Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Voodu Valve
Photos
1/282

Tous les avis sur Rocktron Voodu Valve

Filtres
4.5/5
(13 avis)
62 %
(8 avis)
31 %
(4 avis)
8 %
(1 avis)
Donner un avis
Avis des utilisateurs
  • LeftygilLeftygil

    Super !

    Rocktron Voodu ValvePublié le 30/12/19 à 01:40
    Je l'ai depuis peu et je suis conquis ! Il faut le prendre pour ce qu'il est...Il produit un son 80's 90's qui décoiffe ! Il ne produit pas le son authentique d'une tète à lampe mais il sort des sons heavy ravageurs à la Van Halen,scorpion, judas etc...Il est vraiment fait pour ça ! Je le trouve super fluide sous les doigts, une bonne sensation. Je penses toutefois qu'il faut le coupler avec un power amp et 1 ou 2 baffles qui lui conviennent vraiment; C'est à mon avi très important au risque d’être déçus, mais cette remarque est valable pour la plupart des préamps et des pédales de Drive. Il a tendance à cracher pas mal d’aigus et du coup, on peut ressentir un manque de basse ou d’épaisseur…
    Lire la suite
    Je l'ai depuis peu et je suis conquis ! Il faut le prendre pour ce qu'il est...Il produit un son 80's 90's qui décoiffe ! Il ne produit pas le son authentique d'une tète à lampe mais il sort des sons heavy ravageurs à la Van Halen,scorpion, judas etc...Il est vraiment fait pour ça ! Je le trouve super fluide sous les doigts, une bonne sensation. Je penses toutefois qu'il faut le coupler avec un power amp et 1 ou 2 baffles qui lui conviennent vraiment; C'est à mon avi très important au risque d’être déçus, mais cette remarque est valable pour la plupart des préamps et des pédales de Drive. Il a tendance à cracher pas mal d’aigus et du coup, on peut ressentir un manque de basse ou d’épaisseur.
    Je le couple avec un Power amp Marshall El84 20/20 et 2 baffles 1912 en V30 avec la fonction "DEEP" du Marshall activée (qui ajoute de la profondeur sur les basses) et le résultat et juste parfait ! Le Deep compense le manque de basse que l'on peut éventuellement ressentir...Ce n'est que mon ressenti personnel et d'autres pourront avoir une perception différente du son.Il faut passer pas mal de temps à régler les equalizers sur le Voodu et baisser le gain quand on part d'un preset pour se faire ses propres patchs car il en a à revendre ! mais le résultat en vaut la chandelle, vraiment ! En tout cas sur ma config, le résultat est au delà de mes espérances.Il compresse fort le son et certains pourront détester mais les goûts et les couleurs...Tous les effets sont post préamp exceptés, le compresseur la whawha et surtout le Phaser ;) qui généralement dans les Multi-effets se trouve post préamp. Les Phasers sonnent toujours mieux en amont des distos (moins envahissant) donc une machine bien pensée, ce qui ne gâche rien.
    Je le déconseilles aux puristes des lampes (Les distos sont numériques et donc fortement compressées) et à ceux qui ne prendront pas le temps nécessaire pour le régler correctement.Pour les autres qui aiment les sons Heavy des "Guitar Heros" c'est une excellente pioche, Il envoi très fort !
    Lire moins
  • evil-oevil-o

    belle bete de guerre...

    Rocktron Voodu ValvePublié le 30/05/14 à 15:00
    preampli a lampe avec section effet. il manque a mon avis une boucle d'effet, sinon il est largement suffisant pour 90% des utilisation.


    UTILISATION

    la prise en main est peu chiante au debut, surtout pour l'utilisation des equa pre et post,mais on s'y fait rapidement. On peu s'appuyer sur quelque sons d'usine pour y developper les siens...

    SONORITÉS

    il permet de faire de tres bon sons clair avec reverbe delay et tout le toutime, les crunch son sympas mais ne sont pas son fort (mais y'a une astuce), par contre les (grosses)disto sont vraiment sympas, il faut juste passé quelques instant sur le reglages, et la tout est possible...

    AVIS GLOBAL

    je l'ai depuis 7 ans…
    Lire la suite
    preampli a lampe avec section effet. il manque a mon avis une boucle d'effet, sinon il est largement suffisant pour 90% des utilisation.


    UTILISATION

    la prise en main est peu chiante au debut, surtout pour l'utilisation des equa pre et post,mais on s'y fait rapidement. On peu s'appuyer sur quelque sons d'usine pour y developper les siens...

    SONORITÉS

    il permet de faire de tres bon sons clair avec reverbe delay et tout le toutime, les crunch son sympas mais ne sont pas son fort (mais y'a une astuce), par contre les (grosses)disto sont vraiment sympas, il faut juste passé quelques instant sur le reglages, et la tout est possible...

    AVIS GLOBAL

    je l'ai depuis 7 ans environs, et apres avoir eu divers truc (boss 700, vf1, gainiac, etc...) celui ci m'a collé au plafond. je joue sur une ESP avec es EMG 81 et 85, et je lui ai mis derriere un peavey 50/50( qui joue tres bien sont role avec le voodu) et une vrai baffle, une mesa 4*12 (j avais auparavant un peavey avec des shieffield, le rendu des frequences n'etait vraiment pas a la hauteur, il est imperatif d'avoir un baffle plus que correcte pour se rendre compte des capacité du voodu) les sons sont vraiment de tres bonnes qualité, et si comme moi vous trouvez qu'a certain moment il lui manque LE petit je ne sais quoi, rajoutez lui une pedale d'OD en entree, une boss bd, ibanez ts ou autre ( j'ai choisi la MXR zw44), c'est le jour et la nuit.
    Beaucoup e materiel actuel sont de meilleur qualité (meilleur échantillonnage) ou ont de plus grande nbre de connectiques, mais franchement, il est deja tres complet et permet d'explorer bcp de style, a condition de lui mettre un bon ampli de puissance a lampe de préférence, et surtout (SURTOUT!!!) un bon baffle, un vrai, pas celui d'un combo a 300 euro neuf...
    au prix ou l'on peut actuellement le trouver d'occaz, il ne faut se gener!!!
    Lire moins
  • guigue106guigue106

    tres efficace

    Rocktron Voodu ValvePublié le 21/12/12 à 22:28
    on connait deja rien a rajouter

    UTILISATION

    configuration :
    au 1er abord on est loin de l ergonomie de boss ou digitech, avec un peu de patience et de cerveau ca se passe trop mal

    manuel:
    oui en français dispo sur le net ca peux servir pour des réglages pointilleux

    bon son facilement :
    je sais pas trop car acheté d okaz pour a peine une centaine d'Euros quelque sons on retenu mon attention ; "metallica", "delay ludo", "leslie" et "lead 1" je suis du genre a prendre une base et la modifié a ma sauce. donc je resume par : "waip"

    SONORITÉS

    style de musique:
    metal progressif (dream theater)/ rock (satriani etc ....)

    type de son :
    j obtiens un son sec, net, pr…
    Lire la suite
    on connait deja rien a rajouter

    UTILISATION

    configuration :
    au 1er abord on est loin de l ergonomie de boss ou digitech, avec un peu de patience et de cerveau ca se passe trop mal

    manuel:
    oui en français dispo sur le net ca peux servir pour des réglages pointilleux

    bon son facilement :
    je sais pas trop car acheté d okaz pour a peine une centaine d'Euros quelque sons on retenu mon attention ; "metallica", "delay ludo", "leslie" et "lead 1" je suis du genre a prendre une base et la modifié a ma sauce. donc je resume par : "waip"

    SONORITÉS

    style de musique:
    metal progressif (dream theater)/ rock (satriani etc ....)

    type de son :
    j obtiens un son sec, net, précis et sans bavure grace au return de mon bandit 112 et c est temps mieux par ce que c est se que je veux ! il fau que la lampes sois bien chaude pour que ca commence a se ressentir.

    guitare :
    esp m2/jpmp3/jpmp1/jem7vdy/RG7420/rg 550

    sons préféré ?!
    la qualité des distos deja disponible ; certain sons sont tres originaux tel que "leslie"

    AVIS GLOBAL

    sur le fond je l ai que depuis 15 jours, sous la forme j ai travaillé rue de douai a paris durant 5 ans et des VV j'en ai epluché sous toute les combinaisons pour les faire tester aux clients, et pour rien vous cacher ca se vendait pas loin de 6.000 francs (presque 1.000e)

    j adorais cette usine a gaz (j hésitais avec le digitech 2120) je passais mon temps a la faire sonner avec ses presets pour le vendre a ma clientele, aujourd’hui je l ai eu pour une maigre centaine d euro et étant un fervent des multi usine a gaz en tout genre (j ai eu un boss gt5 / un gx700/ un boss gt 3 / un zoom 8080 / un quadra verbe et j en passe) j ai la main facile sur ce genre d engin bien que rocktron etait toujours "l inaccessible" pour mon budget a l'époque.

    je l ai branché dans le return d un bandit 112 pour récupéré l'ampli de puissance, et le résultat est bien au dessus de mes espérances, un son lampe qui ressort au travers d un combos c'est quand meme sympa (je ne suis pas d'accord avec ceux qui dise "la lampe ne sert a rien") car dans la config' elle a un réelle impact sur la dynamique de mon son et se que je voulais car mon bandit 112 est a transistor)

    je me suis directement (re) concentré sur la programmation d un son, pour le coup un léger quart d'heure pour la (re)prise en main et faite et avec un peu de patience et de compréhension on se plie vite a la méthode rocktron. manque plus qu un engl z12 ou un midimate pour piloté tout cela, mais la ca va se compliqué un peu et se sera une toute autre histoire
    Lire moins
  • CydoniaCydonia

    Rocktron Voodu ValvePublié le 13/07/09 à 12:37
     Alors préampli à lampes ( alimenté en basse tension donc pffff elle sert pas a grand chose. . . ) 1 entrée jack, 2 sorties XLR et 2 sorties jack, tous midi, rack 1 unité, fait préamp et multi effet en meme temps, totalement numérique. bon alors rien que pour le fait d'avoir tous dans un petit format rack je lui met 9, -1 pour la lampe qui sert a rien


    UTILISATION

     La configuration est simple, après une petit heure passé dessus, si on a eu des multi effet numérique avant, c'est pas trop compliqué ca va, ca reste intuitif en faite.
     Par contre pour obtenir vraiment LE son làààà il faut y passer du temps et comprendre comment fonctionne la bete, question de simulateur de haut parleur…
    Lire la suite
     Alors préampli à lampes ( alimenté en basse tension donc pffff elle sert pas a grand chose. . . ) 1 entrée jack, 2 sorties XLR et 2 sorties jack, tous midi, rack 1 unité, fait préamp et multi effet en meme temps, totalement numérique. bon alors rien que pour le fait d'avoir tous dans un petit format rack je lui met 9, -1 pour la lampe qui sert a rien


    UTILISATION

     La configuration est simple, après une petit heure passé dessus, si on a eu des multi effet numérique avant, c'est pas trop compliqué ca va, ca reste intuitif en faite.
     Par contre pour obtenir vraiment LE son làààà il faut y passer du temps et comprendre comment fonctionne la bete, question de simulateur de haut parleur qui est disons le LE point fort de ce préamp, très efficace et qui sert énormément si l'on branche le préamp direct dans une table de mixage.
     Le manuel est clair, mais rien ne vaut le fait de bidouller pendant des heures, ca permet de se familiariser et de comprendre vraiment comment fonctionne le préamp.



    SONORITÉS

     Et c'est là que le bas blesse je m'explique, les sons clairs sont magnifiques, très propre  grace a l'eq paramétrique de l'engin, les gros son lead sont également énorme, fan de shred vous allez aimer par contre les crunch, hummmmm ca le bestiau sait pas faire, c'est honnétement a c***r, on ne retrouve aucune dynamique, c'est froid raide et encore pire si on baisse le potard de volume ca deviend un pé de mouche, alors vous me direz ouiii il branche une squier dedans et bien pas du tous, une musicman luke 2 et je vous assure que les crunch sont pas top, alors tous dépend pourquoi vous voulez ce préamp, si c'est pour compléter un rack et avoir a disposition un très beau son clair ou un son lead achetez le il n'est pas chère sur le marché de l'occaz, si vous voulez un superbe crunch typique brit baaaaa làààà ne l'achetez pas
     Allé 6, a cause du potard de volume et des crunch, AAAA etttt j'oubliais, si vous jouez sur des micros actif ou une les paul avec des micros a fort niveau de sorti, l'entrée du voodu sature meme avec le potard d'entré au minimum

    AVIS GLOBAL

     Alors j'ai l'engin depuis 3 mois, j'en reste content quand meme un multieffet de bonne facture, un bon préamp qui fait très bien 2 son, globalement pour les crunch de toute manière rien ne vaut une bonne tete all tube, acheté 300 euros d'occaz, il était quasi neuf pas une rayure, c'est une bonne affaire si vous cherchez un bon préamp pour la maison et enregistrer en qualité proffessionelle.
     Avec le recul j'aurais choisit vous savez le préamp 1 unité a la facade doré et noir pour ne pas cité de marque. .  . 
    Lire moins
  • jimiric90jimiric90

    Rocktron Voodu ValvePublié le 10/04/09 à 22:21
    Numérique avec une 12ax7 en étage tampon d'entrée avant la conversion..Pour le reste, voir les excellents avis déjà donnés!!!
    Seul bémol, le changement de la lampe sur le modèle "on line" qui necissite le démontage de toute la connectique arrière...

    UTILISATION

    Config plus pointue que sur le JMP1 par exemple, donc il faut passer un peu plus de temps sur les réglages en particulier l'équalisation très complète et ne pas trop booster le gain ( 55 max)!!
    En fait, il faut fabriquer le son que l'on a entre les 2 oreilles et le manuel est suffisament complet et explicite...

    SONORITÉS

    Je pense que chacun peut trouver le son!! En tout cas avec ma Strat 69' home-made, il n'y a aucu…
    Lire la suite
    Numérique avec une 12ax7 en étage tampon d'entrée avant la conversion..Pour le reste, voir les excellents avis déjà donnés!!!
    Seul bémol, le changement de la lampe sur le modèle "on line" qui necissite le démontage de toute la connectique arrière...

    UTILISATION

    Config plus pointue que sur le JMP1 par exemple, donc il faut passer un peu plus de temps sur les réglages en particulier l'équalisation très complète et ne pas trop booster le gain ( 55 max)!!
    En fait, il faut fabriquer le son que l'on a entre les 2 oreilles et le manuel est suffisament complet et explicite...

    SONORITÉS

    Je pense que chacun peut trouver le son!! En tout cas avec ma Strat 69' home-made, il n'y a aucun soucis et je me passe de la 535Q, rotovibe et variphase MXR !!!

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis quelques semaines et le seul reproche est de ne pouvoir cumuler le phasing et la wah-wah dans le même preset!!!! Il faut choisir.....
    Je possède d'autres systèmes en rack (voir mes autres avis) et jouer sur pas mal de tête à lampes, mais le rocktron est pour moi le compromis idéal de tout le matos que j'ai pu utiliser!!!
    Acheter d'occasion ou neuf, le rapport qualité/prix est excellent sachant que le voodu regroupe en fait plusieurs racks en un seul appareil!!!
    Refaire ce choix....pas de problème même si il existe certainement mieux!!!
    Lire moins
  • doha1696doha1696

    Rocktron Voodu ValvePublié le 26/01/09 à 19:03
    Pour ce qui concerne ce chapitre, je crois que Pierre l'a déjà très largement détaillé dans le précédent avis, donc... je n'en rajoute pas!

    UTILISATION

    J'ai personnellement trouvé l'utilisation assez intuitive et simple, j'ai eu peu recours à la doc. Il est vrai que j'ai une bonne expérience de ce genre d'outil mais le cheminement des fonctions à éditer est assez rapidement assimilé. Le système d'algorithmes de configurations me semble satisfaisant, inutile d'avoir davantage de possibilités sur le plan du mélange des différents effets, cela ne ferait qu'embrouiller l'utilisateur... pour un rendu final discutable...
    Il faut passer pas mal de temps sur la machine pour en tirer le max…
    Lire la suite
    Pour ce qui concerne ce chapitre, je crois que Pierre l'a déjà très largement détaillé dans le précédent avis, donc... je n'en rajoute pas!

    UTILISATION

    J'ai personnellement trouvé l'utilisation assez intuitive et simple, j'ai eu peu recours à la doc. Il est vrai que j'ai une bonne expérience de ce genre d'outil mais le cheminement des fonctions à éditer est assez rapidement assimilé. Le système d'algorithmes de configurations me semble satisfaisant, inutile d'avoir davantage de possibilités sur le plan du mélange des différents effets, cela ne ferait qu'embrouiller l'utilisateur... pour un rendu final discutable...
    Il faut passer pas mal de temps sur la machine pour en tirer le maximum et surtout ne pas se contenter de faire défiler les presets d'usine qui sont comme c'est souvent le cas à ch.... De toute façon, ce genre de bécane est prévue pour s'adapter aux envies du guitariste qui l'utilise et est équipé de toutes les fonctions permettant de se modeler le son que l'on souhaite, quelque soit le style de musique que l'on joue. Les deux Eq, pre et post permettent d'obtenir à peu près toutes les variables possibles et de régler très finement le son, pour peu que l'on ne soit pas rebuté par l'idée de triturer un peu les boutons dans tous les sens. Encore une fois, il est certain que c'est assez chronophage mais c'est le prix à payer pour se fabriquer SON son.
    Le manuel est clair, et permet d'aller directement là où l'on souhaite, pas d'obligation de tout lire, seules les "particularités" propres à Rocktron peuvent nécessiter un recours à la doc qui est présentée sous forme de schémas légendés et donc très accessible.

    SONORITÉS

    Le Voodu me convient parfaitement. J'utilise beaucoup de sons très saturés et également pas mal de sons crunches un peu plus bluesy. Couplé à mon power amp Marshall EL 34 + deux enceintes Marshall 1922 (pour une utilisation en stéréo), le son est monstrueux. Que j'utilise ma Luke ou l'une de mes Vigiers, le résultat est toujours très impressionnant, il faut bien sûr ajuster l'ensemble (essentiellement au niveau du preamp...) pour l'adapter au grain de la guitare mais... ça sonne! Je ne vois pas l'intérêt d'ajouter d'autres choses, effets racks ou pédales... Si on veut vraiment "pinailler", on peut toujours trouver quelques défauts. Certains puristes diront que pour atteindre les sommets, un rack preamp séparé des effets, une bonne reverb Lexicon et quelques pédales savamment choisies sont nécessaires... Moi j'estime que pour un "tout en un", le Voodu est vraiment top et ne souffre d'aucune imperfection notoire! C'est un excellent matériel, je n'utiliserai volontairement pas le terme "compromis" car je pense que ça n'en est pas un, il va au fond des choses et propose de belles solutions, même aux plus exigents.
    Une mention spéciale pour le Hush, qui permet d'utiliser de grosses saturations sans récupérer le larsen et les "postillons" qui vont souvent avec, Hush qui, bien que très sommaire, ne dénature absolument pas le son de base. Une autre mention+ pour le paramètre "Variac" qui autorise toutes les fantaisies dans le domaine de la distorsion, vraiment très sympa. Les delays et reverbs sont plus sommaires mais tout à fait suffisants pour la plupart des besoins classiques.

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis quelques jours... En comparaison, j'ai eu la combinaison Marshall JMP1 + TC G major mais les possibilités sont quand même nettement moindres, surtout en ce qui concerne la partie preamp du JMP1 dont l'étendue de possibilités sonores reste très en dessous de celles du Voodu. J'ai également eu un Vox Tonelab SE, pas comparable, on est dans le numérique pur jus, et il fait très froid... Sur le Vox, les effets sont beaucoup plus nombreux mais d'une qualité très inférieure, pour moi, ce machin est un jouet... J'ai aussi utilisé un Marshall JVM 410H + Tc G major + BB preamp etc... mais là encore, je ne trouve pas la versatilité et le grain du Rocktron; par contre, il faut un vrai Hush de la mort pour contenir la cavalerie, ce qui ne se produit pas avec le Voodu sur des sons aussi extrêmement saturés... Mon Rivera M60 me donnait un peu le même type de sons, avec des possibilités de gain en saturation très inférieures malgré tout(assez bien comblées avec un BB preamp...) et surtout l'impossibilité de sauvegarder quoique ce soit!!!!!! Enfin, par rapport aux solutions logicielles connues (GR3, Amplitube, etc...), on récupère l'usage du potard de volume de la guitare, aucun pb de latence et il faut reconnaître, même si je suis un grand adepte de GR3, que le son y est vraiment en live, avec un naturel qui me va bien!!!

    Conclusion : un super preamp "tout en un"! Acheté d'occasion, une vraie bonne affaire, polyvalence, très belles saturations chaudes et variées, beaucoup de gain, utilisation simple et prise en main très rapide, bref, je suis vraiment très enthousiaste... Je ne l'ai pas utilisé sur autre chose qu'un power amp, il semblerait qu'il soit moins à l'aise sur d'autres systèmes, ce qui peut sembler très logique. Et n'oublions pas que, comparativement à une dizaine de pédales et à un preamp classique (même celui du dernier Mesa Mark 5.......), tout est programmable. Avec un simple pédalier Midi, on passe de Van Halen à Hendrix, puis à Gilmour... sans sauter à pieds joints sur quatre interrupteurs en même temps... et encore davantage si l'on utilise les programs-changes et un bon séquenceur pour changer automatiquement les sons... ça vaut bien quelques soirées passées à programmer des presets.
    Lire moins
  • pierrelaforgepierrelaforge

    Rocktron Voodu ValvePublié le 12/01/09 à 11:22
    **Je conseille à tous de prendre une version US (version 1.0 à 1.03 je crois), le montage est bien meilleur et le changement de la lampe plus aisé. La version online n'a strictement rien de plus, si ce n'est de nouveaux presets qui de toute façon peuvent être téléchargés gratuitement sur le site de Rocktron via MIDI...**
    - Préampli & multi-effet numérique doté d'une lampe 12AX7 (mais ce n'est pas un preamp à lampes, contrairement au Rocktron Piranha) pour donner plus de chaleur aux distorsions; en fait j'ai l'impression que ça a surtout un impact sur la compression du son. Néanmoins, dans le Voodu, je trouve que la lampe (bien qu'alimentée en basse tension) a une REELLE influence sur le son…
    Lire la suite
    **Je conseille à tous de prendre une version US (version 1.0 à 1.03 je crois), le montage est bien meilleur et le changement de la lampe plus aisé. La version online n'a strictement rien de plus, si ce n'est de nouveaux presets qui de toute façon peuvent être téléchargés gratuitement sur le site de Rocktron via MIDI...**
    - Préampli & multi-effet numérique doté d'une lampe 12AX7 (mais ce n'est pas un preamp à lampes, contrairement au Rocktron Piranha) pour donner plus de chaleur aux distorsions; en fait j'ai l'impression que ça a surtout un impact sur la compression du son. Néanmoins, dans le Voodu, je trouve que la lampe (bien qu'alimentée en basse tension) a une REELLE influence sur le son de l'engin: le mien, acheté d'occaz, était monté avec une 12AX7 Mesa Boogie qui creusait et compressait trop le son; j'ai monté une SovTek 12AX7-LP plus "vintage", et c'est le jour et la nuit!! Son plus chaud, moins creusé, moins de gain & plus de réalisme. Je vous conseille donc de privilégier les 12AX7 "vintage" avec peu de gain, type SovTek ou JJ, et d'éviter les 12AX7 trop typées. Le changement de la lampe est facile SUR LES VERSIONS US seulement!! (sur les versions asiatiques c'est l'HORREUR)

    - Effets: les classiques, à savoir delay, réverbe, chorus, flanger, phaser, tremolo (le tout en stéréo et réglable TRES précisément) + une compression (non disponible sur les distorsions high gain néanmoins) + un réducteur de bruit efficace (même avec un gain énorme). Pas d'effets bizarroïdes, les effets sont classiques mais bons (réverbe) ou excellents (la section delay est magnifique). En revanche je n'utilise presque pas le compresseur, le son intrinsèque du Voodu étant déjà bien compressé (et encore plus avec la simu de HP).

    - Connectique: très complète, avec 2 sorties jack (pour casque ou ampli), 2 sorties XLR (pour se brancher sur une table de mixage par exemple), 2 prises MIDI (in et out) pour contrôler l'engin depuis un ordinateur ou un pédalier midi, une alimentation fantôme 9V pour un éventuel pédalier et une prise footswitch pour le tapped delay.
    On aurait aimé:
    1- un accordeur... ben oui quand même! Du coup j'ai été obligé d'en acheter un à part sous forme de pédale, et c'est pas donné...!
    2- une sortie USB pour se connecter directement sur l'ordinateur, mais l'engin a été conçu dans les années 90 et ce genre de pratiques n'était guère en vogue... Même si les prises MIDI permettent de le relier à l'ordinateur (rien à voir au niveau de l'interface et de la rapidité néanmoins), je ne mets que 8/10 pour cette raison.

    UTILISATION

    L'appareil est assez simple d'utilisation... quand on en a compris le principe! Le seul hic sur cet appareil est la nécessité, après avoir sélectionné le son désiré, d'appuyer à chaque fois sur le bouton "recall" pour charger le son (une sorte de confirmation). C'est usant à la longue... Mais c'est le principe du midi!

    ATTENTION: si les réglages sont facilement compréhensibles, l'engin est TRES délicat à régler pour trouver de belles sonorités, et il faut de bonnes notions de mix pour être vraiment à l'aise (rôle des fréquences dans le spectre, bande passante, etc...). Tous les effets sont paramétrables de manière TRES précise, et il faut avoir l'oreille fine pour pouvoir se régler ses propres sons. Beaucoup de guitaristes abandonnent le Voodu car les réglages prennent du temps et demandent, au moins au début, quelques efforts de recherche; et les presets d'usine sont médiocres... Je mets donc 8/10 pour la facilité d'utilisation.

    Autrement le fait de pouvoir modifier le son depuis un ordinateur via les câbles MIDI (avec le logiciel disponible sur le site Rocktron) est un énorme atout pour le Rocktron: les modifications sont bien plus aisées qu'en direct sur le préampli, et on a une meilleure visibilité sur l'ensemble des paramètres. A noter: on peut bien évidemment enregistrer ses presets sur l'ordinateur (pour les sauvegarder).

    Le manuel est correct, mais on aurait aimé davantage de conseils de réglages (telle égalisation, telle simu de HP, etc...). Au début on "nage" un peu... beaucoup!

    SONORITÉS

    On peut obtenir des sons vraiment TRES bons (des leads monstrueux notamment!!), mais:
    1/ avec un bon ampli de puissance au cul (pas d'ampli guitare classique!!), de préférence un PA à tubes ou à défaut un Rocktron Velocity (prenez au moins la version 120 avec réglage des mids), moins cher / moins lourd / mais moins chaud (rappelons que ce qu'on appelle le "SON LAMPES" vient notamment des lampes de puissance!);
    2/ sans simu de HP (ça compresse trop le son avec un poweramp, plus aucune dynamique);
    3/ après avoir bidouillé les réglages et les paramètres, et notamment: ne pas descendre les mids en dessous de -4 avec une bande passante courte (0.5-0.6 par ex) sur les distos avec un poweramp (pour garder de la chaleur); booster les graves (+8 mais bande passante < 1.0 pour ne pas baver); booster les aigus (+6) et la présence (+9);
    4/ ATTENTION à ne pas pousser l'input level sur la façade du Voodu! Ca rajoute des bruits parasites, de la compression et de la disto artificielle... Perso je ne dépasse pas 9h avec ma Vigier et 10h avec ma Mayones Les Paul... Ce qui me fait dire que ce sera inutilisable avec des micros actifs...

    Je répète: il faut un AMPLI DE PUISSANCE; je l'ai essayé sur des combos ou des deux corps (JCM & co), le son n'est pas top, que ce soit dans la boucle d'effets ou dans l'input... A la limite dans la boucle série d'un tout lampes, ouais, mais le Voodu a été conçu pour être utilisé sur un bon ampli de puissance à tubes (type Mesa ou Marshall 20/20) et un 2x12 minimum (Mesa ou Orange passent bien); je pense que les critiques négatives se basent sur une mauvaise utilisation de l'engin, en l'occurrence dans l'input d'un combo -le son est mielleux et sans corps. Entre nous: même branché sur une chaîne hi-fi avec sa simu de HP intégrée ou sur des enceintes de monitoring actives, le son est bien meilleur que sur un combo!!

    Sons clairs: très bons & limpides, contrairement à pas mal de multi-effets d'autres marques. Idéal pour les arpèges limpides & cristallins. Moins chauds que sur le Rocktron Piranha (le seul VRAI ampli full tubes de la marque), mais c'est très bien pour certains styles.

    Sons crunch / overdrive: bons (penser à baisser le volume de la gratte plutôt que le gain que le Voodu); c'est ici qu'on sent qu'on a entre les mains un appareil de haute qualité. Même en baissant le gain, le son est chaud, riche en harmoniques... ce qui n'est pas le cas sur bien des pédales de disto et bien des multi-effets. Bon, ce n'est pas non plus aussi chaud que du vrai lampes hein... moins chaud que le Piranha encore une fois, mais le Voodu a bien plus de gain et est beaucoup plus polyvalent.
    ATTENTION: je déconseille de mettre la moindre réverbe sur les presets "rythmiques" en disto, ça fait baver les graves.

    Sons distos: excellentissimes pour les sons lead, avec un bon delay (la section delay du Voodu est une tuerie!!) et une bonne réverbe (la section réverbe est moins bonne que la section delay, mais correcte); un peu moins bons pour les riffs tranchants dans la mesure où on garde toujours un petit côté "rond" limite "sale" (à la Marshall vintage un peu); les palm muting, par exemple, sonnent assez vintage (cf Judas Priest), ça reste toujours un peu "rond". On peut quand même obtenir de bons sons de rythmiques en jouant sur les paramètres (égalisation PRE & reactance notamment); par exemple pour les rythmiques "metal", baisser les bas mids à 500Hz en PRE EQ. A noter: le son du Voodu est précis, bien plus précis que le son du JMP-1 notamment...

    Simulation de HP: vraiment sympa pour enregistrer en direct sur un ordi, mais attention à revoir tous vos réglages (notamment, la simu de HP rajoute des mids et de la compression). Elle donne à votre son une vrai réalité et une chaleur monstrueuse -même si elle est un peu trop sourde à mon goût (un peu trop de gras, pas assez de présence) et si le son est un peu trop "rond" (pas assez de tranchant).

    *** CONSEILS POUR LA SIMU DE HP ***
    Après deux ans d'utilisation, voici quelques conseils:
    - ne pas mettre trop de gain; au-delà de 45 (pour les rythmiques) ou 60 (pour les leads), ce qui est déjà énorme, on risque le "nid d'abeilles". Si vous voulez un gros son, bossez plutôt l'éga (baisse des mediums) ou la rectance de la simu HP (mais doucement sur ce réglage!!). Sinon n'hésitez pas à baisser le volume de votre gratte pour obtenir de beaux crunches.
    - l'input level ne doit pas dépasser 8-9h pour des micros passifs, au-delà on rajoute un bruit de fond désagréable qui vient polluer les sonorités du preamp. Sur les leads je le mets à 9-10h, sur les rythmiques je le laisse à ZERO! En fait il faut voir l'INPUT LEVEL comme un réglage de pre gain & de compression...
    - de bonnes notions d'égalisation sont nécessaires pour paramétrer correctement le Voodu, équipé d'une égalisation 4 bandes (l'égalisation "POST": basses / mids / aigus / presence à 7.5kHz) avec largeur de bande passante (=largeur de la fréquence que l'on règle). On dispose également d'une égalisation PRE (avant le préampli, avant la disto quoi) pour corriger les fréquences graves et mids: pour les rythmiques coupez les bas-mids vers 500Hz (-3 à -6) et boostez les aigus vers 1500-2000Hz (+8); pour les leads couper les infra-basses à 65Hz et boostez les hauts mids à 1100Hz (+12). Attention à ne pas mettre trop de basses en POST, c'est une erreur classique des gratteux... Ca empiète sur le son de la basse qui s'exprime surtout entre 60 et 250Hz, avec les harmos vers les 2-3kHz; laissons les bassistes s'exprimer quoi! lol. Donc doucement sur le niveau des basses, mais également sur la bande-passante.
    - Pour le gros son avec l'égalisation (sans mettre trop de gain, encore une fois!!! lol)!: booster les basses vers 150Hz, creuser les mediums (mais pas trop dans le négatif!!) autour de 800-1000Hz et booster les aigus autour de 4 kHz. Molo sur la présence (7-8kHz) car le son "abeille" pointera le bout de son nez, encore une fois!!!
    - Ensuite pour la simu de HP: elle donne beaucoup de chaleur au son mais est assez sourde, quoiqu'on fasse (ou alors on tombe dans le niz d'abeilles!!); il faudra donc retraiter le son après enregistrement avec un bon logiciel. Concernant les réglages: je ne comprends même pas pourquoi de petits HP ont été prévus (8', 10'), le son n'a aucune consistance... Je n'utilise que les HP de 12'. Pour le gros son toujours, on peut "booster" la distorsion avec le réglage de rectance (par contre pareil, il faut y aller doucement, +3 c'est déjà pas mal, ensuite les "woo woo" montrent le bout de leur nez!).
    - la lampe a une grosse influence sur les sonorités du Voodu; sur le mien, le précédent proprio avait monté une 12AX7 Mesa qui creusait et compressait le son (déjà bien compressé du Voodu!!!). J'ai donc monté une 12AX7-LP de SovTek à la place, le son est beaucoup plus musical, vintage et réaliste. A noter: j'ai la 1ère version du Voodu (made in US) et le démontage est hyper simple -il faut juste dévisser les visses sur les côtés du capot, par contre attention en enlevenant la lampe, il faut être TRES délicat car elle est fixée sur un circuit vertical pas très stable! Ecrivez-moi un mail si vous voulez plus d'infos sur le montage / démontage.

    AVIS GLOBAL

    J'utilise le Voodu depuis 2 ans en home studio essentiellement (avec la simu de HP donc), mais également en stud avec poweramp Velocity 120 made in US également (plus fabriqué). Cet engin vous permettra de vous forger une identité sonore (VOTRE son!): il offre des sonorités propres, efficaces et pouvant être paramétrées précisement. De plus, la simu de HP (avec la possibilité de définir la position du micro -virtuel- devant le HP!! c'est dément) est très efficace et donne à vos sons une chaleur monstrueuse (pratique pour enregistrer depuis une table de mix ou un ordi donc). Par contre elle est un peu "sourde", prévoir donc une petite égalisation supplémentaire après enregistrement (ou une pédale d'EQ 10 bandes), notamment pour relever un peu autour de 10 kHz.

