Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lâg TL1 Spitfire
Photos
1/97
Lâg TL1 Spitfire

Préampli guitare tout lampe de la marque Lâg appartenant à la série SpitFire

Sujet Branchement ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 035 vues
  • 5 followers
1 Branchement ?
Bonjour à tous,

Une question me vient à l'esprit (quitte à être ridicule) ...

Peut-on le brancher sur un combo guitare ?

Est-ce mieux d'avoir un préampli avec une boucle d'effet ?


Merci pour vos réponses. :oops:
2
Perso, je le branche via la sortie sur l'entrée guitare d'un marshall, puis je branche mon multieffet dans la boucle du marshall.
Sinon pour jouer sans ampli, j'utilise la sortie recording sur une table de mix et ça donne un tres bon son.
3
Moi je l'utilise sur un jcm900 100w en entrant suivant le son que je recherche sur le return de l'ampli pour ne pas avoir la coloration du preamp du jcm et dans ce cas la y'a "que" le grain du lag et ca sonne super ou si je veux un peu le "crader" je le passe dans l'entrée instrument en son clair et la ca sonne super super crade mais c'est ce que j'aime

apres suivant ou tu rentre faut mettre le master du spitifre plus ou moins fort histoire de faire saturer ou non l'entrée

mais ca ne pose aucun probleme tu peux le brancher dans ce que tu veux faut juste faire gaffe a faire ou non saturer ton recepteur
4
Merci pour vos réponses SUPER rapide !!!

je posais cette question car je l'ai testé en repet et le son se met à diminuer d'un seul coup puis remonte etc ...

J'ai pas un son régulier (à fort volume)...

Alors qu'avec le casque ça marche impec
(l'ampli est un marshall 8080 qui marche impec)

Cela viendrai des lampes ?
5
Tu es sur que ton ampli marche bien parceque ce modele enfin toute la serie vs est reputée pour ce genre de problemem

je bosse au sav marshall (entre autre) et j'en voie de dixaines par mois

probleme de boucle d'effet problemes de potards problemes de soudures ... bref une fois bien révisé ca remarche pour un bon moment

t'as essayé de faire une repete avec juste ton ampli voir si ca vient pas de lui?
6
Ben justement ...

Je joue finalement sans le LAG direct sur le Marshall et ça marche imprec pendant toute la repet ...

(faut faire entrer le spitfire dans le return ou l'entrée instru ?)

Guitare >> lag >> sortie line out >> entrée instru Marshall : son qui diminue
7
8
Oki !!

J'essai à la prochaine repet dans le return...
(quel con de ne pas avoir essayé)

Par contre tu penses que mon problème de son venait de la ?

Hors sujet : (Merci encore : pas mal ton site ! )

9
Pour le probleme de son ca peut venir de plein de chose essaye deja ca et on en reparlera

mais si ca te le refait il y a des chances que ca vienne du lag et dans ce cas la faut ouvrir et regarder si tout est bien soudé essayer avec d'autres lampes...

deja essaye par le return

Hors sujet : quel site?

10
Ton problème de son peut venir des lampes.
J'ai eu le même problème : quand je jouais plusieurs fois une même note, le volume sonore s'effondrait puis revenait lentement...
J'ai trouvé l'origine de ce problème sur un site de dépannage d'amplis à tubes : ça vient des lampes utilisées. Il y a un accrochage sur une fréquence qui génère des oscillations HF (donc inaudibles) sur certaines lampes, ce qui produit un pompage de l'alimentation (me demande pas pourquoi). Il faut essayer un autre type de lampes. Moi c'est ce que j'ait fait (j'avais des lampes sans marque, j'ai mis des J/J Tesla) et le problème a disparu.