< Tous les avis Fishman Aura Spectrum DI
Fishman Aura Spectrum DI
Fishman Aura Spectrum DI
jejethefeneck jejethefeneck

« Pas mal, couteau suisse »

Publié le 28/04/14 à 17:13
Pédale de DI avec simulation de son acoustique repris par micro :"image", compresseur, accordeur, mute et EQ recherches auto et suppression des fréquences de larsen (3 freq possible)
Entrée jack, sortie jack et XLR
Inverseur de phase
Alimentation standard 9V

Un véritable couteau suisse avec tout ce qu'il faut pour le guitariste acoustique

La config est simple et le manuel est clair et suffisant, la finition est excellente en alu brossé.
Néanmoins un temps d'adaptation est nécessaire pour bien apprendre à piloter les fonctions avec les switchs
Il me reste quand même un doute sur la capacité à tenir longtemps les rigueurs de la route et les concerts à répétitions ?

Le son est pas mauvais, d'un point de vu DI pure ... c'est au niveau des standards du genre (type BSS AR-133), c'est propre, la dynamique est respectée.

Le compresseur est très doux et vraiment efficace, malgré qu'il n'y ai qu'un seul bouton, on sent qu'il a été pensé pour la guitare

L'EQ fonctionne bien mais on ne peux pas choisir les fréquences low,mid et high, en revanche on peut choisir de l'affecté au son global DI + Image ou DI seulement.

L'accordeur est pratique mais pas super précis, ça dépanne sur scène

Le mute : bon bah c'est un mute, ça marche et c'est pratique

La recherche auto des fréquences de larsen, ça fonctionne très bien, mais ca peut vite "tuer" le son de la guitare

Inverseur de phase : RAS ça marche

Les images... alors là, j'ai vraiment pas été convaincu... pourtant j'y ai passé des heures et des heures : à changer d'une image à une autre, essayer d'en charger d'autres et les tester... bref... un long travail, laborieux, pour finalement ne rien trouver de vraiment exploitable. Je m'explique, en solo c'est assez flatteur, par contre en groupe ça n'apporte que des fréquences qui n'intéressent personne.. (de l'extrême bas et des aigus acides) pire, ça fait même "disparaître" la guitare du mix en lui apportant un coté creusé.
Peut-être n'ai-je pas trouvé la simulation adéquat... et je suis plus une personne qui cherche du "plug & play"

Au final je préfère utilisée un DI basique, laisser gérer l'EQ et la compression au sondier..et rester frustré de ne pas retrouver le son "acoustique" de ma guitare en live. J'ai vendu cette pédale au bout d'un an de recherche et d'utilisation. A essayer longuement avant d'acheter, voir avec le magasin si possibilité de l'essayer en config répé, en effet vu le prix, la pédale est vraiment spécifique et pourra ne pas plaire à tout le monde.