Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Simulateur sur ampli transistor

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 904 vues
  • 3 followers
1 Simulateur sur ampli transistor
Bonjour,

Je cherche quelques renseignements sur la façon dont les préamplis et les simulations fonctionnent. je suis novice dans ce domaine.
J'ai récupérer un vieux combo hybride yamaha (tube1240R) dont le préampli est mort. On obtient du son seulement en branchant un instru dans le return. Mais je n'ai aucun contrôle sur le son côté ampli. J'ai cru comprendre que j'attaquais directement l'ampli de puissance (ici à transistor). Le HP est un Celestion 12P donc j'imagine que ça doit pouvoir sortir un son agréable et profond mais comme ça c'est juste un peu mou.

Bref plutôt que de l'amener en réparation je me demande si ce ne serait pas plus judicieux d'investir dans un bon préampli guitare que je viendrais branché directement dans le return. L'avantage étant que je pourrais changer de config facilement et également l'utiliser en home studio en le branchant direct dans ma carte son.

Mais, comme je suis novice en la matière je me pose plusieurs questions:
- Est ce que je risque d'avoir des problèmes d'impédance et de faire claquer l'ampli de puissance du Yamaha ?
- Est ce qu'avec un préamp à lampe je peux vraiment obtenir un bon résultat dans cette config, sachant que l'ampli de puissance est à transistor et à priori pas excellent.
- Quelle type de simulateur choisir ? J'aimerais obtenir un son qui se rapproche d'un Peavey Classic 30 avec une bonne réactivité et du claquant, bref un son bien typé lampe si j'ai bien compris. Mais je ne suis pas un ayatollah du tout lampe, et pas un ayatollah tout court d’ailleurs, si ça répond bien ça me va.
- Enfin dernière question, la démarche vous parait-elle pertinente où il y a mieux à faire ?

Merci d'avance à ceux qui répondront.

Francart

[ Dernière édition du message le 15/04/2015 à 15:12:07 ]

2