Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet triaxis + g-force gros souci

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 393 vues
  • 3 followers
1 triaxis + g-force gros souci
Hello à tous,

J'utilise un g-force en insert dans le triaxis
(send triaxis dans left input du g-force et les 2 output du g-force dans les return du triaxis)
seulement voilà depuis quelques temps maintenant, tout à coup le son vire "dégueu" comme si il ne restait plus qu'un sale flange mono, tous les effets de la chaine disparaissants.

Avant il me suffisait d'éteindre les 2 puis les rallumer mais là c'est un enfer rien ne fonctionne (j'ai un peu laissé trainer depuis les premiers symptômes et ai vivoté comme ça durant des années)

J'ai bien sur testé avec des cables neufs achetés rue duperré chez sonofrance

une idée ?:???:

[ Dernière édition du message le 29/01/2015 à 09:41:01 ]

2
... de toutes façons ça pue la révision/réparation à plein nez. J'ai envoyé un mail à Mesa et TC pour voir si ça leur parle...
3
4
Bonjour,

Déjà ça serait bien de savoir si c'est le triaxis ou le G-Force qui merde. Faut les essayer indépendamment. Ensuite on verra.
5
la boucle d'effet a certainement un lampe defect.

Pour isoler le problème et faire gagner du temps au tech, essaye le gforce sur un autre ampli, voir en direct.


C'est p-e une une capa ou une resistance du circuit qui est fatiguée...


Bon courage!
6
i see i see ...
merci pour les réponses les gars, je vais tenter de taxer un multi à un pote afin de tester l'insert... bon d'un autre côté le triaxis doit être du tout début '91 acheté d'occaz et je n'ai jamais eu d'emmerdes jusque là - dla bonne came quant même si je compte tous les déplacements avec répés, studio, concerts etc ... :8)

arghhh

[ Dernière édition du message le 29/01/2015 à 19:44:06 ]

7
Salut frères cordistes - bon, résultat des courses j'ai changé l'intégralité des lampes (pre+power amps) et tout va bien du coup.
J'ai du user les lampes jusque plus soif pour en arriver à au symptôme dont je parlais plus haut.
La question du coup qui me vient c'est : si l'on utilise des 12ax7 bien au delà des 5000 heures, y-a t'il un gros risque d'abimer l'électronique du triaxis ?
8
c mort, après un jour de tests intensifs c'est revenu. arrrgh
Edit : du coup j'ai dé-cablé sans rien éteindre, mis le GForce en insert dans pro tools et RAS tout va bien donc, c'est dans le retour d'effet du triaxis que ça se passe.
Maintenant que j'ai pu faire des tests la résultante est comme si le triaxis ne recevait qu'un seul côté du gforce en retour mais diffuse le son sur les 2 sorties (d'où cette impression de son mono dans mon souvenir), et le signal sans effet semble dominer sur tous les effets qui sont loin derrière. Voilà les impressions :(

EDIT 2 : hier j'ai du jouer 5 ou 6 heures et il n'y a pas eu de problèmes.
Depuis ce matin 11h30 pareil : il a suffit que j'éteigne le préamp le temps de manger vers 14h30 et en rallumant : le problème était là.

[ Dernière édition du message le 08/02/2015 à 16:34:15 ]

9
... j'ai bien envie de tenter de mettre un coup de bombe contacteur dans les prises du retour d'effet (?), ouvrir le triaxis et voir si ya pas un endroit près du retour d'effets où un coup de bombe pourrait être efficace (?)

EDIT : j'ai renoncé après avoir ouvert
astluego

[ Dernière édition du message le 08/02/2015 à 16:56:00 ]

10
Va voir un magasin estampilléé mesa voir si il peuvent te proposer un retour sav. Je l ai fait la dernière fois pour un souci de ce genre. Plus de son sur le triaxis du jour au lendemain. C était un contacteur qui avait lâcher.

Le temps d avoir la pièce et c etait réparer!...