Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 SansAmp PSA-1
Photos
1/286
Tech 21 SansAmp PSA-1

Préampli guitare à modélisation de la marque Tech 21 appartenant à la série SansAmp

Sujet Souffle.

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 792 vues
  • 4 followers
1 Souffle.
Salut à tous...
J'ai dans l'optique d'acheter cette bestiole, mais je lis ça et là qu'elle aurait beaucoup de souffle?
Vous me confimez?
Je précise que je veux l'utiliser avec une basse...
D'ailleurs, je me demande quelles sont les différences avec le RBI en rack

Basse, Moog Taurus 3 Bass Pedals, Programmations.

* Neko Light Orchestra :

* Room For Sheitan 

* Alex Mc Fly 

* Bruit

*Preacherz OF The Savage Truth:

Preacherz Of The Savage Truth

Bandcamp

 

 

 

2
Hello,

Oui le PSA 1 à du soufle sur les gros crunch et les bonnes distos... Ceci dit, cela dépend aussi beaucoup de la guitare! J'ai une Télé 77/78 qui sonne puissant et avec ce PSA 1 c'est déja assez mortel... Mais les micros de ma belle ont beaucoup de bruit lorsqu'on les pousse! Un très bon filtre genre Rocktron Huch et c'est nikel!!!

Si tu a une bonne guitare, le PSA 1 te donnerat entière satisfaction... Mais tu devrat peut-être investir dans un bon filtre (Je te le conseil chaudement), filtre qu'il faudrat brancher à la sortie du PSA pour éliminer efficacement tout soufle et bruit parasite.

Dan
3
Salut,

je confirme qu'il y en effet quelques problèmes de souffle sur les présets de disto du PSA. Pour contrecarrer ce problème, je l'ai mis dans la boucle de ma noise-gate BOSS NS-2, et tout va pour le mieux dans cette configuration.

Si tu optes pour cette configuration, fais quand même gaffe à ne mettre QUE les effets de gain (disto, etc.) dans la boucle, ce sont eux qui sont susceptibles de générer du souffle, et de passer les effets temporels et spatiaux après celui-ci, sinon, tu n'en profiteras pas.

Pour ce qui est de la machine, elle vaut vraiment le coup. La différence entre le PSA et le RBI, c'est que le PSA est contrôlable par midi, qu'il est autant acceptable sur une guitare électrique qu'une basse (pour preuve, je l'ai achetée à un bassiste), et que le RBI est plutôt orienté basse. Au niveau sonore, je ne sais pas ce qu'il donne, mais il doit quand même s'en rapprocher à ce niveau.
4
Le souffle fait partie des simulations: n'importe quel ampli poussé à fond souffle, sauf que parfois les HP ne reproduisent pas très bien ce souffle ...

La modélisation numérique du PSA1, en plugin pour Pro Tools souffle exactement pareil que le vrai ! :8O:
5
Salut sonik stach, toi qui a testé le plug PSA-1, jvoulai savoir juste par curiosité si il sonnait aussi bien que le préamp ?

Jme demande ce que ca donne tien ... ca doit etre bizare de sortir un son de PSA-1 d'un ordi ...

Bizare de rajouter du souffle pour faire plus "vrai" à mon avis c'est pas juste un rajout pour faire vintage, mais plutot une contrainte de tous les amplis du monde qui font des grosses distos ... c'est un peu comme se demander si avec un dual rectifier poussé à fond on risque d'avoir du larsen ...
6
Salut gabz,

J'ai vu certains studios qui incorporent le plug-in dans leur configuration, en lieu et place de la version concrète en rack.

Au niveau qualité, tout est là.
7
:fleche: L'authenticité du plugin depend de l'enregistrement de l'instrument: il faut passer par une DI pour enregistrer le son direct de la guitare (ou basse) avec un niveau correct sans exagérer, sinon on obtient plus de saturation (mais ça peux être voulu !). Les convertisseurs de l'interface sont aussi à prendre en compte: ceux de ProTools n'ont jamais été réputés pour leur absence de coloration, bien au contraire ! :??:

Ceci pris en compte, les presets du plugin sonnent comme ceux du vrai, à la différence que l'on sent un peu de "propreté" dans le son, il a l'air plus precis ... c'est un PSA pur numérique ! (sacrilège !)
Le gros intérêt de ce plugin est à mon avis son utilisation sur autre chose qu'une guitare ou une basse, il parait qu'il fait des merveilles sur une batterie, mais je n'ai pas essayé.