Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Voodu Valve
Photos
1/282
Rocktron Voodu Valve

Sujet Lampe à gogos

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 2 932 vues
  • 11 followers
1 Lampe à gogos
Il parait que la petite lampe que l'on trouve dans ce genre de préampli, c'est pour amuser la galerie, qu'elle ne sert à rien si ce n'est à faire vendre l'appareil à des gogos. Dans ces conditions, il est inutile de changer cette lampe pour avoir un meilleur son.
qu'en pensez-vous ?
Afficher le premier post
11
L inverse ....
... ...
12
Entrée guitare donc... sur le canal clean c'est bien ça?

http://m-motion.bandcamp.com

13
Vi vo mieux ...

enfin je dis ca je dis rien ...

perso mes deux preamp ensemble ( fo bien essayer !!! sinon on apprends rien ) ben ca le fait pas du tous ... alors apres tu peux inverser, te servir du preamp de ta tete et juste utiliser les effets du voodu sur la boucle ...

enfin l un ou l autre a toi de creuser ...
... ...
14
Ouais j'ai essayé les trois possibilités:
- Voodu dans le return de la boucle d'effets
- Voodu dans l'entrée guitare / canal clair
- Voodu dans l'entrée guitare / canal disto

Les trois donnent des résultats intéressants!! Pour le branchement sur le canal disto je baisse le gain pour ne pas avoir un son baveux; ça rend pas mal...

Dans la boucle d'effets j'obtiens un son plus moderne... puisque seul le préamp du Voodu est utilisé.

http://m-motion.bandcamp.com

15
Bonjour
j'utilise le voodu valve depuis 1998 et j'ai jamais changé la lampe
Je trouve mon son saturé baveux (ptet que branché sur un ampli marshall 8008 sa n'arrange rien, d'ailleur je passe sur un ampli mesa 20/20)

A quand changer la lampe du voodu alors, tous les 2, 5, 10 ans??
Quelle lampe choisir??
Je l'utilise environ 4h par semaine depuis 1998...
Je joue du rock/hard rock
16
Pour ma part, je l'utilise depuis 1997 et de façon intence et effectivement la lampe d'origine est "baveuse", elle se marie bien avec l'ampli Rocktron Velocity 120, qui lui est trop "sec", mais pas trés bien avec un "tout lampes"...j'ai eu le Vélocity 120 avant et maitenant je suis sur un Marshall EL34 50/50...
J'ai remplacé la lampe du Voodu par une Groove Tube et je suis très, mais alors très satisfais du résultat... Le son ne bave plus, il est très chaud en plus, Bref, c'est plus le même... :aime:

FLM

17
Pensez-vous que pour l'enregistrement il est nécessaire de mettre un micro devant un ampli ou si je branche mon Voodu Valve direct dans ma carte de son la lampe va faire le travaille (présence et chaleur)?
Music is only a feeling ........ - Jimi Hendrix
18
Hello
pour ma part et pour rester simple je l'utilise en sortie direct avec la simulation de hp pour mes enregistrement a la maison direct dans ma M audio...
je trouve que cela sort pas mal et c'est surtout pas du tout contraignant...
si tu veux ecouter;..
va voir les sons que j'ai mis online sur audiofanzine
https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/index,idmembre,8951157.html

par contre quand je veux un son vraiment bien chaud, je joue direct sur le mesa repiqué avec un mic
http://fr.youtube.com/watch?v=1J9DLgXTSag

comme ca tu peux te rendre compte de la différence

@++

Pierre jaccard

19
Citation de Le :

J'ai remplacé la lampe du Voodu par une Groove Tube et je suis très, mais alors très satisfais du résultat...


je déterre avec une pelleteuse :-D

moi mon voodu valve a une drôle de manière, en disto ou en clean d'ailleur on dirais un bruit de fond similaire a celui du sabre laser dans star wars,c'est limite pénible pour reset droit a jouer du prog.

je me demande si ce n est pas la microphonie de la lampes d'ailleurs qui est plus du tout efficace.

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

20
personnes ?

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **