Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Art Tube pour orgue ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 137 vues
  • 2 followers
1 Art Tube pour orgue ?
Bonjour,
Quelqu'un l'a-t'il testé sur un orgue genre Nord Electro ou autre ,pas pour la grosse sature façon
Jon Lord ,mais juste pour "colorer" genre Leslie à tubes ?
Merci.
2

pas testé, mais j'ai moi même un nord electro, et clairement le son de ce clavier est déjà tellement coloré à la base, que repasser ça dans un truc hyper bas de gamme comme cet ART n'a aucun sens.

Ceci posé, ça n'est pas justifié même avec des boitiers ayant un rapport de prix de 1 à 20 avec le ART, comme des neve 1073 ou TLAudio tout lampes.

perso, mon nord rentre direct dans ma carte son. Pour du live, de toute façon, la coloration légère est amha hors sujet.

3

Pareil que Youtou, si tu veux améliorer ton son, change plutôt l'élément/les éléments le moins performant de ta chaîne de son (enceintes de monitoring, carte son, passe à du câblage symétrique, utilise des DI si tu as de la longueur entre ton synthé et la carte son, traitement acoustique...).

Sauf si tu veux utiliser ce préamp pour détériorer ton signal. A la limite, si tu veux colorer ton signal, regarde plutôt du coté des plug ins, il y a des choses probablement moins chères et plus facile d'utilisation qui te donneront plus de flexibilité dans ton son.

Par exemple:

https://www.kvraudio.com/product/mrdonald_by_gsi

[ Dernière édition du message le 14/06/2015 à 23:15:54 ]