    Avec un ampli de puissance, même à transos (Velocity 100/120/150 & Co), il envoie bien... Il est bon pour les cleans, pas mal pour les crunches, et EXCELLENT pour les gros leads un peu gras avec beaucoup de sustain (sérieusement...). Pour avoir 2-3 très bons sons de "rythmiques rock", on lui préférera le Rocktron Piranha, beaucoup moins versatile mais plus chaud avec un vrai son "lampes" (2 12AX7 alimentées en haute tension); si vous voulez y perdre un peu côté chaleur, mais y gagner en polyvalence (beaucoup plus de gain, PRE & POST EQ, etc...), et notamment avoir un son lead qui tue, le Voodu est fait pour vous.

    Je referais ce choix si c'était à refaire. Je l'ai eu à 400€, je pense que c'est le prix max pour cet engin aujourd'hui.

    *** Edit du 05/11/08 ***
    J'ai l'impression que les prix de l'occaz remontent d'une manière hallucinante!! Effet de mode? Revente de Voodus récemment achetés? En tout cas, perso, je pense qu'un Voodu Valve ne peut se revendre au-dessus de 400€; on le trouve sur le net neuf à 650€, donc allez-y doucement sur vos prix!! Non mais!

    *** Edit du 28/12/08 ***
    Pour ceux que ça intéresse, j'ai mis en ligne sur mon myspace (cf mon profil) un preset de "grosse guitare rythmique", un peu passe-partout dans le gros rock. Pensez à adapter les PRE & POST EQ aux micros de votre gratte... Le preset se trouve sous la rubrique "matériel", colonne de gauche.
    Lire moins
  • Le MercierLe Mercier

    Rocktron Voodu ValvePublié le 04/11/07 à 22:11
    - Préampli & multi-effet numérique doté d'une lampe (12AX7) Qui possède une influance énorme sur la qualité des différents type de sons... en changeant de modèle de lampe, vous changez le son de l'engin. Pour ma part j'ai mis une Groove Tube .

    - Effets: sont classiques et complets: Chorus, delay, reverbe, compresseur, wha, pitch, flanger, phaser (pas besoin de plus...) et ils sont surtout magnifiques...!

    Connectique: 2 sorties jack (casque ou ampli), 2 sorties XLR, 2 prises MIDI (in et out) pour contrôler un pédalier midi ou un PC,une prise "Remot" pour le branchement du pédalier Rocktron All Access, une alimentation fantôme et une prise tapped delay.
    Bref c'est complet, là aussi pas be…
    Lire la suite
    - Préampli & multi-effet numérique doté d'une lampe (12AX7) Qui possède une influance énorme sur la qualité des différents type de sons... en changeant de modèle de lampe, vous changez le son de l'engin. Pour ma part j'ai mis une Groove Tube .

    - Effets: sont classiques et complets: Chorus, delay, reverbe, compresseur, wha, pitch, flanger, phaser (pas besoin de plus...) et ils sont surtout magnifiques...!

    Connectique: 2 sorties jack (casque ou ampli), 2 sorties XLR, 2 prises MIDI (in et out) pour contrôler un pédalier midi ou un PC,une prise "Remot" pour le branchement du pédalier Rocktron All Access, une alimentation fantôme et une prise tapped delay.
    Bref c'est complet, là aussi pas besoin de plus...

    UTILISATION

    L'appareil est assez simple d'utilisation, à condition d'avoir une bonne connaissance sur ce type d'engin (leurs fonctionnement restent similaire...) Avec l'expérience, on trouve aisément le son voulu...
    A déconseiller fortement quand même pour les débutants qui se perdront facilement dans les multiples réglages et n'arriveront pas à trouver « le son voulu», sans parler du paramétrage des fonctions MIDI via un pédalier...!!!
    Le contrôle du son est possible depuis un PC mais ça reste un gadget qui est utile surtout pour sauvegarder ses presets et à en essayer d'autres. Note que cela facilite grandement les réglages des canaux MIDI si vous utilisez un pédalier de contrôle.

    Je mets 9 car pour les débutants c'est un peu un casse tête quand même...!

    SONORITÉS

    Comme son nom l'indique, c'est un "préampli", donc à utiliser avec un ampli de puissance....
    Sur des combos le résultat n'est pas très concluant...
    Je l'utilise avec un Marshall EL34 50/50 accompagné de deux enceintes Rocktron Velocity S-112.... Le résultat est....DÉTONANT.... C'est une pure merveille, l'ensemble restitue très bien le son des différentes guitares branchées déçus...
    Les sons clairs sont très limpides et les guitares branchées déçus font vraiment la différence: Très bonne restitution.
    Les sons Crunch sont magnifique et si vous disposez d'une guitare puissante genre Les Paul, pas besoin de pousser le gain bien fort pour avoir un son chaud..Très chaud...!!!
    Les distos sont purement et simplement déchirantes...L'égalisation est très efficace, on obtient des sons très différents, quand aux effets, point trop n'en faut, mais même a outrance, le résultat est stupéfiant,ce sont des effets de grandes qualités... A noter aussi l'efficacité du Hush.... Aucun parasite n'est à déplorer...
    Pour ceux qui veulent l'utiliser en home studio, ils seront ravi par le simulateur de HP qui est vraiment très efficace, le grain en enregistrement sur PC est quasi identique que le "live"

    AVIS GLOBAL

    En conclusion, c’est du vrai matériel professionnel et son utilisation n’est donc pas très simple pour les débutants, ce qui pourrait expliquer une critique relativement mauvaise un peu plus haut... Pour ma part je l'utilise depuis 10ans (et oui déjà...!)et de façon intense.. Aucun problème majeur à signaler.... j'ai juste changé la lampe...Mais seulement pour le fun, afin d'essayer d'autre son, car l'influence est flagrante... Donc c'est du très robuste...
    Tout est possible au niveau des réglages, les stéréos sont superbes et avec de l'entrainement, on obtient tous les sons possibles, du plus Trash au plus Clean et la restitution de l'instrument est impressionnante Bref avec lui, impossible de ne pas trouver son propre son..
    Avant ça, j'utilisais des pédales donc je n'ai pas de franche comparaison en matière de multi effets mais je ne suis pas sourd et une chose est sur, j'ai rarement entendu des sons aussi pures est limpides, l'association avec le Marshall EL34 en fait une arme redoutable en tout cas...

    Je referais le choix sans hésiter... Mais n'oubliez jamais que le son est un tout... Un simple Jack peut tout faire foirer...!!!

    Je tiens à préciser que le modèle que j'utilise est un modèle "MADE IN USA" de plus de 15 années de bons et loyaux services et non un modèle récent fabriqué fabriqué en Chine, ce qui explique peut être les mauvaises critiques posté ici et là...!!!
    Lire moins
  • kyfran95kyfran95

    Rocktron Voodu ValvePublié le 15/12/04 à 11:03
    Tout a deja été dit plus bas ... Suffit de lire ...

    mais j'ajouterai aux caractéristiques, la possibilité de telecharger des patchs (de moyenne qualité) via le site Rocktron ET CE même avec la version non-online.

    UTILISATION

    L'utilisation de la bête ...
    Bon ... Alors en utilisation pure, le Voodu Valve est relativement simple d'utilisation ...
    - Tourner la molette -&gt; trouver la bank son -&gt; et appuyer sur Restore

    Certains sons d'usine sont largement exploitables dès le départ.

    en ce qui concerne la création des sons, là c'est une toute autre affaire ...
    Depuis 4 ans que j'ai le bestiau, j'ai toujours des doutes quant a la bonne utilisation des EQ ... Post et Pre ...

    Pour l…
    Lire la suite
    Tout a deja été dit plus bas ... Suffit de lire ...

    mais j'ajouterai aux caractéristiques, la possibilité de telecharger des patchs (de moyenne qualité) via le site Rocktron ET CE même avec la version non-online.

    UTILISATION

    L'utilisation de la bête ...
    Bon ... Alors en utilisation pure, le Voodu Valve est relativement simple d'utilisation ...
    - Tourner la molette -&gt; trouver la bank son -&gt; et appuyer sur Restore

    Certains sons d'usine sont largement exploitables dès le départ.

    en ce qui concerne la création des sons, là c'est une toute autre affaire ...
    Depuis 4 ans que j'ai le bestiau, j'ai toujours des doutes quant a la bonne utilisation des EQ ... Post et Pre ...

    Pour le reste des effets ... pas de problèmes ... a force les reglages deviennent les même entre machine différentes

    SONORITÉS

    Je joue essentiellement du Rock et du heavy et je dois dire que Rocktron n'a pas a palir face a des marques bien plus onéreuses ...
    Les sons clairs sont excellents ... bon mordant, belles sonorités et surtout bien modulables.
    Les sons satu, pareil. On peut arriver à une palette de grosses satus bien sympathoche.

    Le seul (très) gros hic de la machine à mon gout, c'est cette fichue lampe ... Pourquoi n'y en a t'il qu'une ???? Les sons manquent cruellement de chaleur ...
    Mais bon ... en repet' ou en concert, les sons sont là, bien au rendez-vous ... là dessus aucune inquiétude a avoir. Mais face à mon autre gratteux avec son JMP1 + Intelliflex, on sent bien la différence de chaleur.

    La partie Simulateur de HP est par contre tout simplement GENIALE !!!! elle transcende les sons d'une force !!!!

    AVIS GLOBAL

    Avant d'avoir acheté le voodu, j'ai tourné sur pas mal de machine entrée de gamme ... de Art en passant par Boss et Marshall ... j'ai même eu un taboo artist ...
    Le voodu valve est de loin le plus complet et le meilleur préamp+effets au niveau des sonorités de ce que j'ai pu essayer en rack 1U (sans avoir a depasser le millier d'euros ).

    Ceci dit je suis néanmoins retourné a une configuration 1rack préamp et 1 rack multi-effets (intelliflex), pour retrouver la chaleur qui me manquait (aidé par mon peavey 50/50 et mon 1960 marshall)

    mais le voodu valve est une valeur sure ... et reste un des matos que j'ai le plus aimé.
    Lire moins
  • jmabatejmabate

    Rocktron Voodu ValvePublié le 05/12/04 à 01:13
    Préampli à lampe (une 12AX7) avec multi-effets intégré (24 bits)
    sortie TRS et XLR stéréo, midi in/out
    volume d'entrée (gain) et de sortie

    UTILISATION

    Pas évident pour créer des sons, l'affichage est trop petit et les réglages sont trops nombreux, ont y passe du temps

    SONORITÉS

    Sonne vraiment bien, en tous cas j'ai reussi à faire des sons qui me conviennent en direct ou sur stack

    AVIS GLOBAL

    Machines très polyvalente (clair, crunch, chorus, lead etc...)
    machine de guerre pour le live (péchu)
    machine très sympas pour le direct (bien gras et sans trop de Zzzzz)
    machine très robuste (5 année d'utilisation intense concert studio) et rien à signaler
    écouter :Duel of th…
    Lire la suite
    Préampli à lampe (une 12AX7) avec multi-effets intégré (24 bits)
    sortie TRS et XLR stéréo, midi in/out
    volume d'entrée (gain) et de sortie

    UTILISATION

    Pas évident pour créer des sons, l'affichage est trop petit et les réglages sont trops nombreux, ont y passe du temps

    SONORITÉS

    Sonne vraiment bien, en tous cas j'ai reussi à faire des sons qui me conviennent en direct ou sur stack

    AVIS GLOBAL

    Machines très polyvalente (clair, crunch, chorus, lead etc...)
    machine de guerre pour le live (péchu)
    machine très sympas pour le direct (bien gras et sans trop de Zzzzz)
    machine très robuste (5 année d'utilisation intense concert studio) et rien à signaler
    écouter :Duel of the Fates ( http://www.yourshapelessbeauty.net/jma/mp3/duelofthefates.wma )
    Lire moins
  • clodoaldien2000clodoaldien2000

    Rocktron Voodu ValvePublié le 10/09/04 à 16:12
    24 bits, 1 lampe... en théorie c'est du tout bon.

    UTILISATION

    C'est relativement simple (j'ai eu un '2120 artist' moi aussi et c'est vrai que c'était une galère à programmer, le voodu est plus simple). Ah ! quoique, le delai multi-tap c'est pas très évident.
    Sinon l'ergonomie n'est pas mauvaise, peu de boutons, on apprend très vite.

    SONORITÉS

    Acheté il y a peu aux USA, je pensais que j'allais y trouver ce que je recherche depuis longtemps (un bon gros son saturé de qualité)... surtout vu les qqs echos que j'en ai eu et le fait que ce soit une marque très pro parait-il. Finallement je suis un peu déçu, j'ai bien dit "UN PEU" pour l'instant car je triture les patches et pour…
    Lire la suite
    24 bits, 1 lampe... en théorie c'est du tout bon.

    UTILISATION

    C'est relativement simple (j'ai eu un '2120 artist' moi aussi et c'est vrai que c'était une galère à programmer, le voodu est plus simple). Ah ! quoique, le delai multi-tap c'est pas très évident.
    Sinon l'ergonomie n'est pas mauvaise, peu de boutons, on apprend très vite.

    SONORITÉS

    Acheté il y a peu aux USA, je pensais que j'allais y trouver ce que je recherche depuis longtemps (un bon gros son saturé de qualité)... surtout vu les qqs echos que j'en ai eu et le fait que ce soit une marque très pro parait-il. Finallement je suis un peu déçu, j'ai bien dit "UN PEU" pour l'instant car je triture les patches et pour l'instant je n'ai pas trouvé exactement ce que je recherche. Ce rack a une TRES grande qualité : le sustain qu'il donne à votre guitare en solo. J'ai eu pas mal d'effets, c'est le seul qui va aussi loin dans ce domaine et sans trop avoir de souffle (merci le Hush). C'est pour moi ce qu'il y a de plus intérressant là dedans. Les effets sont bien mais chainés en algorythmes alors que depuis des années cette limitation n'existe plus. C'est du 24bits avec une lampe ? Ah ? Alors pourquoi j'ai l'impression que les saturations ne sonnent pas propre ? Manquent de définition ? Ne sont pas du tout réalistes ? Oui, ca y est, j'ai touché le point faible : mon v-amp, GX700 et MP-1 sonnent plus reels chacun que le voodu. J'ai téléchargé plein de patches, rien n'y fait, soit il y a trop d'effets, soit le son est 'criard', trop aigu ou trop de basse... Je l'utilise directement dans la console, c'est peut-être l'explication; peut-être que dans un ampli ça sonne très bien ? En tout cas pour l'instant je n'ai pas trouvé le réglage qui me convient. J'ai bien essayé d'utiliser le v-amp2 derrière (pour sa simu d'amplis) mais si c'est un chouilla mieux, ça ajoute du souffle et c'est trop audible ! Dommage pour un rack qui est assez silencieux en stand-alone. MAIS je n'ai jamais eu autant de sustain et ça c'est sympa. Alors il ne me reste plus qu'a me fabriquer le bon patche pour être rassuré.

