Behringer Tube Ultragain MIC200

Tous les avis sur Behringer Tube Ultragain MIC200

Préampli à lampes de la marque Behringer appartenant à la série Ultragain

3.9/5
  • sdm78sdm78

Bon produit

Behringer Tube Ultragain MIC200Publié le 13/12/16 à 20:44
    J'utilise ce préamp avec un violon électrique pour lequel j'ai besoin d'une alim phantom. Ce petit boitier répond vraiment à mes besoin, il est simple et permet de réchauffer un peu le son. Le seul défaut, pas de bouton marche-arrêt mais on fait avec. Je n'ai eu aucun problème de fiabilité et je referai ce choix sans hésiter.
  • Anonyme

Lampe à changer dès l'achat !

Behringer Tube Ultragain MIC200Publié le 25/11/15 à 23:58
    Contrairement aux plus mauvais avis lus ici, ce petit appareil, qui ne paye pas de mine est néanmoins très bien pensé, il suffit de le démonter pour s'en rendre compte.
    Avec la lampe d'origine, et en triturant un peu l'appareil, on arrive à caler un son...Voilà...Pas plus...La lampe d'origine est une Bugera 12AX7D, que l'on retrouve dans les amplis guitare ou basse du même nom. A mon avis, elle n'avait rien à faire dans ce petit appareil. Je l'ai donc, au bout d'un mois pénible pour mes oreilles, remplacée (tant pis pour la garantie) par une Tung-Sol 12AU7W 6189, et là, Alleluyah mes frères et mes soeurs, reprenez avec moi tous en choeur : Plus aucun souffle, beaucoup moins de gain (inutile pour un préampli !), mais une drôle de finesse, qui enchante vos oreilles ! Pas question que je revende ce petit appareil, dorénavant excellent, comme quoi, je l'ai toujours dit, Behringer fabrique de bons (voire dans certains cas de TRES bons) appareils, bien pensés, mais lésine sur les lampes, ce qui me fait souvent maudire cette marque, que l'on croit à tort être une marque pour les home-studios qui n'ont pas les moyens de leurs ambitions.
  • sangha2006sangha2006

NE PAS UTILISER LA SORTIE XLR!

Behringer Tube Ultragain MIC200Publié le 24/01/15 à 10:06
    Comme dans le titre, pour ne pas avoir de souffle il faut utiliser la sortie ligne!
    La différence est énorme entre la sortie ligne et la sortie XLR.

Utilisé principalement comme boitier DI pour relier ma gratte à ma mixette yamaha MG10XU (sur 2 pistes avec jack doublé).

Testé avec mon micro pour le fun, en sortie ligne c'est nickel!

La sortie XLR doit être câblée à l’arrache, impossible de monté le volume sans capter le "fond diffus cosmologique".
    Gros défaut que n'a pas la sortie ligne.

Parfait comme préamp pour guitar, le potar de gain poussé loin permet même du crunch léger à un overdrive sympas, en bout de course ça devient brouillon.
    Le gain à mi-course donne un son clai…
    La différence est énorme entre la sortie ligne et la sortie XLR.

Testé avec mon micro pour le fun, en sortie ligne c'est nickel!

Gros défaut que n'a pas la sortie ligne.

Le gain à mi-course donne un son clair qui respecte bien la gratte, la dynamique, le claquant et l'égalisation de ma strat, en tout cas sur la position Warm E.guitar.

Pour utiliser une simulation d'amplis c'est parfait. amplitube 3 pour ma part.

En gros :
    Sortie ligne = 4 étoiles en rapport qualité/prix.;)
    Sortie XLR = 0 même si c'était gratuit.icon_facepalm.gif

• lespdglespdg

Assez bien et utile

Behringer Tube Ultragain MIC200Publié le 13/05/13 à 23:14
    Pré-ampli à lampes ou di pour ordinateur avec alimentation fantôme, plusieurs type de réglages, basse guitare, vocal, valve, piano,etc. Avec ou sans lampe et limiter.

Très simple à utiliser, mais il faut bien comprendre que tout effet demande une certaine recherche et en fonction de l'objectif que l'on veut atteindre. Je l'utilise en effet fx sur une table de mixage.

J'ai pu comparer en utilisant le pré-ampli et sans pré-ampli en enregistrant et en écoutant de toutes mes oreilles que celui ci donner un son plus clair et une légère distorsion proche des vieux amplis à lampes que j'ai utilisé dans ma jeunesse.

