Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet chainage triaxis

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 1 525 vues
  • 5 followers
1 chainage triaxis
bonsoir,

voila je vient de faire l'acquisition d'un triaxis V1, je pensait qu'il etait en rade mais en fait c'est visiblement pas ma tasse de thé.
donc question simple qui part d'un constat simple, avec un equalo parametrique 4 bandes en sortie c'est deja mieux.

question 1, quel equalo choisir ?
question 2, d'autre idée de matos pour obtenir quelque chose d'interessant.

sachant que ma tasse de thé c'est plutot engl (e570, e670) (pour les disto j'entend surtout, parce que tel quel a ce sujet le triax semble manqué cruellement de dynamique et d'attaque).

charly

[ Dernière édition du message le 03/10/2014 à 03:01:44 ]

Afficher le premier post
11
x
Hors sujet :
Le retour de N2H2 : toujours précis et plein de bon sens ! :bravo:

@gros_faignan : le triaxis, tu l'aurais pas un peu acheté sans l'essayer et en te basant sur le renom de la marque ?

[ Dernière édition du message le 20/10/2014 à 23:42:00 ]

12
nop je l'ai troqué contre une gratte vue que mes 2 autres preamp etait partit.

histoire assez drôle d’ailleurs le deal avec le mec mais peut importe.

13
x
Hors sujet :
J'ai vu le 9200 dans ton matos. Respect ! Et comment ça se passe avec tes voisins ? :oops2:
14
ils font barrage, du coup je m'en sert a peine (peut être au 10e du volume). mais sa m’empêche pas de l'allumé, dommage qu'il soit aussi lourd, c'est une super machine.

du coup je vient de jeter un oeil sur le tient, une DR 103 hiwatt sa court pas les rue. sa fait un moment que j'ai envie de voir ce que sa donne.

15
j'avais à l'epoque le el 34 50/50, c'est vrai q'uil etait super lourd
ça marchait plutot bien mais c'etait mon preamp qui etait pas terrible
Mais bn de repasser sur tete, j'ai enormement gagné en dynamique, je sais pas si y a des amplis modulaires avec la dynamique d'un ampli classique, du moins en clean et crunch
16
en fait je pense que ce genre d'ampli, quoi qu'ont en disent est fait pour allé avec des système genre axe fx et autre pod.

pour les preamp a lampe je pense malgré tout que le format tête est préférable, par ce que c'est pas évident de réussir un bon mariage alors que c'est facile de marier un pod avec n'importe quoi.

17
Citation :
en fait je pense que ce genre d'ampli, quoi qu'ont en disent est fait pour allé avec des système genre axe fx et autre pod.

ben non , ces amplis de puissance en rack ont été conçus avant que les pods et compagnie existent
Il sont justement conçu pour amplifier des triaxis, jmp1, ada mp1 et cpgnie avec des racks d'effets au cul.
Pour les pod like, il vaut mieux du FRFR.
18

Citation de : logh

Citation :
en fait je pense que ce genre d'ampli, quoi qu'ont en disent est fait pour allé avec des système genre axe fx et autre pod.

ben non , ces amplis de puissance en rack ont été conçus avant que les pods et compagnie existent
Il sont justement conçu pour amplifier des triaxis, jmp1, ada mp1 et cpgnie avec des racks d'effets au cul.
Pour les pod like, il vaut mieux du FRFR.

+1

Et je peu tassurer qu'un 50/50, c'est pas "quoi qu'on en dise" fait pour aller que avec du preamp numerique ou transistor.
J'ai utilise le miens 3 ans avec mon preamp tout lampe et le son que j'avais eteit nickel, bien meilleur que de l'ampli lampe bas de gamme, ou de la modélisation dégueulasse genre pod.

 

Si un couple preamp/power amp bouffe la dynamique, penser aussi que pour un meme volume obtenu, c'est pas la meme chose de mette volume du preamp au mini et volume d'entrée du power amp au max, ou faire exactement l'inverse.

Certe on a le meme volume finale, mais pas les memes impedances entrée/sorties, pas les meme bande passe induits, et certains reglage sont particulierement bouffe son et bouffe dynamique.

 

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

19
c'est bien ce que je disait, la ou un pod sera un peut passe partout et 4x4, certaine combinaison de preamp-ampli auront du mal a passer la ou d'autre iront très bien.

d'ou mon gout de plus en plus prononcer pour des tètes simple (hors format rack) qui ont l'avantage de ne poser aucun problèmes d'interface, ces dernier étant réglé a la conception.

mais peut importe c'est pas trop le propos, si quelque a un engl e570 ou 580 a proposer contre le triaxis ou un kemper-axe fx contre triaxis + marshall ou compensation

voir même un rectifier recording preamp sa m’intéresse.
20
x
Hors sujet :
Moi je fais dans le bourrin en ce moment : ADA MP1 dans le DR 103 :oops2: