Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Si Mbox 2 Mini => Art Tube MP utile quand même???

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 2 531 vues
  • 7 followers
1 Si Mbox 2 Mini => Art Tube MP utile quand même???
Salut à tous!

Je suis sur le point de m'acheter une micro électrostatique cardio large membrane pas cher genre un T.Bone SC400 (:mdr: ouais je sais mais j'ai pas de sous)...
Je travaille sur Pro Tools LE 8.1 avec comme interface une Mbox Mini 2.
Je me demandais si ça vaudrait le coups de prendre aussi un petit pré-ampli à lampe pas cher de type Art Tube MP pour peut-être avoir une meilleure couleur que les pré-amplis du gain de la Mbox ??

Sachant qu'effectivement que les préamps de le Mbox sont vraiment pas terrible mais que l'Art Tube c'est peut-être pas un Focusrite ou un Avalon vu le prix...(Si?)

Je m'en servirai pour des prises de sons voix évidemment et des repiques d'ampli guitare électrique!

Merci d'avance.
2

Plop,

Non, ça ne servira à rien, les micros chinoix bas de gamme comme le ArtTube vont plus pourrir ton son qu'autre chose.

Si tu trouves les préamps de la Mbox pas terrible, dis toi que ceux des ArtTube font un travail encore pire.

JxB

3
Pas d'accord : j'ai eut une mbox mini, dont je ne me sers plus à cause de son buzz usb insupportable sur macbook, et le petit art est bien meilleur que le préampli intégré de la mbox. Ceux qui trouvent qu il rajoute du souffle ne le règle tout simplement pas bien. Certe la lampe de base ne colore pas vraiment le son, mais le gain est sensible par rapport au gain d'entré proposé par la mbox. Le ART ne pourris absolument pas le son. Ceci dit beaucoup de guitaristes se plaignent de ce petit préampli, et lui ont pourris la réputation.
- Ce n'est pas une pédale
- Il doit être placé au bon endroit dans la chaine audio
- Tout le monde n'utilise pas un préampli avec une guitare
J'ai ou ai eut un art tupe mp, un art tube mp studio (dont les "nuances" de reglages ne me paraissent pas utiles) aujourdhui j'utilise un préamp joemeek pour les micros statiques, le MP pour booster des synthés mais aussi pour des prises de voix, et j'évite les préamps de la digi002, mbox 2, mbox mini ou mbox 1 ainsi que ceux de la tascam FW1082...Ceux de la yamaha 03D me semblent meilleurs que les digidesign, et ceux de la mbox mini sont les moins bons de ceux que j'ai utilisé.
Je conseil ce petit art au prix ridicule pour tout ce qui n'est pas guitare.
Un guitariste qui connait bien la chaine du son pourra le tester pour se faire son opinion, je n'en ai pas, mais je sais que beaucoup d eguitaristes mettent leur préamp au mauvais endroit par rapport à leur disto, phaser, flanger ou autre engin, qui parfois generent, eux beaucoup de souffle et pourrissent eux le son bien plus qu'un art...
Il faut mettre le volume de sortie au max et ajuster le niveau d'input. Au delà de 12h, un petit souffle n'est pas exclu, mais si votre chaine audio est bien calibrée, avec ce reglage, les vu metres seront déjà largement dans le rouge ! Si il n y a pas assez de son, n'oublions pas que ce sont les enceintes de monitorings qu'on ajuste pour la sensation de puissance d'écoute...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

[ Dernière édition du message le 09/01/2014 à 12:57:17 ]

4
Salut,

Je rebondis sur ce sujet moi même étant propriétaire d'une Mbox 3. Le Art MP me fait de l'oeil et je me demandais si il était possible de bypasser les préamplis de la Mbox 3? Si je branche mon micro dans un préampli tiers et que je relie celui ci à la Mbox par le biais de l'entrée ligne ça le fait ou pas selon vous?
5
je connais pas le mbox, mais oui, l'art est adapté pour rentrer en ligne.
6
Merci Ronerone.

x
Hors sujet :
Et au passage, j'adore ton avatar!
7
8
En fait selon moi, c'est preamp bas de gamme peuvent être utilise seulement si tu manque de gain, autre c'est inutile.

Ca peut toujours rajouter une certaine couleur mais, faut pas s'attendre a des miracles. En tous cas la première chose a faire c'est de changer la lampe, il y a déjà une énorme différence.

www.wsproaudio.com

9
Merci pour ces infos.
10
Oui voilà ces préampli sont bons pour augmenter sa marge de gain, mais il ne faut pas s'attendre a une coloration énorme !

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.