Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 SansAmp PSA-1
Photos
1/286
Tech 21 SansAmp PSA-1

Préampli guitare à modélisation de la marque Tech 21 appartenant à la série SansAmp

Sujet Problème de son

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 3 202 vues
  • 7 followers
1 Problème de son
Salut à tous les mek qui joue avec le PSA,

je possède la version 1 et depuis aujourd'hui il y a un problème de son: grosses pertes de volume (voir plus rien) avec des crépitements, grésillements.
Je le branche dans mon ampli de puissance marshall 50/50, ça ne vient pas de lui ni des jack, ni des entrées jack, donc je ne sais pas trop quoi faire. surtout que ça ne prévient pas et que ça remarche après.

Si quelqu'un peut m'aider, si c déjà arrivé a qql'un.

Merci
2
Salut.

Je ne serai pas si catégorique sur la connectique que toi. C'est le genre de symptômes .
Intervertis des jacks dans le chainage des éléments. Des fois, il y a des associations câble/élément à ne pas faire pour un bon contact éléctrique. J'ai le cas.

Sinon, si c'est pas ça, ça le fait tout de suite, ou après un moment ? (chauffe d'un élément, ...)

Ça peut être un contact sur la guitare aussi.

Et puis, pourquoi t'es sur que c'est pas un autre truc que le sansamp ?
..:: Parti de rien, je suis arrivé à rien. Mais tout seul. ::.. http://www.myspace.com/anwkozik
3
Un petit coup de bombe à contact sur chaque potar et les jacks peut être ?
4
Ouaip, la bombe, ça peut aider.
..:: Parti de rien, je suis arrivé à rien. Mais tout seul. ::.. http://www.myspace.com/anwkozik
5
Les boutons du sansamp sont sensibles aux vibrations du bafle: le volume se baisse peut être seul. Le preset est donc déréglé. Tant que le réglage n'est pas re-enregistré, le sansAmp émet un petit bruit qui peut faire penser à un grésillement. Il y a une fonction pour verrouiller les boutons et éviter ce prblème.
Ca m'est arrivé une fois en concert, au court des ballances fort heureusement.
6
Merci pour vos réponses,

Cela ne vient pas de la gratte, car j'ai essayé avec plusieurs et c pareil.

Ce n'est pas la chaleur car ça me l'a fait alors que tout était froid avec le PSA sorti du rack.

Ce n'est pas le marshall car il y a 2 apmlis a l'intérieur qui n'ont en commun que l'alim et le phénomène se produit sur les 2 en mm temp. je ne pense pas qu'ils tombent en panne en mm temps et refonctionnent en mm temps.

il y a une sortie stéréo sur le PSA, le phénomène, ne se produit pas en mm temps sur les deux sorties: j'ai cru que la sortie de gauche ne fonctionnait plus car cela fonctionnait a droit puis la droite a déconné (avec le mm jack donc ce n'est pas le jack), puis la gauche remarchait.

J'ai bombardé de bombe contact et c pareil.

Ce ne sont pas les boutons qui bougent car mm en les tournant le son ne revient pas (et puis comme ça marche a droite et pas a gauche ou l'inverse)

En fait je ne comprend pas.
7
N'hesite pas envoyer un mail au service technique de Tech21, ils sont super sympas ! :bravo:
Le seul truc, c'est qu'il faut pouvoir expliquer ton problème en anglais ...
8
J'ai envoyé un message a tech21, j'attend la réponse et je vous tiens au courant.

Merci
9
Voilà la réponse de Tech 21 à mon mail (qui se trouve à la fin):

Dear Julien,

Thanks for your inquiry. There are a couple of things you can try.

First, pull all the knobs away from the control panel slightly, say, the thickness of a business card, so they can rotate freely. Because if any of them are pressing against the faceplate, sonic vibrations (when you play) could cause a pot to "think" it's being adjusted, and one of the parameters might "jump" to the current knob position (which might be lower than the setting saved when that preset was written). You could also use Special Page Function 08 to Disengage All Pots.

You can also try cleaning all the input and output jacks by spraying some electronic component contact cleaner (solvent/lubricant) into each jack, then jamming a 1/4" cable plug in and out a dozen times. Some of these are "switching" jacks that allow the signal to pass through when nothing's connected, and if there's oxidation on those contacts, it would corrupt the signal flow, causing crackles and volume loss.

Regards,
Lloyd Schwartz, Product Manager



Mon mail:

Hy , I’ve got a PSA 1, I use it with a power amp marshall 50/50 and since yesterday there is a problem.
When I’m playing, the level shuts down with crackles and returns, I have tested it with others guitars and power amp and it’s the same situation. IIt's not a heat problem.
Sometimes it’s just the left output or just the right output. There is no problem with the button. And I have tested my cables (jack).

Can you help me?

Thank you.
10
Et alors?? c'est réglé? car j'ai le même problème...