Depuis 2010.
    J'…

Depuis 2010.
    J'ai eu un pré-ampli Art, mais je préfère le Mic 200, qui correspond plus à mes besoins et à la couleur des sons que je recherche, je précise qu'il surtout utile pour la voix et que le réglage qui me correspond est vocal/warm.
    Ce que j'aime le plus c'est qu'il apporte de la clarté et de la dynamique, pour le prix on ne peux pas demander la lune, mais bien réglé, c'est un bon outil pour un home studio.
    Je referais ce choix sans hésiter. Vous pouvez écouter des enregistrements ou je l'utilise sur ce lien:https://mourad.bandcamp.com/album/sur-la-route-des-d-cibels
  • killahbzzkillahbzz

Daube

Behringer Tube Ultragain MIC200Publié le 29/04/13 à 10:48
    Quelle technologie est utilisée ? (analogique, numérique, à lampe...)
    Lample, mais surtout numérique, la lampe c'est surtout pour faire jolie

Quelle est la connectique ?
    XLR, jack

Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles ?
    Préréglage disponible, mais franchement ça surtout pour faire jolie vu qu'il n'y a pas vraiment de différence ...

La configuration générale est-elle simple ?
    Très facile, un gain entré, un gain sorti

Le manuel est-il clair et suffisant ? ...
    Quel manuel?

L'édition des sons ou des effets est-elle facile ?
    Bein il y a les préréglages, suffit de tourner mais bon, c'est pas très folichon tout ça ...

Quelle technologie est utilisée ? (analogique, numérique, à lampe...)
    Lample, mais surtout numérique, la lampe c'est surtout pour faire jolie

Quelle est la connectique ?
    XLR, jack

Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles ?

La configuration générale est-elle simple ?
    Très facile, un gain entré, un gain sorti

Le manuel est-il clair et suffisant ? ...
    Quel manuel?

L'édition des sons ou des effets est-elle facile ?

Le son de vos instruments ou de vos micros est-il correctement reproduit ?
    Avec un C1 et bein le son est comme celui d'un C1: nase, mais avec des micros de moyen, entrée de gamme, il est pas pas super ... il y a pas mal de souffle quand même...

Le préampli est-il transparent ou apporte-t-il une coloration ?
    Alors là, il est assez transparent, mais colore quant même un peu, mais faut absolument changer la lampe de base qui elle ne sert à rien ...

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    1 an

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Studio channel de Presonus, et là c'est pas comparable

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Le boitier en métal qui est solide et robuste... sinon c'est tout, le son est pas super, mais il fait ce qu'il devrait faire tout de même, sauf qu'il le fait pas très bien ... ça me sert surtout d'alimentation phantome et de coupe bas, plus que de préampli à proprement parler ...

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    Pour avoir une alim pas cher pourquoi pas, mais sinon, franchement NON
  • wi^p971wi^p971

Bien mais ne dure pas

Behringer Tube Ultragain MIC200Publié le 09/08/12 à 09:58
    préampli à lampes
    connectique en jack 6.35 et XLR, les 2 en IN et OUT

Très simple à utiliser

j'utilisais ce préampli pour brancher mon électrique et mon électro accoustique à mon PC pour m'enregistrer et utiliser des simulateurs d'amplis VST
    Utilisé aussi pour brancher ma guitare à une table de mixage d'un DJ pour un mariage, le son de la guitare était bien

simple, facile, efficace et pas cher

par contre, j'en ai utilisé 2, ils ont pas duré longtemps

le premier a lâché du jour au lendemain (bon il était branché 24/24 sur secteur)
    préampli à lampes
    connectique en jack 6.35 et XLR, les 2 en IN et OUT

Très simple à utiliser

simple, facile, efficace et pas cher

par contre, j'en ai utilisé 2, ils ont pas duré longtemps

le deuxième vient de lâcher, alors que je le débranchais systématiquement après utilisation

bref, déçu, heureusement que je les achetais d'occase
  • murok82murok82

Il y a de quoi faire avec !!

Behringer Tube Ultragain MIC200Publié le 26/06/12 à 10:47
    C'est un préamp numérique. La lampe est une lampe de préamplification, rien à voir avec un amppli à lampe guitare par exemple !! Elle est là uniquement pour attirer le public, et faire du souffle.

Connectique :
    Une entrée Jack et XLR, de même en sortie.

Il y a plusieurs presets: guitare, voix etc...

On ne peut pas faire plus simple, on branche, et on chante (ou on joue), pas vraiment besoin du manuel.