    AVIS GLOBAL

    Je voulais des grosses saturations pour jouer en solo, Ah ! Le son de Steve machin, Ah ! Celui de Joe Truc... j'ai beaucoup gagné du côté du sustain où je peut concurencer mes héros, mais le son en lui-même... Peut-être faut-il retoucher les presets ?
    Lire moins
  • lagrellelagrelle

    Rocktron Voodu ValvePublié le 19/06/04 à 22:39
    Préamp multi effets à lampe (1x12AX7) format rack 1 unité (cool quand on manque de place!!)
    Connectique très complète (XLR, sortie ligne, etc..). un seul regret: pas de boucle d'effets et c'est dommage, des fois qu'on voudrait rajouter ses propres effets, mais c'est pas redhibitoire, moin de là!
    Côté effets, y'a tout l'essentiel: chorus, disto, flage, phaser, pichshift, wahwah et pas d'effets inutiles.

    UTILISATION

    Utilisation simple pour un multi effets embarqué. Avant j'avais un Digitech 2120, bonjour pour editer un son, on se retrouvait avec des quantités de menus avec des pages à dérouler, c vite galère.
    Là c'est simple, on choisit l'effet, puis le paramètre de l'effet, puis la …
    Lire la suite
    Préamp multi effets à lampe (1x12AX7) format rack 1 unité (cool quand on manque de place!!)
    Connectique très complète (XLR, sortie ligne, etc..). un seul regret: pas de boucle d'effets et c'est dommage, des fois qu'on voudrait rajouter ses propres effets, mais c'est pas redhibitoire, moin de là!
    Côté effets, y'a tout l'essentiel: chorus, disto, flage, phaser, pichshift, wahwah et pas d'effets inutiles.

    UTILISATION

    Utilisation simple pour un multi effets embarqué. Avant j'avais un Digitech 2120, bonjour pour editer un son, on se retrouvait avec des quantités de menus avec des pages à dérouler, c vite galère.
    Là c'est simple, on choisit l'effet, puis le paramètre de l'effet, puis la valeur du paramètre. One nregistre le tout et on a un son en un rien de temps.
    Les menus sont clairs et intuitifs, bref c'est du tout bon

    SONORITÉS

    Petite mise à jour après un an d'utilisation:
    Les effets: c'est bon, voire très bon, sauf le pitch qui n'est pas intelligent et digital. La reste c'est chaud et précis, peu à redire.
    Le préamp: j'ai beaucoup aimé au départ surtout les possibilités de l'égalisation paramétrique, on sculpte son son de manière très précise. Les sons clairs sont très jolis, mais si les distos sont également énormes, il ne faut pas oublier que ce préamp est hybride, certes il a une lampe, mais il est digital. Les grosses saturations sont bonnes voire excellentes à bas volume, mais quand on monte le volume c'est moins propre, moins beau ça commence à baver. Bref, c'est en répet qu'on se rend compte des limites du préamp en son saturé.

    AVIS GLOBAL

    Après un an d'utilisation avec un Peavey classic 50/50, je m'en suis séparé.

    Les plus: préampli ultra versatile, sons clairs très jolis, rapport qualité prix excellent (450€ d'occaz pour un préamp et les effets), rack très léger (env 3 kilos) et très pratique pour l'enregistrement.

    Les moins: pas de boucle d'effets, beaucoup trop de paramètres à régler (il faut aimer "tripoter" les boutons), sons saturés sonnant un poil synthétique

    Mais je répète ces défauts sont mineurs. Vu le prix, ce voodu valve est vraiment l'arme absolue pour qui cherche un preamp multi effet versatile et de qualité.
    Lire moins
  • smeagol_frsmeagol_fr

    Rocktron Voodu ValvePublié le 17/05/03 à 14:34
    Technologie ana logique a lampes pour le preamp et effets avec DSP numeric
    Les effets sont ceux de L'Intelliflex et ils sont de tres tres tres bonne qualité mais comme tous les effet il faut savoir ne pas en abuser!!

    La connectique : irreprochable!! sorties stereo jack 6.35 asymetrique ET MEME une sorties stereo symetrique en 2 xlr avec un reglage de sortie encore independant!! Plus implementation midi total etc etc...

    Model en rack 19''

    UTILISATION

    La configuration est hyper simple et tout est a porté de mains .
    seul besoin du manuel pour l'implementation midi : d'ailleurs g un pb pour le dump/load de patch avec mon ordi, mais ca doit venir de cette putain d'isis de merde!!!!

    […
    Lire la suite
    Technologie ana logique a lampes pour le preamp et effets avec DSP numeric
    Les effets sont ceux de L'Intelliflex et ils sont de tres tres tres bonne qualité mais comme tous les effet il faut savoir ne pas en abuser!!

    La connectique : irreprochable!! sorties stereo jack 6.35 asymetrique ET MEME une sorties stereo symetrique en 2 xlr avec un reglage de sortie encore independant!! Plus implementation midi total etc etc...

    Model en rack 19''

    UTILISATION

    La configuration est hyper simple et tout est a porté de mains .
    seul besoin du manuel pour l'implementation midi : d'ailleurs g un pb pour le dump/load de patch avec mon ordi, mais ca doit venir de cette putain d'isis de merde!!!!

    SONORITÉS

    Le preamp en lui meme colore beaucoup le son (c'est bien pour ca qu'il lui on mis une lampe)et c'est tant mieux!!
    Le multi effet lui en revenche reste tres neutre...

    Et avec les deux (pre et post) EQ full parametrique(Avec facteur Q et tout!!!!!!!) tu peux tout faire.
    Meme le simulateur de Hp et sensas et pourtant j'suis pas simulation!!!!

    AVIS GLOBAL

    Acheter en Octobre j'aime tout chez lui et je ne m'en separe plus!!
    Je l'ai un peu essayer a l'arrache et j'ai hesiter avec l'ADA et maintenant il ne me reste plus qu'a acheter du Mesa pour arriver a suivre en qualité!!!!!
    Et je l'ai acheter d'occase a 2200fr (330euros) !!!!!!!!!

    Alors de la qualité comparable Mesa pour 330 euros : Rapport qualité/prix PAS MAL,hein !!!!!!!!!!!!!!!

    J'en racheterai meme 2!!!!!
    Lire moins