Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SPL goldmike em live

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 544 vues
  • 2 followers
1 SPL goldmike em live

Salut a tous.

On a un vieux SPL Goldmike qui dort dans le placard. On se demandait si il serait opportun d'utiliser ce preamp en repete et live pour de la voix sur un SM58.

On a un vieux mixeur yamaha MG206 et des Mackies SRM 450 et un chanteur reagge avec un timbre assez "Soleil" genre Alpha blondy -  une reverb dessus.

Est ce que quelqu'un quelqu'un a deja teste ca? Utile? Est ce que ca peux enjoliver sans foutre le bronx?

2
3
Citation :
Est ce que ça peux enjoliver sans foutre le bronx?

Étant donné qu'il ne s'agit que d'un preamp, je ne vois pas en quoi et pourquoi ça mettrait le bronx. :oo:

Le Goldmike travaillera sans doute mieux que les préamp de la console Yamaha (que je ne connais pas plus que ça). Mais est-ce que le gain qualitatif saura se faire entendre dans votre son ?
Le Goldmike est un préamp carrément plus transparent que coloré. Il ne va donc pas métamorphoser la voix du chanteur. Ce n'est d'ailleurs pas le but d'un preamp... :D:

Puisque tu parles de repet, ça ne coute rien de l'essayer et tu seras fixé.

Sinon, à mon humble avis je dirais que c'est s'encombrer pour peut-être pas grand chose. De plus il vous faudra mettre le SPL en rack pour le protéger et s'assurer qu'il vieillisse bien.

Si vous désirez améliorer le son du chanteur, une piste plus probable, et plus orienté live, serait de changer le sm58 pour un micro plus fin et plus adapté à sa voix. Et/ou de regarder du coté des petits modules TC Helicon. Le Voice Tone Create XT par exemple amène des outils au chanteur (preamp + traitement + effets) et peut se trouver d'occas à vraiment pas très cher.

4

merci pour ton retour.

On a pas vraimment de micro plus fin en stock. on va tester et on verra bien. pour le Voice Tone Create XT, on va jeter un oeil.

5
Citation :
merci pour ton retour.

Oui c'est surement ce que l'on a dit aussi à Jésus à l'époque. :mdr:
Et il répondait :"de rien, je vous en prie".
Alors les fans criaient :"Mais si ! Mais si !"
En vérité je vous le dit, c'est comme ça que ça c'est passé.
:oops::oops::oops:

[ Dernière édition du message le 27/03/2017 à 19:02:36 ]

6

rhooo! t'es naze arretes icon_mrgreen.gif

7
:lol::lol::lol:

Bon tests