inquiète, je mettrai bientôt en ligne la version stéréo en mp3.
4
5
C mélodieux foutraque et nintendesque j'adore



j'écoute sur deux merdes infames appelées haut parleur de laptop donc l'avis est pas très évolué

:boire: :aime2:

6
7
Salut Orco
First ...qu'est-ce qu'un bon mix ??? :oo:
Peut etre est-ce celui ou tu estime que ce que tu veux entendre, :?: tu l'entend effectivement ... :bravo:
Mais fait tu un mix uniquement pour pouvoir l'entendre sur ton system de diffusion ou est tu pres à partager tes emotions :?: (voir topic sur la composition )
C'est d'ailleur ce qui a l'aire de ce passer puisque tu soumet ta compos à notre écoute ... :clin:
De ce fait tu ne peux presumer des moyens que chaqu'un peut mettre en oeuvre pour cette manip. :??:
En se qui me conserne j'ai équipé mon home studio de plusieurs type de diffusion ( j'ai un patch qui comute divers hp )
Une bonne paire (c'est pour le monitoring natif) et des tas de merdes dives et variés ( hp pour pc / hp de Guetto's Blaster/ recup de téléviseur stéréo)
et aussi un Equipement DELTA (tm) qui permet de simuler un espace 3D

Ceci dit
mes impression:
La compo je garde dans mes archives :clin: .... ça passe en mono :!: ... ça passe avec les hp pc :!: ... et c'est super chouette en delta :!: :!: :!:
(pour le montage en DELTA voir https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C98427%2Cidsearch%2C2685060.html)
Continu t'est dans la bonne voix ( bien que la methode soit un peux compliqué)
Un logiciel comme AUDITION est peut etre mieux adapté au mix final parce qu'il se comporte comme un magnetophone multipiste
Il a aussi plein de trucs et astuces en rapport avec l'equilibrage dynamique des signaux et leur gestions, le réglage spacial des sources enfin toute une foules de questions qu'il faut se poser à la conseption de l'oeuvre elle même, qui plus qu'un grand Mix peut être une grande oeuvre :bravo: (moi même j'ai pas toujours la solution toute faite et apriorie parce que ça change tout le temps chaque nouveau travail etant un nouveau challenge)

Voila ...

Amitier
:D:-JPP

Hors sujet : PS:
j'ai fait un tour sur le profile et sur le site ... :bravo:
pour les mix pas besoint qu'il soit en 5.xxx pour etre bon :bravo: ...sans dek :!: moi j'aime se style ...il fut une époque ou je bossait dans cette dirrection avec des LABDEK* des composant d'ordinateur et 4 AKAI 4000 D PRO :clin:

Quand au studio isis ya pas un logiciel multi tracks dessus :?: .... ouai mais il accepte pas la norme 5.xx :?: c'est ça 1 :?:

* Labdek plans maquettes pour des montages éléctroniques

8
Salut JPP!

Je ne connais pas le système Delta, mais j'ai l'impression que c'est un peu le même principe que le Dolby Surround Prologic, le canal arrière étant obtenu par inversion de phase. Il est possible que l'encodage AC3 induise des déphasages en prévision des systèmes prologic. Ce qui ferait que tu obtiennes une bonne spatialisation sur ton système Delta. Je ne sais pas... :?:

En tout cas merci pour tes commentaires. C'est vrai qu'un bon mix n'a pas besoin de 5.1, mais une fois qu'on y a gouté c'est dur de revenir en arrière. En tout cas j'ai bien l'intention de continuer l'expérience sur mes prochains morceaux. :)

Je ne connais pas Audition, mais je vais y jeter un oeil. :clin: