Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Voodu Valve
Photos
1/282
Rocktron Voodu Valve

Sujet Patch voodu valve

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 3 058 vues
  • 4 followers
1 Patch voodu valve
Salut je viens de faire l'aquisition d'une petit configue en rack
preamp engl e620
preamp rocktron voodu valve
amplie de puissance engl e840/50
baffle 2*12 mesa recto

donc deja, avec le preamp engl pas de soucie ca sonne direct son enorme
mais avec le voodu valve et c preset d'usine j'ai beau triturer les boutons dans tout les sens j'arrive pas a trouver un son digne de mon rig,
sans simu d'hp le son est tres crillard et aigu avec la simu d'hp c lourd trop lourd et étouffé lol sachant que j'ia acheter le voodu d'ocass c une version assez ancienne j'ai fait un petit reset et depuis ca va deja mieux ,
j'aimerai un peu d'aide pour la création d'un patch ainci que la marche a suivre voir des syx. quand j'entend les records de certains je suis carrement blazé et je me demande si je pourai un jour avoir le meme son.
Merci de votre aide. C mon premier multi effet et je susi assez amoureux du voodu valve mais pour le moment je suis un peu perdu et blaze
autre petit question comment je peut fire pour brancher les 2 preamp sur mon amp, une ab box ferai l'affaire? ou bien il faut que j'en sacrifie un
Afficher le premier post
11
Tu as raison, en copiant et collant, ça marche nickel : bon, ça y est, tu le maîtrises, le Voodu : il est très correct, le son, en tous cas, moi, j'aime bien. Par moment, le morceau me fait penser à Malédiction (de ma part, c'est plutôt un compliment :D: )

 

 

12
Yop!! J'ai réécouté ton morceau, le son est très bon, mais la simu de HP du VOODU rend souvent le son un peu "sourd" (genre imitation ampli à lampes mais un peu trop!!!). Quand on joue en rythmique avec une grosse disto, le son est un peu trop rond, pas assez metal en fait.

J'ai fait un petit test tout simple avec l'égalisateur à 10 bandes de Windows Media Player: le son de ton morceau est meilleur quand tu boostes les aigus et les très graves, avec une bête courbe en V quoi, mais en baissant également légèrement les graves/graves-mediums 62 et 125 Hz (en-dessous de la normale). Le son est moins sourd, et du coup plus metal.

En fait je viens de terminer le mix d'un de mes morceaux sur lequel je n'utilise que le VOODU pour les parties guitares (rythmiques & solistes). Je me rends compte que le VOODU est très bon pour les sons distos, notamment avec la simu de HP, mais... qu'il lui manque un égaliseur ENCORE plus précis que celui embarqué dans la bête (déjà super paramétrable). Mais c'est uniquement valable pour la simu de HP. J'ai donc retravaillé le son sur mon séquenceur avec un égalisateur 10 bandes, et là perfect.

En fait, il manque une égalisation complète uniquement dédiée à la simu HP... Les égalisations PRE et POST permettent de régler la "tessiture" du son, mais pas (ou peu) l'égalisation de sortie (comme sur un ampli par exemple).

... ce qui me fait dire qu'en live, avec une bonne pédale d'égalisation (type BOSS), le VOODU doit tout tuer!!!

http://m-motion.bandcamp.com

13
+ 1, Macalpine, mais je pense aussi qu'en fait, il est plus simple d'utiliser un égaliseur graphique qu'un paramétrique :clin: . En tous cas pour moi.

 

 

14
Ouaip , complétement ok avec ce que dit Pierre ! Le son du Voodu doit être retravaillé au Mix au risque de rester "sourd" et englué .
En écoutant le morceau , il semble que tu as déjà trouvé les paramètres clés sur le Voodu pour le gros son , reste l'egalisation générale de la piste .
J'ai 3 titres sur Myspace enregistrés uniquement avec le speaker emulator du Voodu pour te rendre compte de l'effet de l'egalisation post -Voodu .
En passant un p'tit bonjour à Pierre :8)

http://www.myspace.com/stcproject