< Tous les avis Art Tube MP Studio V3
-Livingroom- -Livingroom-

« Un des meilleurs préamps bon marché. »

Publié le 19/11/13 à 11:42
Un préampli au format "DI", une lampe au format 12ax7 chinoise, divers voicings pilotés par un sélecteur rotatif, un entrée une sortie (format jack ou xlr pour chacune d'entre elles), un input, un output, une alimentation fantôme, un poussoir de hors phase, un boost de 20db, et roulez jeunesse! Sur le papier ça le fait en tous cas. Mais l'alim de 9 v peut faire peur, car on sait que la lampe ne va pas travailler comme elle le ferait sur des goldmike par exemple.

On trouve rapidement ce que l'on veut, entre limitation et simple préaplification. La lampe chinoise d'origine est pourrie (en même temps sur un préamp à 50balles fallait pas s'attendre à une mullard!), je l'ai changé pour une lampe NOS triée, et ça va beaucoup mieux depuis.

Avec ma nouvelle lampe, il apporte une coloration chaleureuse, parfaite pour enregistrer une basse. Pour la faire brève, si vous avez un préamp transistor classe A sur votre carte son, celui ci sera un allié parfait pour le home studiste.

Je l'utilise depuis peu ou prou un an, j'aime sa petite taille, son côté DI, son prix, après ça ne vaut pas un vrai préamp à lampes mais ça fait son petit effet, pour une fois la lampe n'est pas que du marketing.