Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lampes pour un coup de vernis sur le mastering?

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 3 415 vues
  • 11 followers
1 Lampes pour un coup de vernis sur le mastering?
Bonjour,

je m’apprête à vous pondre une tartine,désolé....(...)

Voila mon problème:

Toute une partie de ma production sonore est analogique(drone/expé),dorée à la tung sol en mode grosse distor,donc,je n'ai pas besoin de toucher à quoi que ce soit de ce coté la...tout va trés bien...

Cependant,une autre partie de ma prod est numérique(electro/break),tout au vst dans un daw(j'ai malheureusement pas le choix)...
J'utilise un compresseur analogique en insert de ma carte son sur mes samples de drumkits(un tapco sq2,un peu cheap,pas cher mais trés puissant pour ce genre de taf) et ça change tout!On dirais vraiment des bar analogs qui claquent....mais le reste de la prod est froide comme un iceberg...

Et je suis un amoureux inconditionnel de l'analog(je fait ce style de production comme ça,car je n'ai pas les moyens d'acheter toutes les machines de ma compo...)

Un ingé son m'a conseillé de passer le master dans un préamp à lampes pour regonfler et réchauffer le signal...Il m'a dit que depuis qu'il faisait ça,il ne pouvait plus s'en passer...!

Je n'ai aucun mal à le croire car j'ai plusieurs distors à lampe que j'ai équipées de tung sol 12ax7 et le résultat sur mes machines est vraiment monstrueux!

Mais le probléme est la! Ce sont des tung sol et elle donnent le meilleur d'elles mêmes dans le domaine de la grosse distortion!

Ce que je voudrais,c'est faire avec mon master numérique ce que je fait avec mes drumkit et mon compresseur,c'est à dire ,brancher en insert sur ma carte son un préamp à lampes pour redonner de la puissance et de la couleur sur le résultat final....

Aprés avoir fouillé les forums,je pense que c'est un pro MPA II qu'il me faut(rapport qualité/prix).........certes,mais avec quelles lampes???

Tung sol,c'est pas possible,trop hargneux,trop tourné vers le fuzz...

J'ai cherché et c'est un peu la confusion totale: un dit electro harmonix,l'autre JJ,et le suivant sovtek LPS....:???:

impossible de trouver l'unanimité!

Ce que je cherche: de la chaleur,de la puissance,un gain en basse,bref,un rendu trés "hi fi" ANALOG et trés chaud sans tomber dans l'overdrive,ou alors à peeeeine....

Quelqu'un pourrait il me conseiller pour cet usage spécifique???

Par avance,un grand merci à celui ou ceux qui me répondrons!

.Jamais sans mon filtre....

Afficher le premier post
21
je compte abandonner l'idée des lampes pour le master...trop cher,je continuerais d’utiliser des lampes mais en mode distortion...

pour le master,je vais acheter un TS500 de chez Sound Skulptor....je pense pas faire une mauvais choix...il me faudra un peu de temps pour économiser(méme si j'ai trouvé quelqu'un pour me monter le kit),mais je pense que je vais étre ravi au final...

entre temps (j'ai un peu calmé mon dégout des vst...),je vais acheter le Tape Master Kramer,méme si c'est du vst,il faut reconnaitre que chez Waves,ils plaisantent pas(j'ai un limiteur et un équaliseur de chez eux,et ça travaille trés trés bien)...je vais tester...pour 49 euros,je risque pas grand chose...

Merci pour toutes les infos!

peace

.Jamais sans mon filtre....

[ Dernière édition du message le 04/06/2017 à 16:38:42 ]

22
pour le TS500 pense quand même à en prendre un deuxième si tu aimes les masters en stéréo ;)
23
10354622_800.jpg

;)

.Jamais sans mon filtre....

24
Ouais mais mets y 2modules

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

25
après, le mono, c'est un vrai choix artistique , audacieux certes, mais ça se respecte .
alors si en plus tu utilises des synthés mono en enregistrement , alors là, rien à dire, la boucle est bouclée comme dirait sabine paturel :-D
26
Je vient de voir pas mal de démos de la Strymon Deco et ça ressemble fort à une tuerie!
multi cartes en plus!

j'ai été trés déçu par la Bluesky,mais je me rappelle avoir vendu ma El Capistan un peu à contre coeur...elle était bien organique...

en fait,j'hésite à bloc...

deux TS500 ou une Deco?
'sait pas.......

.Jamais sans mon filtre....