< Tous les avis Art Tube MP
sthouin sthouin

« Fait le travail »

Publié le 08/07/16 à 17:14
•Pour quels styles de musique et dans quel contexte (home studio, studio, live, etc.) utilisez-vous ce préampli? Avec quels micros ou instruments ? Quelles sont ses caractéristiques ?

J'utilise ce petit préamp pour ajouter un petit plus lorsque j'enregistre des guitares acoustique en stéréo. J'ai un présonus tube mpv2 relié à un compresseur warm audio WA76 à ma première entrée ligne et pour la deuxième j'utilisais le préamp de ma carte de son (roland duo capture ex) Le fait d'utiliser le ART tube mp sur ma 2em entrée ajoute un gros plus. Il est évident que je n'arrive pas exactement à la même qualité sonore que mon entrée 1 mais avec un micro bien placé et un eq qui rehausse certaines fréquences on arrive à quelque chose d'intéressant. Je l'ai essayé en enregistrement stéréo avec 2 Rode m5 et en double tracking avec un blue spark. Première prise avec le Art et deuxième prise avec le présonus et wa76 et franchement je ne suis pas déçu mais il faut le travailler un peu.

•Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Vous semble-t-il solide ? Est-il ergonomique et bien pensé ?

Le truc semble solide

•Qu’en est-il du son obtenu ? Est-il typé ou transparent ? Disposez-vous d’une bonne réserve de gain ?

Le son est clean et chaud mais plus on utilise la lampe moins le son définie. Aucun bruit de fond et il délivre beaucoup de gain. J'ai fait plusieurs tests, avec plusieurs positionnements de micros avant d'arriver au son que je désirais mais c'est là tout l'art de l'enregistrement...prendre le temps

•Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

pas de on/off mais le Présonus aussi n'en a pas donc ils sont branchés à un power bar qui à une switch on/off. Pour le prix ça à bien du sens.