Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet est-ce valable pour le live ?

  • 45 réponses
  • 8 participants
  • 4 465 vues
  • 7 followers
1 est-ce valable pour le live ?
Bonjour, un copain utilise un UA/Solo 610 lors de ses prestations publiques et m'affirme que ça apporte un grain et et une chaleur sur le micro incomparable.Le problème est que je n'ai pas pu "bypasser" ce bel appareil, certes la voix de ma femme était superbe sur son installation mais je me demande quelle part de responsabilité avait l'Universal Audio dans tout cela ?

Ma question qui en découle, cet appareil peut-il apporter un plus indéniable (on est toujours à la recherche de la perfection ;))quand ma femme se produit en live ? Sachant que son micro est un Shure Beta 58A HF et la table une Allen & Heath Zed60 10FX.

Merci
Afficher le premier post
31
sinon ya ca aussi ... :bravo:

1925444.jpg



" Voir ce que l'écoute n'est pas amène à s'établir dans ce que l'écoute est. "

 

32
qu est ce que c est que ce preamp?
33



" Voir ce que l'écoute n'est pas amène à s'établir dans ce que l'écoute est. "

 

[ Dernière édition du message le 21/10/2014 à 08:22:30 ]

34
Si ça sonne vraiment, c est enorme! :oo:
:bravo:
35

nan mais faut arrêter de délirer hein, quand les chinois copient un truc, ils copient essentiellement le design, le reste n'entre absolument pas en ligne de compte, ou alors ils refont le truc à l'identique, composants inclus, ce qui n'est pas le cas avec ce preampli. Donc c'est un gros truc de merde, et franchement faut pas être malin pour acheter ça.

ceci dit, bien fait pour la gueule de UA, qui a délocalisé sans vergogne en Chine tout en continuant à pratiquer une politique de prix élevés.

36
D où aussi toutes les copies des micros shure....
mais bon, là, au moins, ils ont le mérite de faire une copie sans y apposer la marque universal audio.
D ailleurs pour revenir sur le sujet qui nous concerne, il y a egalement Audix qui font d excellent micros apparement. Un ingé son m en disait le plus grand bien pour les scènes ouvertes.
37

il ne faut pas oublier que le uad 710 est 100% made in china ..
le mp100 d'alctron aussi , il ya juste une prise casque pourrave en plus ..
au niveau tarif apparament le mp100 coute casiement 50% moins chers ..
bref a mon avis c'est juste l'image de marque uad en moins que l'on ne paye pas ..
c'est simplement le meme preamp plus proche de son coup de reviens réel en faite ..
si ca se trouve il est meme fabriqué dans la meme usine ? lol



sinon perso je ne l'est pas testé .. je peus pas me prononcer comme ca .. mais apparament les acheteurs du mp100 trouvent qu'il sonne plutot bien ..alors why not ?



" Voir ce que l'écoute n'est pas amène à s'établir dans ce que l'écoute est. "

 

38

Citation :

bref a mon avis c'est juste l'image de marque uad en moins que l'on ne paye pas ..
c'est simplement le meme preamp plus proche de son coup de reviens réel en faite ..

 Pour ce que j'en sais les composants ne sont pas les mêmes.

En fait y a aucun rapport avec le UA 710, design mis à part. Acheter de la merde pareille n'a aucun sens, c'est ni plus ni moins de l'arnaque.

Du reste je pense pas que ça soit vendu en Europe, qui a des lois anti-contrefaçon assez strictes.

De manière générale, le made in china réalisé sans un cahier desz charges ultra pointu est le denier truc à faire. Enfin, perso j'achète rien de made in china, même pour mes caleçons et chaussettes, les seuls trucs made in china que je possède étant des ordinateurs, parcequ'il n'existe aucune possibilité de faire autrement.

Et ce rack est vendu environ 300$, à ce prix TLAudio propose également du matos, mais quant à lui construit en Angleterre.

39
Citation de youtou :
Citation :

bref a mon avis c'est juste l'image de marque uad en moins que l'on ne paye pas ..
c'est simplement le meme preamp plus proche de son coup de reviens réel en faite ..

 Pour ce que j'en sais les composants ne sont pas les mêmes.
En fait y a aucun rapport avec le UA 710, design mis à part. Acheter de la merde pareille n'a aucun sens, c'est ni plus ni moins de l'arnaque.
Du reste je pense pas que ça soit vendu en Europe, qui a des lois anti-contrefaçon assez strictes.
De manière générale, le made in china réalisé sans un cahier desz charges ultra pointu est le denier truc à faire. Enfin, perso j'achète rien de made in china, même pour mes caleçons et chaussettes, les seuls trucs made in china que je possède étant des ordinateurs, parcequ'il n'existe aucune possibilité de faire autrement.
Et ce rack est vendu environ 300$, à ce prix TLAudio propose également du matos, mais quant à lui construit en Angleterre.


que ce soi les memes composant a l'identique peus importe faudrait voir le bouzin , et le tester , mais de mon point de vue ce n'est pas parce que c'est fabriqué en chine que c'est forcément de la daube et c'est n'est pas non plus parce que ce n'est pas fabriqué en chine que c'est du bon matos , et les Tl audio bas de gammes dont tu parle c'est un bon exemple , certes c'est plutot solide et correct niveau usinage , mais c'est quand meme pourrave niveau du son , ca degeule , c'est mou , et donc tres restreint comme utilisation .. bon apres c'est une question de gout , mais ce n'est pas par hasard si on les retrouve bradé sur le marché de l'occase .. et encore , je trouve que meme a 200$ un rack tla c'est chers pour ce que c'est ..



" Voir ce que l'écoute n'est pas amène à s'établir dans ce que l'écoute est. "

 

40

Mouais. Pas sûr que tu saches de quoi tu parles en fait, mais c'est une autre histoire et totalement HS de toute façon.