Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 SansAmp PSA-1
Photos
1/286
Tech 21 SansAmp PSA-1

Préampli guitare à modélisation de la marque Tech 21 appartenant à la série SansAmp

Sujet Pedale de disto devant le psa?

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 1 537 vues
  • 6 followers
1 Pedale de disto devant le psa?
Salut a tous, je possede un sansamp gt2 et j'en suis tres content, mais en repète je ne peux pas utliser de pedales de disto si le gt2 n est pas coupé : en effet meme en mode clean drive 0 il provoque une seconde distortion lorsque le son qui arrive apsse deja par une disto.. je me demande si le psa lui a vraiment des modes cleans dans lesquels on puisse mettre des distos (format pedale) je compte peut etre acheter prochainement un psa, et ce pour ne plus utiliser d'amplis ( en rentrant dans une sono oud ans une baffle) d'ou l'utilité de posseder des presets cleans qui permettent de brancher par exemple un pedalier me50(sans simulation d'ampli) avec des patchs disto dessus et que le résultat final ne soit pas un produit du patchme50+ distortion du simulateur dampli ajoutée comme sur mon gt2 lorsqu'ils sont en série..
merci
2
Sur le GT-2 en le mettant sur Clean et uniquement sur Tweed tu n'as pas
de "seconde" disto générée par le GT-2 !
En effet sur les modes British et California cela se produit assez vite.
:8)
3
Oui en tweed clean on a quelquechose de bien mais le volume résultant est trop faible pour rentrer dans la table de mixage qu'on a.... je ne sais pas trop comment l'augmenter sans rajouter de gain.. mais sinon le psa lui, permet-il d'utiliser des distos en mode clean?
4
Je vais essayer ce soir si tu veux.
Mais sache que sur le PSA-1, l'entrée arriere a un switch -10db, donc normalement tu peux rentrer avec une pedale de disto sans pb.

-fx
5
C gentil a toi, mais je ne sais pas ce que c est qu'une entrée -10db.. ca veu dire que le signal entrant sera moins fort donc ne déclenchera pas la distortion du psa??? sinon vous avez une idée pour remonter le volume apres la sortie de mon gt2 qui a pourtant le level a fond en tweed...?
6
Salut

Le switch atenue en effet le signal en entrée par rapport a l'entrée en facade, donc logiquement ca devrait atenuer la disto.
Sinon c'est bizarre, moi mon gt2 (fais a la main, il faut dire), sonne vraiment tres tres fort (+fort que le bypass, meme en tweed clean)
Tu te branches dans quoi ? direct dans un ampli ?

-fx
7
J'ai essayé de mettre mon gt2 dans le return de mon combo chez moi et dans la table de mix en repet, et le signal en tweed clean qui me permet d'utiliser les autres distos est plus faible que le bypass.... et la table de mixage ne peut pas remonter trop le volume sinon elle sature...
8
Bizarre, chez moi il est beaucoup plus fort ... meme gain au mini et volume au max ?

-fx
9
Oui oui, volume au max... le pybass a le meme niveau de sortie que le tweed (hi gain) ou california/british (en clean) je pense pas qu'une DI puisse faire quelquechose.. peut etre un equalizer?? j'ai pas envi de me ruiner non plus
10
Bizarre ca ?
T'as essayé un autre modele, pour voir si le tien est pas defectueux ?

Bah, passe au PSA-1, tu retrouveras tous ces sons, et bien plus encore :bravo:

-fx