Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Preampli basse pour Studio

  • 35 réponses
  • 13 participants
  • 3 985 vues
  • 10 followers
1 Preampli basse pour Studio
Salut,

Je suis à la recherche d'un preampli basse, plutot polyvalent, qui a du caractère, un bon EQ pour sculpter le son et pourquoi pas la possibilité de "driver"... C'est pour une utilisation studio. J'enregistre de tout mais principalement du Rock. Je possède de bonnes DI (Great River, API...) mais je voudrai quelque chose de vraiment dédié à la basse. J'ai la possibilité de reamper ou d'utiliser des simu de Cab (Torpedo) par la suite Si vous avez de bonne références à me proposer, n'hésitez pas. Merci! :D:
2
Bonjour,

Personnellement suis très contant de l'Aguilar Tone Hammer

https://fr.audiofanzine.com/preamplificateur-basse-pedales/aguilar/Tone-Hammer-Preamp-D.I./
3
Salut Two Pages,

Merci! Ca a l'air plus chouette comme pédale. Mais je suis plus à la recherche d'un preamp format Rack pour des questions pratiques. Le preamp sera racké dans la régie du studio.
4
Autant pour moi ! :bravo:
5
Salut Mannnu,

Si j'étais à ta place, je regarderai chez Eden amp, quelque chose comme cette "vieillerie", par exemple :

http://www.edenamps.com/wp100-pre-amp.html

Ca sonne, c'est polyvalent, ça me paraît pas mal :)

J'ai regardé chez Mesa Boogie, mais leur préamp est au format pedale... dommage...

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

6
Ampeg SVT IIp et Ampeg SVP... 2 préamps format rack 1U à loupiotes. Le son Ampeg mais pas que, suffisant, facile, fiable... C'est plus fabriqué, mais ça se trouve d'occase sans soucis, et vu la robustesse du truc, y'a rien à craindre. 20 ans que j'utilise ça dans mon studio avec beaucoup de satisfaction...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
7
Et le préamp Trace Elliot GP12 SMX aussi dans le genre :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 28/04/2017 à 10:16:33 ]

9
x
Hors sujet :
La couleur, et comme demandé par l'auteur du topic, souvent la possibilité d'avoir un drive en plus

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10
Bah déjà les Neve ou Api ça ne court pas les racks dans mon studio, au mieux j'ai un Focusrite ISA One qui est un bon outil (sinon c'est les pôv' préamps de mon interface), mais comme beaucoup je travaille "in the box", donc faire un bon son de basse qui se tienne suppose jouer de l'eq en aval etc..., mais je suis avant tout bassiste (et de la vieille école en plus) j'aime bien me retrouver devant une ergonomie familière pour faire mon son de basse, un bon vieux tone stack et je suis à la maison... Quand tu sais ce que tu veux tu cherches pas des heures. Avant d'avoir un préamp basse dédié, je faisais comme les copains, DI > Travail à l'Eq + comp, finalement aujourd'hui c'est pareil sauf que le boulot à l'Eq est plus pour des détails de cohérence au mix, que pour fabriquer le son de basse... Donc l'intérêt pour moi : fabriquer un son de basse qui se tienne dès le départ.

Pis ce qui est pas mal aussi, c'est qu'une machine comme ça peut partir sur la route avec un bon étage de puissance au cul, un bon flight et zou... Je ferais pas ça avec un Neve...

Citation de Lonewolf :
Et le préamp Trace Elliot GP12 SMX aussi dans le genre :bravo:
Absolument pour le son que distille la bestiole, un machin taillé pour le rock'n'roll, mais l'ergo j'aime moyen par contre (graphic pas mon truc, ceci dit c'est normal quand on a passé des lustres avec le tone stack Ampeg...:-D).

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 28/04/2017 à 10:57:30 ]