Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Tube Ultragain MIC200
Photos
1/78
Behringer Tube Ultragain MIC200

Préampli à lampes de la marque Behringer appartenant à la série Ultragain

Sujet Attention y'a du vent...

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 058 vues
  • 3 followers
1 Attention y'a du vent...

Bonjour tout le monde

Je n'arrive pas à laisser un avis pour ce truc, ce post dans le forum est donc simplement pour vous faire part de mon expérience avec le mic 200.
Je l'utilise pour enregistrer des voix chantées. Il est le lien entre un rode nt1a et un enregistreur boss br900.
J'ai tout essayé pour obtenir un son correct, et je n'arrive pas à me débarrasser du souffle.
Aujourd'hui c'est la fin du mic 200 pour moi: Même avec des réglages de gain et du volume de sortie trés faibles pour tenter d'aténuier le cyclone j'ai des enregistrements ventés.
Jai tenté un coup aujourd'hui que bêtement je n'avais pas tenté avant: brancher mon micro direct sur le br  enlevant le mic 200 de la chaine.
Là je suis bluffé, il n'y a plus aucun souffle, comme si la voix résonne dans le silence... Une agréable sensation!
J'ai donc fais ensuite pleins de tests avec et sans mic 200, en changeant les fils pour voir si le souffle vient d'eux, en y branchant une guitare elctro accoustique, les résultats sont sans appels.
Dés que le mic 200 est branché y'a du souffle... Une trés discrete coloration du son certe, mais des prises de sons inexploitables.. Je ne pensais pas mais la qualité de mes voix est meilleure SANS le mic 200!
A part pour enregistrer une chanson de marin sur un océan bien formé, il ne sert à rien, il est même au contraire nuisible par chez moi!

Bon, quand même j'aime pas être trop méchant donc si vous n'avez pas de problème de souffle pour enregistrer des voix avec micro statique, je suis preneur de vos réglages.. J'aimerai vraiment trouver un truc..

[ Dernière édition du message le 26/06/2010 à 20:30:18 ]

2
Bonjour,

Par curiosité, as-tu des exemples d'enregistrement avec et sans Mic200 (position Valve) ?
Sur le mien, il arrive parfois qu'un ronflement vienne perturber le signal.
Il faut alors appuyer très fort sur le boitier au niveau de la lampe pour "remettre les choses en place".
Peut-être un faux contact au niveau de la douille de la lampe...
3
De mon côté RAS, je l'utilise avant ma table de mixage USB (Alesis Multimix 4),  ou avant mon Toneport UX1 (le UX2 est grillé ! !) et je n'ai rien de particulier.

Suivant les instruments, il faut régler, le gain assez fort et l'output pas trop car c'est l'output qui produit un peu de souffle, mais vraiment à partir des 3/4 de la course du potard.

J'ai testé en mettant le pad 20db, l'inversion de phase qui chez moi ne change rien. Par contre le low cut, je le mets systématiquement maintenant, même quand j'ai mis le low cut de mon Rode NT2A.

Comme c'est à lampe, je le laisse branché dès le matin quand je compte m'en servir, mais honnêtement, il suffit de 10mn pour que cela chauffe.

Be bop a loulou !

4
Salut et merci pour les posts!

Dés que je peux prendre un peu le temps e vais enregistrer deux extraits que je te ferai parvenir djguignol.

Pour les réglages, j'utilise moi aussi toujours le low cut. Par contre je suis obligé de régler le gain et le volume de sortie trés bas pour minimiser le souffle: Pour le vol output, qui est la source du vent jsuis d'accord, dés qu'il dépasse les 15% de sa course, y'a trop de souffle...
Si je régle le gain trop fort, ca clippe trés rapidement. J'ai peut être un modèle defectueux...