Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet triaxis V1 rééquilibrage des sorties simulateurs

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 952 vues
  • 1 follower
1 triaxis V1 rééquilibrage des sorties simulateurs
Bonjour à tous
j'ai une version 1 et je souhaiterai faire rééquilibrer le volume de sorte des sorties simulateurs qui comme vous le savez, n'ont pas les mêmes niveaux.

sur paris ou idf si possible car sans quoi je vois que c'est sur Nantes
Ne proposez pas vhm ils m'ont dit non ;)

marchii
2
Bonjour,
Peut-être chez Melison à Noisy-le-Grand, ils sont réparateurs agréés Mesa Boogie...
https://www.melison.fr/

[ Dernière édition du message le 11/10/2015 à 22:06:44 ]

3
(hello)
bon ... je vais y aller et merci pour l'info car autant pour TC Electronic je savais mais pas pour MESA.
C'est plutôt une bonne nouvelle.
J'avais déjà eu affaire à eux il-y a longtemps et je les avais trouvé très bien.
Merci Phil et bonne soirée à toi
4

De rien ! C'est quand même bizarre cette histoire de niveaux inégaux... Je n'avais jamais remarqué, mais vu que je n'utilise jamais ces sorties... (pour enregistrer je passe par un palmer ADIG-ST)

Est-ce que le niveau est géré par les potars de sortie générale ? De mémoire c'était le cas sur le Studio Preamp...

 

 

 

[ Dernière édition du message le 13/10/2015 à 00:16:11 ]

5
non il n'y a pas de réglages de niveau accessibles via les 2 potards rotatifs sur les sorties simulateur. Ça ne fonctionne que sur les sorties HP où là elles ne sont pas asymétriques.
Maintenant c'est peut-être un défaut, je n'en sais rien vu que ça fait 20 ans que je l'ai et ça à toujours fonctionné comme ça.
Tout ce que je sais c'est que je l'avais acheté d'occaz chez lead guitars je crois ou music power, que le vendeur (un type que j'ai vu dans un autre mag par la suite, celui qui ne fait que du fender et du gibson) m'avait certifié qu'il n'avait jamais été réparé, or il m'a bel et bien menti à l'époque.

[ Dernière édition du message le 13/10/2015 à 10:26:08 ]

6

En fait d'après la notice, le niveau des sorties rec est géré par le paramètre master, ce qui est assez logique... Ceci dit, ces sorties n'ont pas très bonne presse. J'avais déjà remarqué qu'elles n'étaient pas terribles sur le studio preamp, du coup je n'ai même pas essayé celles du triaxis. Ce qui n'empêche que ces preamps sont géniaux !

7
ah le master en facade, oui ça c'est ok mais le son reste plus fort d'un côté que de l'autre.
Il me semblait avoir entendu parler de ça à l'époque des premiers modèles mais c'est loin maintenant et ma mémoire peut défaillir. Bon de toutes façons le mois prochain il file chez Meli-Sons