< Tous les avis Randall RG13
Randall RG13
Randall RG13

Préampli guitare à transistors de la marque Randall appartenant à la série RG

« Sacrée boite à outil d'enfer... »

Publié le 08/12/16 à 04:39
Hello, reçu depuis peu, je me permets de faire un cr à chaud, j'éditerai si l'avenir réserve de mauvaises surprises.

J'ai un zoom g3x et un vieux vox tonelab se pour comparer, eu des sans amp gt2, et aucun de ces produits ne me plaisaient à 100% dans ce que je voulais faire, à savoir obtenir un son de mesa/engl graou genre poussé comme il faut, en ayant un niveau sonore troquets compliant.
mes mésa dc5 f30 et ma tete engl 50 screamer poussés par des baffles mesa en v30 ou ev12 ou classic 80 ne le permettaient pas.
ce que j'apprécie le plus avec le rg, c'est sa boucle, les 3 canaux, les différentes sorties, et sa réaction aux pédales en amont.
En amont donc une ocd toujours enclenchée pour augmenter l'effet du bouton de vol de la télécaster, une od9 pour les soli quand c'est nécessaire en léger drive qui me permet aussi de cruncher sur le canal 1, dans la boucle un dt10, un noise gate isp, un eq g7, une rev pour faire genre, et j'attaque un vieil ampli marshall 30w bass transo de 71.
le résultat est parfait au studio, reste à tester en live mais j'y crois.
j'essaierai aussi le g3x dans la boucle pour voir si je peux réduire le nbre de pédales sans sacrifier la qualité du son.

J'ai toujours dans l'idée le torpedo cab au cas où je sois déçu en live, on verra dans qques jours.

Je mets pas 10 mais je le pense.