Je l'utilise pour le chant, ou pour une guitare acoustique. Je possède un autre préampli, Art de la même gamme, et le son est sensiblement le même, mais n'ayant pas essayé d'autres préamplis, je ne peux pas dire si le son est coloré ou non.…

Connectique :
    Une entrée Jack et XLR, de même en sortie.

Il y a plusieurs presets: guitare, voix etc...

Mais le son reste cependant assez correct.

Je l'utilise depuis quelques mois, et pratiquant le Home Studio depuis deux ans, cela me suffit pour l'instant. Biensur, le son doit être traité une fois enregistré pour obtenir un bon rendu.

Ce que j'aime le plus ?

Le prix.

Le moins ?

La lampe qui n'apporte que du souffle.

En conclusion, si vous débutez en home studio, et que vous avez un logiciel d'édition sonore correct, vous pouvez tirer pas mal de choses de ce petit préampli !! Inutile d'en acheter un plus cher si vous ne maitrisez pas l'utilisation des plugins !!

Je vais passer sur un presonus blue tube, car celui-ci me parait plus fiable, et le son reste tout de même bien meilleur. Mais si je devais revenir en arrière, je referais ce choix sans hésiter !!
  • Rémy BDRRémy BDR

Mouais...

Behringer Tube Ultragain MIC200Publié le 22/06/12 à 16:13
    On ne va pas reprendre toutes les caractéristqies, c'est déjà fait et bien fait.

On va faire bref. En tant que préamp à lampes, c'est non seulement sommaire mais très discutable: je confirme, dès qu'on va chercher un peu dans le gain ou même simplement dans le niveau de sortie, on se retrouve avec un put... de souffle type Mistral. Très chiant. Pas de bouton on/off (et comme l'a dit un autre post c'est effectivement très chiant) et les présets sont plus que "limite". Gros et méchant bruit aux rotacteurs en positions intermédiaires, un coup à se bousiller des enceintes ou des tympans. Bref: on est d'accord, c'est vraiment border line sur toute la ligne.

Mais une alimentation fantome c…

Mais une alimentation fantome coûte 20 € mini et ça 35€. Il faut le voir comme une espèce de boitier de DI/ alim fantôme améliorée et basta. C'est d'ailleurs comme ça que les euls avis vaguement positifs le voient. On peut en conclure ça...

Utilisé le plus souvent comme aLIM FANTOME

Trop de souffle Monsieur Behringer, trop de souffle!

Peut-être serait-il plus judiceiux d'opter pour un modèle de chez ART ou de chez Présonus? Compter donc 3 fois plus cher (à la louche)
  • BamzyBamzy

Il dépanne !(du behringer correct)

Behringer Tube Ultragain MIC200Publié le 04/06/12 à 00:42
    Petit préampli à lampe AX17
    leger et surtout très facilement transportable

Gain ,volume et c'est parti

Alors déja les positions differentes ne sont pas toutes utiles .
    des sonorités très bizarre sortent de certaines selections.
    les plus utiles sont probablement les sélections "warp" avec la lampe.
    Lampe qui faudra remplacer (très facilement ) car sinon ce Mic 200 ne sert à rien.
    La lampe d'origine étant une bugera de mer... qui ne change rien entre la position neutre et warp. Quand je vois la lampe pourri ,j'ose pas imaginer les amplis à lampes "Bugera" ça fait froid dans le dos.
    J'ai mis dedans une lampe que j'avais en trop (electro harm…
    Petit préampli à lampe AX17
    leger et surtout très facilement transportable

Gain ,volume et c'est parti

Alors déja les positions differentes ne sont pas toutes utiles .
    des sonorités très bizarre sortent de certaines selections.
    les plus utiles sont probablement les sélections "warp" avec la lampe.
    J'ai mis dedans une lampe que j'avais en trop (electro harmonix) c'est l'idéal pour booster n'importe quoi.
    Maintenant ,il faudrait vraiment être sourd pour ne pas se rendre compte de la difference entre avant et après.C'est un peu plus chaud et surtout c'est musical, fini ces sonorités made in china.
    Bon il faut pas non plus s'imaginer que le changement de lampe transformera votre mic 200 en Avalon, bien sur.

