Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Amt Electronics SS-11 Guitar Preamp
Photos
1/236
Amt Electronics SS-11 Guitar Preamp

Sujet remplacer ses lampes : oui mais lesquelles ?

  • 31 réponses
  • 12 participants
  • 6 456 vues
  • 12 followers
1 remplacer ses lampes : oui mais lesquelles ?
Bonsoir

Avis aux possesseurs de l'engin :
lors d'un éventuel changement de lampes, par quoi avez-vous remplacé les lampes d'origine ? Qu'avez-vous gagné ? Perdu ?

Bref je suis preneur de vos retours d'expérience avisés ;)

salutations AFiennes
Afficher le premier post
31
Oui c'est effectivement ce que j'ai pu comprendre.
Je viens de faire des recherches sur les tubes et là j'ai déjà le cerveau qui chauffe.
Cet article semble pertinent :
https://www.guitariste.com/forums/amplification,12ax7-ecc83-le-grand-test,350650.html
(D'ailleurs je t'ai retrouvé sur le forum.)
Il en ressort que :
- la qualité des tubes étant très variable même à référence égale, il faut acheté des modèles triés > Je peux acheter une JJ ECC83S à 9€ chez Toto et à 20€ chez toi. Est-ce à dire que les tiennes sont triées ... testées?
- les modèles "positifs" sont JJ ECC83S, EI ECC83 grey plates et Telsa E83CC.
Il y aussi la marque Ruby qui est très bien côtée, comment sonne la Ruby 12AX7 AC5 HG que tu as sur ton site?
Je n'ai pas bien compris ce que sont les tubes NOS. Des stocks d'anciens tubes de la bonne époque (50-60), c'est ça? Donc ça devrait être les meilleurs non?

[ Dernière édition du message le 22/11/2016 à 10:55:35 ]

32
Alors je ne peux rien dire ici qui s'apparenterait à de la pub déguisée, il faudra qu'on en parle en privé.

Attention à ton article qui date un peu, les EI ne sont plus fabriquées depuis des lustres, ainsi que les Tesla, qui sont maintenant des NOS (New Old Stock), lampes neuves mais fabriquées il y a longtemps, à une époque où le savoir-faire était encore important. Ceci dit, on trouve des Sovtek classées NOS, c'est n'imp....

La Ruby que tu cites est une Shuguang triée et testée, elle sonne bien, avec les médiums creusés.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.