Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lampes pour Triaxis

  • 76 réponses
  • 24 participants
  • 15 446 vues
  • 15 followers
1 Lampes pour Triaxis
Bonjour les gens!

Je viens de m'acheter un Triaxis d'occase, et j'ai décidé de lui offrir des 12AX7 toutes neuves.

Vous utilisez quoi comme lampes? Des Boogie, Sovtek/Electrharmonix, JJ, Groove Tubes, etc.???
2
J'me sens seul... *gros soupir*
Hé, les 4 gars qui ont un triaxis, vous faites la tête?!?
3
Bon, b'en, j'vais m'acheter des Mesa alors... marrant ça, un forum juste pour les Triaxis, et y'a que moi qui fait des phrases...
4
Salut,

j'avais posté la même chose y a qq semaines et personne m'a répondu non plus :(((
j'ai demandé à un réparateur d'ampli et voici sa réponse :

Concernant votre Triaxis, les meilleures lampes sont les Sovtek 12AX7LP. En
effet, sa conception fait qu'il faut utiliser des lampes les plus linéaires
possibles sans privilégier forcément le gain propre.

je vais lui commander le mois prochain car ai eu des ptits souci financier donc je pourrais pas te dire si effectivement c'est bon.
il faut savoir que les lampes mesa ou groove tube sont des lampes sélectionnées mais frabiquées par d'autres (sovtek, svetlana, electro harmonix ou E I ) il reste très peu de vrai frabiquant...
5
Ouah! merci!

B'en, je savais que mes Mesa étaient d'origine chinoises ou russes, facturées 2 fois plus cher que des Sovtek :(( :(( :(( , mais, bon, mes connaissances s'arrêtaient là!

Au passage, t'as donc un Triaxis? tu sais ce que ça fait ce "phat mod" dont tout plein de gens parlent?
6
Salut,

ta question m'a intrigué alors j'ai fait une petite recherche sur le net, et il semble que le FAT MOD soit une modification de certain triaxis qui concerne uniquement le mode LEAD 1 red. donc celui du rectifier. comme son nom l'indique, ça grossit le son apparemment et ça coupe un peu les aigus...
je n'en sais pas bcp plus sorry, mais va faire un tour sur ce site
http://www.mcdermottonline.com/triaxis/index.html

si tu t'y connais en anglais il t'essplique mieux la chose, il y a en plus des preset d'artist et puis un programme pour éditer le triaxis depuis son PC, j'ai pas encore testé, mais si ça marche c'est le pied !!!

ciao
7
Excellent!

Le mod agit sur le Lead Red 1, celui que j'utlise tout le temps, c'est mon son préféré :aime: :aime: :aime: :aime: , donc je ne sais pas si la modif a été faite ou pas, mais vu que je l'adore tel queel, je ne touche à rien!

J'ai un peu de mal avec le Lead Red 2, je suis pas fan du grain, mais avec tous les réglages, j'ai pas encore fait le tour :clin:
8
A y'est! J'ai commandé 5 Sovtek 12AX7LP chez http://www.audiotubetech.com/ !
Je les reçois au plus tard lundi!
Ils sont super sympas et le port est gratuit!
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
9
A y'est, j'ai reçu et posé mes Sovtek 12AX7LP! B'en, pour le moment (donc chez ouam à faible volume), le grain est quasi identique! Un poil plus de gain, pas violent non plus, à mon avis, mes Mesa commençaient à être rincées.

hop, un ajout: b'en les Sovtek 12AX7LP, ça va bien! Elle ne dénaturent carrément pas le son du Triaxis, elles ne soufflent pas plus qu'avec les Mesa!!! Je les recommande!
10
J'interviens tard sur de forum :bravo:
J'ai un Triaxis retubé en SOVTEK : super, je n'ai pas d'élément de comparaison, car acheté comme ça
Sinon, faites un tour pour les présets sur le site de tonymvkenzie www.richieblackmore.com :lol: :bravo: , à utiliser avec l'éditeur sur PC