Eh bien moi il m'aide bien, quand on enregistre avec pleins d'instruments et qu'il manque un préampli pour un micro isolé ,hop c'est parfait et c'est mieux que les préamplis des cartes sons.
    moi je l'utilise sur la batterie pour le charley ,grosse caisse, basse,guitare(ambience seulement) et la voix de temps en temps.
    Il dépanne vraiment bien.
    Et à ce prix là ;)
    Pour ce qui commence ,un ou deux mic 200 boosté ça coûte pas cher et ça aide en attendant d'avoir l'argent necessaire pour autre chose et c'est quand même mieux de brancher un mic200 sur une carte son ,que de brancher une de ces tables behringer sur une carte son (son dégueulasse et trop froid)

Pour le coup et surtout pour une fois du behringer utile avec bon rapport qualité prix
  • azertyvinceazertyvince

Il fait son boulot, pour le prix.

Behringer Tube Ultragain MIC200Publié le 30/01/11 à 13:07
    ...

Tout est très simple.

Il apporte une petite coloration, un poil de pêche supplémentaire (attaque) sur les micros, avec du brillant.

Attention, il n'apporte pas la grosse chaleur d'un ampli à lampe de moyenne ou haute gamme.

Peu de souffle. Il permet de faire des enregistrements MAO sans souffle particulier. C'est pas mal du tout pour son prix modique.

Je mets un 7/10 car très correct pour le prix, mais cela reste aussi un ampli bas de gamme en terme de performance pure.
    (je mettrais un 9/10 pour le rapport qualité/prix).

Vince.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? 2ans.
    Aviez vous essayé beau…
    ...

Tout est très simple.

(je mettrais un 9/10 pour le rapport qualité/prix).

Vince.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? 2ans.
    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? à l'époque non.
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    le + : la fonction de sélection du type de source, avec possibilité de sélection (normal, warm, limiter) : la fonction "vocal warm" est interressante pour le chant.
    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Très Bon.
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? Je ne regrette pas mon achat d'il y a 2 ans, même si aujourd'hui je suis passé à un préampli de plus haute gamme (difficilement comparable).
  • windigowindigo

Un préampli simple égal à son prix..

Behringer Tube Ultragain MIC200Publié le 28/10/10 à 12:06
    Bonjour,

Circuit à lampe du préampli de base, en fait un Mic 100 avec une guirlande.
    Connectique XLR et 6.35 in/out.
    Il y a 16 présets , deux pour la voix sont utilisables, les autres je ne sais pas à quoi ils servent, peut-être à copier le V-Amp ou Presonus de la même gamme.
    Ce n'est pas un modèle Rackable.

Tout est simple trop simple .
    Un manuel inutile.
    L'édition des sons ? Juste un bouton sélectif d'effets de chaleur non éditables, Lol.
    Manuel inutile.

Le son des micros est différent selon les micros et les voix, je dirais qu'il sert d'alimentation et fait son travail de préampli, c'est tout.
    A vous de jouer sur l'égalisation d'au…
    Bonjour,

Circuit à lampe du préampli de base, en fait un Mic 100 avec une guirlande.
    Connectique XLR et 6.35 in/out.
    Ce n'est pas un modèle Rackable.

Tout est simple trop simple .
    Un manuel inutile.
    Manuel inutile.

A vous de jouer sur l'égalisation d'autres périphériques comme une console ou un compresseur. Pas de coloration comme son grand frère le ultra 2200, il faut changer la lampe.

Depuis 6 mois environ, je l'utilise très peu, comparé à mes Presonus et même un autre super produit le TUBE ART Studio V3 que je conseille largement.
    Les plus : très peu, un boitier métal, un Look rétro, sinon très léger car très vide.
    Les moins : pour le prix on en a juste pour son argent, il ne sert vraiment qu'à alimenter vos micros condensateurs et statiques.
    Autant Behringer joue dans le bon quel que soit la gamme, mais ici, non je ne referais pas ce choix, réédition, lampe à changer et là bonne chaleur.
  • nunosicnunosic

Avis positif - acheter les yeux fermés

Behringer Tube Ultragain MIC200Publié le 30/08/10 à 00:24
    Ampli à lampe - E/S XLR/Jack - 16 filtres sympas (dont atténuateurs, voix, guitar, basse, percu ...) - petit boitier qui prend pas de place - alim. phantom desactivable - fonction -20dB, low cut, phase reverse. boitier de bonne qualité.
    Il y a un potar pour regler l étage d amplification de l entrée et un autre pour la sortie. On peut jouer sur les deux pour trouver la meilleure configuration.

Configuration on ne peut plus simple RAS. Un potard pour changer de filtre, des bouton pour activer l alim phantom, l attenuation 20 db etc, très facile d emploi. J'attaque avec sur une carte son creative soud blaster audigy sur mon pc fixe et aussi une carte de base dans un ordinateur portable.

