< Tous les avis Tech 21 SansAmp PSA-1
Tech 21 SansAmp PSA-1
Tech 21 SansAmp PSA-1

Préampli guitare à modélisation de la marque Tech 21 appartenant à la série SansAmp

HardBlues HardBlues

« Excellent »

Publié le 12/01/13 à 13:27
Tout analogique à transistors FET.
Coté connectique c'est complet:
- Deux entrées jack, une en face avant et une en face arrière avec possibilité d'atténuation 10 dB
- Une boucle d'effet un entrée et deux sorties avec un switch de mix à 50%
- Deux sortie jack et deux sortie XLR avec switch atténuateur 10db
- Une prise jack pour un footswitch
- Une prise Midi In et une Out/Thru
Coté réglages la aussi y'a du monde
- Preamp et Drive pour les niveaux de saturation du préampli et de l'ampli
- Buzz, Punch et Drive pour définir le grain (Marshall, Fender autres...), chacun de ces réglages agissant sur une plage de fréquence spécifique.
- Low et Hight pour peaufiner
- Level

Que demander de plus?

La configuration est simple mais vu le nombre de potards et leur grande plages d'utilisation il y a moyen d'y passer du temps.
Le manuel est clair, mais il n'existe qu'en anglais à priori..
Les presets usine sont excellents.
On obtient facilement des dizaines de bon sons!

Seul petit bémol, pour l'enregistrement la simulation HP est un peu light je complète donc avec un Palmer "PDI The Junction".
En même temps ce défaut est probablement la qualité qui lui permet d'être également à l'aise branché dans un ampli de puissance avec HP.

Je l'utilise avec mon Epiphone Les Paul, câblage 50's et micros Classic 57.
Il convient parfaitement à mon style de musique (Blues, Rock et Hard-Rock) mais également à plein d'autres styles j'en suis sur.
De très beaux sons clairs Fenderien en modifiant un peu les presets usines (moins réussis que les Marshall et Mesa je trouve)
Coté crunch on va du plus subtil, qu'on gère à l'attaque, au plus teigneux avec une palette de grain impressionnante.
Étant peu porté sur les grosses distos je ne porterai pas de jugement la dessus mais il y visiblement ce qu'il faut...

Je l'utilise depuis un mois, et j'ai essayé des kilos de matos (amplis, pédales, simulateurs numériques, logiciels) avant de trouver mon bonheur.
Ce que j'aime le plus? Tout!
Ce que j'aime le moins? l'absence d'interrupteur on/off mais bon...
Pour 220€ d'occasion le prix est imbattable, si je devais refaire le choix je n'hésiterai pas une seconde