< Tous les avis Fryette Amplification Valvulator GP3
Fryette Amplification Valvulator GP3
Fryette Amplification Valvulator GP3
jimmy6170 jimmy6170
Publié le 03/11/05 à 15:37
Déjà décrit dans avis précédents
Préampli à lampes, fabrication à la main USA

Assez facile à utliser et le manuel en anglais est très clair pour peu qu'on comprenne un peu l'anglais.
Le seul truc c'est que sur les 3 canaux, les volumes basses medium aigus ne sont pas programmables. De même que les réglages de l'excellent equalizer 6 bandes.
Donc sur les 126 patches programmables on programme le canal, le brite , le fat, le boost, avec ou sans equalisation, et le fx (boucle d'effet)tout ça en oui ou non.
L'idéal serait de pouvoir tout programmer par preset,ce n'est pas le cas. J'ai donc été un peu déçu de devoir me limiter . Ceci dit quand on entend le potentiel du bestiau on oublie vite les inconvénients.
Ah oui, très vrai: on touche à un réglage et le son est complètement modifié. A déconseiller donc aux Parkinsonniens, mais par contre les méticuleux vont prendre leur pied!

Je nejoue pas de METAL,je fais essentiellement du blues, Rock, Hard Rock et pas de problème pour faire coller les sonorités au son du groupe.
J'utilise plusieurs strats dont certaines montées avec un Hotrail (Seymour Duncan) en bridge , 2 gibson: une Les Paul standard et une Flying V.
Mon multi-effets est, un G-Force de TC electronics, et (n'en déplaise à certains un ampli de puissance Marshall EL34 100/100. Je promets d'essayer un jour un ampli VHT et de compléter l'avis présent. Baffles Marshall 1960A/BV Vintage 4x 12".

Particulièrement impressionnant, la pêche et la clarté des sonorités!
Pour ce qui est des sons crunch sur le canal rythm avec une strat montée en Texas special, on est très très près du son SRV. Bien mieux qu'avec le JMP1 Marshall que j'utilisais précédemment.
La force de ce préampli est effectivement la versatilité, il y a moyen d'obtenir une très large palette de sonorités très pro, et ce du son clair aux sons hypersaturés.
Les sons clairs sont aussi impeccables, très tranchants avec une strat si on veut et très moelleux avec une Les Paul. Clairement ce préampli met en valeur la guitare qui le joue.
Les sons bien saturés sur le canal lead avec Eq.en V arrachent effectivement le papier peint, mais c'est pas nécessairement ce que je recherche.
Par contre on trouve facilement des sons bien "pêchus" et avec une certaine chaleur en même temps.
A noter pour toutes les options: le son reste très propre même en grosse saturation.
Important à noter:la dynamique du son est impressionnante, la pêche est quasi monstrueuse.
A froid je dirais même que le son est un peu "dur", mais quand les lampes ont bien chauffé, c'est tout simplement canon!

Je l'utilise depuis deux mois et de l'avis de tous ceux qui l'entendent le son est super.
Points forts de la machine : elle sonne comme une tête d'ampli et pas comme un système en rack, la versatilité en plus.
Avant de l'acquérir j'ai joué sur Marshall, 30th anniversary , JMP1,JCM900,des têtes des années 70, music Man RD, Vox AC30.
C'est clair que ça a l'air vraiment super, mais j'attends d'écouter les premiers enregistrements car je trouvais les sons de mon système très bien avec le JMP1 et j'ai été un peu déçu du son enregistré en Live (ça sonne un peu moins naturel q'une vraie tête Marshall et le son a l'air d'être un peu compressé. Ceci dit je désapprouve les avis excessifs qui affirement que marshall c'est de la daube etc..
Tout dépend de ce qu'on veut faire!
Rapport qualité prix: c'est cher (surtout qu'il faut encore le reste du matos qui suive!),mais c'est bon, donc, c'est un choix.