< Tous les avis Amt Electronics SS-20 Guitar Preamp
Cimerian Cimerian
Publié le 14/08/10 à 17:29
Voir mon "Gear"

Voir avis plus bas ..... Bien détaillés

Sauf que personne ne mentionne que l'on ne peut la "Bypasser", pas d'On/Off;
Donc toujours le canal Clean en action, si l'on ne veut ni le Crunch, ni le Lead !!!

Très peu encombrante, un paquet de cigarillos !

Tout simple, pas besoin de manuel !

Bon finalement, une fois enlevée de la chaine : guitare - SS20 - Ampli, on se rend vite compte que les "vitres sont "sales".

Explication :

Les corrections proposées par cet engin, sont redoutables, et pourtant, j'en ai un "gros lot" dans ma mémoire d'oreilles.

On a un bon son tout de suite, c'est le point fort...

Un plus pour la sortie HP émulée, à par le Mésa Studio Préamp, je vois pas !
Si, peut être le SPL Cabulator / Transducer ou Two Note Torpédo (un poil numérique...)

Elle conviendra, comme toutes, on s'adapte au son;
Le son, ce sont les doigts avant tout !

C'est tout simplement jouissif, on redresse la barre des fréquences (qui sont mon gout un peu portées sur les aigües, mais bon on ramène le potar dans des zones plus sombres et en voiture Simone (pas la patronne)!

Le Gain du canal clean vous donne un must de chaleur pour un matos Tran-Sibérien.

Le Crunch, franchement, je n'ai jamais pus faire du Keith Richard (pas de Télécaster chez mes copines), mais là je m'y croirai presque avec plusieurs de mes guitares, en fait je n'ai jamais entendu un aussi joli crunch auparavant !
Même les BlackStar, réputées pour cela.

C'est une rennaissance, ne portant pas particulièrement aux nues les "Pierres qui Roulent" je me prends à m'y essayer !!!

Le Lead, Ah le Lead de Mr Choux (Shubert pour les shredders), ben ma foi, c'est du lourd très directif, dans le mix c'est plus précis que mes Damage & BlackStar (Voir avis sur Womanizer :https://fr.audiofanzine.com/preampli-guitare/damage-control/Womanizer/avis/)

Reçue il y a une semaine, je suis toujours "scotché dessus", elle est collée à mon jack de guitare, comment j'ai pus passer à côté d'un pareil son depuis tant d'années ?

Des pédales, euh oui, depuis plus de 30 ans, j'en ai vu passer et possédées, mais là, pas besoin d'autre chose si il n'y avait droit qu'à un coup !!!

Les boutons sont un chouïa trop petits, mais comment ont ils pus faire tenir 1 lampes Rouskoff 12ax7, 11 potars, 2 vrais switchs sans clic clac, et cette recette magique ?

J'ai ouvert les entrailles de la bête, elle était encore haletante de son déchirants, regardez bien toute la place est exploitée en 2 D horizontal / vertical, et même 2 condos sur l'embase du tube, et 2 capas derrière !!!
Pénurie du logement, ou efficacité, Réponse : Super Efficace.

Verdict = Sans Appel, à acquérir sans modération
Et d'ailleurs je reluque sérieusement le SS11 & le SS10