Test avec micros shure SM57 (dynamique) et apex 435 (electro statique), prise de son percu guitare et champs.

Il est nécessaire premièrement pour éviter un bruit important de pousser le préampli du MIC 200 et pas celui de la carte son ! C'est évident mais si vous ne le faite pas vous ne pouvez pas avoir de bons resultats... quelque soit votre préamp, sauf à avoir une superbe carte son, ce qui n est pas mon cas.

Résultats : avec le SM57, j'ai paradoxalement une meilleure sensibilité qu'avec l apex et je n'ai pas besoin de pousser l'étage d'amplification d'entrée de beaucoup pour obtenir un bon enregistrement (sans bruit significatif) : étage d entrée et de sortie au 3/4, c est très bien pas besoin d avoir le micro collé (50 cm même). Avec l'apex, j'ai par contre besoin de pousser à fond l"étage d'entrée et pas celui de sorti pour obtenir un résultat équivalent en terme de rapport signal à bruit qu'avec le SM57. Il faut par contre être plus près de l'apex, environ 20 cm. Dans les deux cas si vous jouer fort vous pouvez etre assez eloigné.

Le son est très correct, le niveau de bruit reste bien en dessous du niveau d enregistrement. Donc pour moi c est un bon produit car il joue parfaitement son rôle.
    je suis un peu déçu de son comportement lorsqu il est couplé avec l'apex (en tout ou rien quasiment : il faut pousser à fond l étage d'entrée), mais bon l'apex est un micro premier prix (très bon rapport qualité prix par ailleurs) et peut être est cela qui fait la différence ? peut être en changeant la lampe ce sera mieux ?
    En tout cas je suis impressionné par la qualité des enregistrements. Pour ceux qui hésitent, vous pouvez y aller les yeux fermés !
  • froidurematinalefroidurematinale

Phase reverse, alim phantom, pad et low cut
    Petit vu-mètre à led
    Entrée : XLR OU Jack 6.35
    Sortie : XLR ET/OU Jack 6.35

Configuration très simple, gros potards ajustables précisément (heureusement, voir §suivant)
    Manuel très clair pour les non initiés, inutile pour les autres !

Préampli à transistor coloré d'une petite lampe, la célèbre 12AX7
    Modèle non rackable, format carré
    Sélecteur de "grain" : avec ou sans lampe, eq fixe
    Phase reverse, alim phantom, pad et low cut
    Petit vu-mètre à led
    Entrée : XLR OU Jack 6.35
    Sortie : XLR ET/OU Jack 6.35

Manuel très clair pour les non initiés, inutile pour les autres !

Je n'aime pas le son reproduit, froid, mat, et brouillon. Je ne ressens pas la "chaleur" de la lampe. D'ailleurs comment un préampli alimenté en 12V peut-il faire fonctionner une lampe qui demande une tension d'anode de plus de 200V (à moins de passer par un circuit réhausseur de tension, qui apportera parasites, souffle et détérioration du signal) ??

Je disais qu'heureusement que les potards se règlent précisément, parce que j'ai des gros soucis de souffle. J'ai pu optimiser le rapport signal bruit en cherchant une position précise. Le potard de volume de sortie varie de beaucoup vers les 15% de sa course, et là commence un souffle désagréable ...

Je le déconseille pour préamplifier des entrées faibles.

Enfin, le rotacteur de sélection des eq provoque de gros plops entre deux contacts, qui, une fois amplifiés, sont une menace pour le matériel et les oreilles ...

Je l'utilisais en entrée de mon micro de sax actif pour chercher une petite coloration que je n'ai jamais vraiment obtenue, à part un souffle parasite !

J'ai testé d'autres préamps rackables de chez behringer. Certains sont mieux, mais sans plus.

Le gros moins : le souffle

Rapport qualité/prix ?
    -- Je ne suis pas satisfait, donc c'est forcément trop cher pour la qualité obtenue !

Avec l'expérience j'achèterais tout sauf ça.

