< Tous les avis Retrovibe Basses Retrovibe Stinger Bass EQ
Retrovibe Basses Retrovibe Stinger Bass EQ
Joe-Rhys Joe-Rhys

« super préamp !! »

Publié le 21/08/14 à 18:54
préampli basse interne à installer.
ce préampli, c'est une reproduction du préampli 2 bandes (graves et aigus) de la célèbre musicman stingray pré-ernie ball.

pas de manuel pour le montage, mais 2 ou 3 explications sommaires disponibles sur ebay et le site de david ; http://www.probass.co.uk/Home.html
on peut poser directement ses questions à david pour tous soucis de montage..

ce préampli, il fait bien son boulot !!
ma basse est une reproduction d'une musicman sabre avec corps en acajou, 1 micro manche bartolini remplacement musicman et un basslines SMB4D type musicman stingray ; autant dire que cette configuration est idéale pour acceuillir ce préamp !!
une fois monté, c'est vraiment bien !!
on a vraiment le son d'une musicman stingray ; ce son bien moderne (que je n'aime pas particulièrement !!), mais reconnaissable entre 1000 !!
petit plus par rapport à une stingray standard ; j'ai le micro manche qui est vraiment bien retranscrit dans son caractère sonore ; j'ai le son d'une précision et d'une stingray si je veux !!

je l'ai installé aujourd'hui et j'en suis satisfait !!
j'ai l'habitude des préamps, et lui, il est vraiment fidèle au son de votre instrument !!
j'ai déjà, par le passé, monté un aguilar OBP-3 et ce n'est pas comparable en terme de prix et de versatilité !!
l'aguilar est nettement plus versatile et on peut tout jouer avec !!
pour finir, je recommande chaudement ce préamp aux amoureux du son de la stingray et aussi aux amoureux du son fender pour magnifier leurs basses ; ils ne seront pas déçus !!