Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 SansAmp PSA-1
Photos
1/286
Tech 21 SansAmp PSA-1

Préampli guitare à modélisation de la marque Tech 21 appartenant à la série SansAmp

Sujet SansAmp PSA1 + Power Engine 60 ?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 476 vues
  • 7 followers
1 SansAmp PSA1 + Power Engine 60 ?
Bonjour à tous !

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé cette config ? Je me tate pour l'achat du Power Engine 60, qui m'a l'air bien pratique pour me déplacer, et jouer à fort ou faible volume, que ce soit en répèt ou dans mon appart.

Voici les questions plus précises qui me viennent à l'esprit :
Est-ce qu'il ne faudrait également pas passer par une simulation de HP avant d'attaquer le poweramp ?
Est-ce qu'il a assez de coffre, ou dois-je lui préférer un 2x12 + poweramp ?
2
Je ne vais t'aider qu'à moitié mais je posséde un PSA1 et un Power Engine 300 (en rack lui aussi) que je branche dans un 4x12 Marshall et ça le fait trés bien, j'ai même en partie redécouvert mon PSA1 car je l'avais toujours branché sur des amplis douteux (Ampeg 70's à transistors ou pire encore Marshall JCM 900 et 2000!).

Pour ce qui est de la simulation de HP tu as deux entrées sur les power engines: une jack et une XLR. Celle jack sert par exemple à brancher la sortie jack du PSA1 (la sortie nomale) et sur celle en XLR tu peux brancher la sortie XLR du PSA1 (la sortie avec simulateur de HP).

Perso je ne me sers que de la méthode jack car je ne vois pas l'interet de simuler un HP quand je me branche justement dans un HP! :lol:

Pour ce qui est du coffre je ne pourrais pas vraiment t'aider, sauf en te disant que tout dépend des conditions d'utilisation, si tu veux l'utiliser en répet', en concert (la ça dépend de la taille de la salle aussi), le nombre de musicien avec toi, le style de musique (1x12 c'est juste pour jouer du metal mais suffisant pour des styles plus calmes à mon avis) etc...

Benzene.
3
Hello

juste une precision, les sorties XLR comme les sorties jack possedent la simu de HP sur le PSA-1, et elle n'est pas deconnectable.

-fx
4
C'est bien ce que je pensais, un poil juste pour le métal...

J'ai tellement vu partout qu'en fait le PE60 était transparent et qu'il est mieux de lui mettre une simul de HP en entrée pour qu'il restitue le se à la façon du style d'enceintes que l'on voulait que je me suis perdu dans les explications.

La config que je voulais utiliser est la suivante :

Gratte->NS2->PSA1->AX3000G(DIGI FX + SIMU HP si besoin est)->PE60

Il faudra surtout que je trouve un magasin pour l'essayer...
Et pour trouver des PE60 dans le coin, c'est un peu ardu.
5
Perso je mettrait le noise gate apres le PSA. Ca coupera le souffle du preamp.
A priori, j'aurais tendance a penser que le PE60 a été prévu pour brancher le PSA dessus donc la simu de hp doit pas etre necessaire. en théorie...
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!
6

Citation :
Perso je mettrait le noise gate apres le PSA. Ca coupera le souffle du preamp.



J'utilise en fait la boucle d'effet du NS2 pour y mettre tous les "effets de type Gain" :
Gratte-> NS2 IN->NS2 SEND->PSA1->NS2 RETURN->NS2 OUT->AX->AMPLI

Cela permet de couper comme tu dis le souffle du PSA lorsque je ne joue pas.
Je coupe par rappport volume de la gratte de cette façon, et non pas par rapport au souffle généré par le PSA.
7
Je possède un PSA1 et un PE60 :aime: , il n'y a pas besoin de simul de HP supplémentaire, l'EQ du PE sert à pauffiner le son que l'on désire, et j'ai déjà joué live en extérieur du métal avec, je n'étais qu'à la moitié du volume ! :mdr:
8

Citation : A priori, j'aurais tendance a penser que le PE60 a été prévu pour brancher le PSA dessus donc la simu de hp doit pas etre necessaire. en théorie...



je pense que tu as raison dans la mesure où le psa a une simu de baffle (qui est toujours active).
9
Depuis quand le PSA-1 a une simu de HP ? On m'avait pas prévenu tien ...

Perso je vois pas ou elle est dans le son, quand je branche le PSA-1 direct en sono ou sur ma carte son c'est pas top ... c'est très loin de simuler un HP (a moins que ce ne soit que sur XLR, dans ce cas j'ai pas essayé)

Enfin bon ca change rien de toute facon j'ai aucun interet à jouer en direct sans baffle , et le PE60, meme si il est transparent c'est un HP guitare avec un ampli de puissance fait pour, pas une sono ... bref la simu c'est un plus si t'aime le son qu'elle te donne par dessus mais a prioris yen a vraiment pas besoin sur le PE60

A propos, c'est quoi le HP dans le PE60 ? Ca rend bien les basses ? J'ai un ptit soucis sur des basses bien définies donc ca m'interesse bien ...
10
La simu de HP du PSA1, c'est un fait l'un de ses presets (le 49 si mes souvenirs sont bons). Donc, il ne possède pas de simulation de HP à proprement parler.

Pour ce qui est du HP de PE60, c'est un Celestion 12'' custom, selon le site officiel :

http://tech21nyc.com/pe60.html : Model #CT2112-8, Celestion® 12" / 100 Watts - 8 Ohms

Mais je crois que celui-ci est différent d'un modèle antérieur.