• steevendssteevends

Behringer Tube Ultragain MIC200Publié le 06/01/10 à 02:05
    Préampli d’exception pour micros, instruments et sources de niveau ligne. Partenaire idéal des micros électrostatiques de studio
    Complément parfait des systèmes de studio, de sonorisation et d’enregistrement sur disque dur
    Modélisation de préamplis ultra polyvalente pour l’optimisation de vos enregistrements
    16 grains de préampli sélectionnables conçus pour les guitares électrique et acoustique, les claviers, la basse, la batterie, les voix et plus encore
    Tube 12AX7 sélectionné à la main et technologie UTC pour une chaleur sonore exceptionnelle et un niveau de bruit minimisé
    Utilisable également comme luxueuse boîte de direct pour des signaux à la transparence irréprochable
    Limiteur de sort…
    Limiteur de sortie BEHRINGER protégeant efficacement contre l’apparition de distorsions
    Filtre coupe-bas dédié éliminant les bruits résiduels engendrés, par exemple, par les vibrations du sol
    Alimentation fantôme +48 V, inverseur de phase et atténuateur 20 dB pour une polyvalence imbattable
    Afficheur de niveau à LED 8 segments
    Entrées et sorties symétriques sur connecteurs jack et XLR plaqués or
    Conçu en Allemagne

Utilisation trés simple

Le son de vos instruments ou de vos micros est-il correctement reproduit ?
    Pour le prix c'est trés correct micro et instrument
    Le préampli est-il transparent ou apporte-t-il une coloration ?
    Non et Oui ca dépend du gain du reglage et du volume sonnore, j'ai changer la lampe ca change et ca peut devenir d'autan plus intérésent pour prise de voix ou d'intrument c'est bien modulable

Dans cette tranche de prix c'est un des meilleur
  • ZoupioupiouZoupioupiou

Behringer Tube Ultragain MIC200Publié le 13/04/09 à 19:26
    - Quelle technologie est utilisée? (analogique, numérique, à lampe...)
    Pré-Ampli a transistor avec un passage par une lampe pour rechauffer le son

- Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles?
    Contrairement à ce que dit Behringer, il n'y a pas de modélisation (voir avis précédent) mais
    une équalisation

- Quelle est la connectique?
    2 XLR et 2 Jacks 6,35

- S'agit-il d'un modèle rack ou rackable?
    Format pédale, non rackable

- La configuration générale est-elle simple?
    On branche et on joue, rien de bien bien complexe

- L'édition des sons ou des effets est-elle facile?
    Idem, on tourne les 2 potards pour le réglage du son en entrée et en sortie
    et on sélectionn…
    - Quelle technologie est utilisée? (analogique, numérique, à lampe...)
    Pré-Ampli a transistor avec un passage par une lampe pour rechauffer le son

- Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles?
    une équalisation

- Quelle est la connectique?
    2 XLR et 2 Jacks 6,35

- S'agit-il d'un modèle rack ou rackable?
    Format pédale, non rackable

- La configuration générale est-elle simple?
    On branche et on joue, rien de bien bien complexe

- L'édition des sons ou des effets est-elle facile?
    Idem, on tourne les 2 potards pour le réglage du son en entrée et en sortie
    et on sélectionne l'équalisation en fonction du son qu'on désire obtenir

- Le manuel est-il clair et suffisant?...
    Manuel complet mais inutile

- Le son de vos instruments ou de vos micros est-il correctement reproduit?
    oui, un peu trop d'ailleurs... le son est fidèle et ce n'est pas ce que je recherchais

- Le pré ampli est-il transparent ou apporte-t-il une coloration?
    Pré-ampli transparent l'équalisation est faible, je ne trouve pas énormément de différence entre chaque pré-sélection

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Je l'ai depuis a peine 5 jours, et je le rends dès que possible
    Ce produit ne correspond pas à mes attentes

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Le produit à l'air vraiment solide, boitier en fer, alimentation fournie (la pédale demande du 9V - 1,3 ampères)

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Je possède une Samick (pseudo) électro-acoustique (un micro et un potard de volume et tone, pas de pré-amp intégré)
    Je l'ai acheté car je cherchais un pré-ampli pour embellir le son de ma guitare en enregistrement direct sur console. Je l'ai acheté en suivant les conseils de Audiofanzine

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Très bon rapport qualité/prix, c'est du Behringer

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Je ne crache absolument pas sur le produit, mais j'ai acheté une DI de chez Samson, si je ne l'avais pas acheté avant la Berhinger, je l'aurais gardé mais, là, le produit ne correspondant pas a mes attentes (embellir ma guitare pseudo acoustique) je vais la ramener dès que possible.
    En résumé, c'est un bon produit, pas de souffle, solide et pas chère. Je trouve l'équalisation très faible et c'est un peu ça qui m'a déçu. Si tu cherche une DI, prends le modèle MIC100 ou une Samson que j'ai trouvé moins chère.