Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 SansAmp PSA-1
Photos
1/286
Tech 21 SansAmp PSA-1

Préampli guitare à modélisation de la marque Tech 21 appartenant à la série SansAmp

Sujet PSA 1 et autre multi effet

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 671 vues
  • 3 followers
1 PSA 1 et autre multi effet
Bonjour

Voici mon problème:
J'utilise un PSA 1 et un GP8 (ah les vieilles bécanes !) le GP 8 me sert de contrôleur midi, d'effet delay et chorus.
Voilà mon soucis
Le PSA a une boucle d'effet et le GP8 aussi !
Pour les effets le GP8 c'est Autowah - Comp - OD - Disto - Phaser - EQ -Boucle d'effet - Delai - Chorus
du coup plein de configs s'offrent à moi:
entrer par le PSA1 et sortir directement par le GP8 en utilisant mes effets (sauf OD et disto) ce qui me met le compresseur après la disto mais pourquoi pas ...
entrer dans le GP8, mettre le PSA dans la boucle
entrer dans le PSA et dans la boucle mettre le GP8 entre le return et le out pour n'utiliser que delay et chorus !
:oo::oo::oo::oo::oo::oo::oo::oo::oo:

J'ai assez peu de temps pour tout expérimenter vraiment et je dois etre efficace rapidement

y'a t-il qqun de compétent pour m'aider svp :(((
2
Je n'ai d'expérience avec aucun de ces 2 produits mais j'essaierai en priorité Guitare dans l'entrée du GP8, et le PSA-1 dans la boucle de ce dernier.

Ça me surprend que l'EQ soit pré boucle d'effet dans le GP8.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Ta réponse est dans les avis: (celui de MetallicRiffer)

Citation :
Le top du top c'est le preamp insert (send/return) qui permet d'utiliser les effets AutoQ/Comp/OD/Disto/Phaser/EQ en prégain (avant le préampli) et le Delay/Chorus en postgain (après le preampli), et ça y'a très peu de multis qui le font (TC G-System et Lexicon MPX G2 par ex.), ça permet d'utiliser tous les aspects de l'appareil.


Je faisais ça avec un Boss GX700: Guitare> GX700 in > GX700 Send> PSA1 in > PSA1 Send > GX700 Return > GX700 out > PSA1 return > PSA1 out: les distos/wha sont avant le préamp et les effets de modulation et delay/reverb après le préamp. (mais sur ce multi effets je pouvais changer l'ordre des effets à loisir...)

Pas compliqué, juste beaucoup de câbles :-p