< Tous les avis Amt Electronics SS-20 Guitar Preamp
Amt Electronics SS-20 Guitar Preamp
Reiep Reiep

« Mon son de base »

Publié le 02/06/11 à 17:17
Voir les autres avis pour les détails techniques. Une préampli au format pédale très complet.

Seul regret : la boucle d'effet non switchable.

Note : 9 - très bien conçue, pleine de fonctions, solide. Dommage qu'elle demande autant de courant (et en 12V), elle est quasiment impossible à utiliser avec une alimentation genre Voodoo Lab ou T-Rex.

3 cas d'utilisation : ESP Eclipse II en EMG 60/81 avec :
1. sortie normale dans un Tech 21 Power Engine 60 avec un Celestion G12K-100
2. sortie normale dans carte son puis séquenceur et IRs Redwirez puis casque ou moniteurs
3. sortie émulation de HP dans carte son et casque

Dans tous les cas il est très facile d'obtenir un son des plus corrects en quelques instants. Pas besoin de manuel. L'écart entre les potards est suffisant.

Pas de soucis de souffle, y compris avec une lampe avec plus de gain (JJ/Tesla ECC83s). Par contre le remplacement de la lampe, sans être difficle, n'est pas pratique, c'est vraiment au millimètre, les gros doigts vont ramer.

Les effets sont dans la boucle série, silencieuse elle aussi.

Note : 9 - RAS.

On a donc 3 canaux :

Clean : j'aime beaucoup, très vivant, pas froid, s'accorde parfaitement avec mon EMG 60. Peut cruncher un peu, voire devenir plus méchant avec une bonne overdrive. En tout cas, ne pas hésiter à pousser le gain.

Crunch : là ça passe moins. Peut-être à cause de mon changement de lampe... Il manque définitivement quelque chose dans les mediums. Je préfère le clean avec une OD au crunch. Par contre le crunch au taquet avec une OD donne un résultat très sympa sur des rythmiques metal.

Lead : très très sympa. Utilisé principalement sur des rythmiques metal, c'est un peu plus compressé que crunch + OD mais le rendu est plus agréable je trouve (et évite les claquettes ^^), plus rentre dedans. Pour le lead ça passe impeccable. Grosse réserve de gain. A noter qu'à partir de 2h sur le potard de gain, la disto venant de la lampe est aidé par du diode clipping. Le canal lead avec le volume de ma guitare baissé remplace aussi le canal crunch.

La simu de HP est pas mal, bien meilleure que de nombreuses simus de ce genre, mais ne vaut pas une IR par convolution. Dans cette configuration, c'est parfait pour l'enregistrement.

Note : 8 - Dommage pour le crunch. Pas mauvais, mais pas top.

Au final, excellente pédale, orientée metal (ça tombe bien !), qui m'a complètement comblé suite à ma crise de downsizing post Axe FX.

Note finale : 9 - La moyenne des notes ci-dessus.