Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Amt Electronics SS-11 Guitar Preamp
Photos
1/236
Amt Electronics SS-11 Guitar Preamp

Sujet remplacer ses lampes : oui mais lesquelles ?

  • 31 réponses
  • 12 participants
  • 6 460 vues
  • 12 followers
1 remplacer ses lampes : oui mais lesquelles ?
Bonsoir

Avis aux possesseurs de l'engin :
lors d'un éventuel changement de lampes, par quoi avez-vous remplacé les lampes d'origine ? Qu'avez-vous gagné ? Perdu ?

Bref je suis preneur de vos retours d'expérience avisés ;)

salutations AFiennes
2
Avec un SS20 une JJ ECC83S a fait des merveilles. Plus de gain, des basses plus percutantes, bref, plus mieux :bravo:
3
Merci à toi Reiep (encore une fois!) pour ce retour d'expérience!

A vrai dire, vu qu'il y a deux lampes et non pas une, je me posais la question de savoir si deux lampes Hi Gain (genre deux tung sol ou Golden dragon) ne seraient pas too much par exemple...

Et puis je m'y connais tellement en lampes...:??:.

[ Dernière édition du message le 17/02/2013 à 19:42:48 ]

4
On va partir sur de la JJ ECC83S sur tes conseils et ceux de Gillou.

Je manque pas de faire un feedback ;)
5
J'attends ton retour, j'ai bien envie de me faire un petit rig portable avec le SS-11 :bravo:

[ Dernière édition du message le 23/02/2013 à 11:08:09 ]

6
Et bien en direct back from Audiotubetech....
Comment dire...
C'est beau !!!
ça gagne pas mal de basses et de bas médium, un peu de gain, mais ça conserve le grain, tout en le "resserrant" sur les crunchs et distos... En gros ça donne quelque chose de bien plus dynamique et chantant, tout en conservant les qualités de base du son. De quoi être content !

Bref... ça n'engage que moi, mais ça n'est pas du pognon foutu en l'air !

Je confirme par ailleurs l'intégralité du tuto sur le changement de lampe, y compris sur les mises en garde... c'est monté un brin souple donc il faut faire la manip avec circonspection et souplesse (mais néanmoins fermeté !!). Il suffit de démonter la grille de ventilation + la face arrière du bidule. On a la place pour travailler, mais il faut prévoir une pince à épiler pour bouger les jumpers...

Dernière remarque : la machine chauffe nettement moins qu'avec les lampes d'origine...

[ Dernière édition du message le 04/03/2013 à 16:27:07 ]

7
De mon côté j'ai mis des Tung Sol ECC83 "matched and balanced" commandées chez Banzaï. Pouyayaya la claque !!! J'ai du baisser les volumes d'une marque et corriger les aigus pour éviter la surdité. On perd un peu en moelleux, mais par contre question dynamique et patate, c'est un autre monde.
8
C'est là où je suis ravi des JJ : plus de dynamique, un poil plus de gain (mais un poil), mais surtout plus de moelleux, de chaleur...

Au fait Reiep tu as fait l'upgrade finalement ?
9
Non, j'attends de trouver une bonne occasion, c'est du domaine du pas urgent.
10
Citation :
Non, j'attends de trouver une bonne occasion, c'est du domaine du pas urgent.


J'ai ce qu'il te faut, je crois. > MP, stp.