< Tous les avis Behringer Tube Ultragain MIC100
Behringer Tube Ultragain MIC100
Behringer Tube Ultragain MIC100

Préampli à lampes de la marque Behringer appartenant à la série Ultragain

« Acheté d'occasion, lampe sans nom (ça rime !) »

Publié le 25/11/15 à 23:38
Me voilà donc possesseur de ce petit bidule, à l'air rikiki mais quand même bien pensé (il suffit de le démonter pour s'en apercevoir). La lampe en fonction, dont je ne sais pas si c'était celle montée d'origine, n'a AUCUN NOM ni aucune marque ! C'est la première fois que je vois ça...On ne sait pas ce que c'est, sans doute une 12AX7, qui a un gain et une patate pas possible, mais hélas pas beaucoup de finesse, et qui a même tendance à un peu déformer le son d'origine du micro employé (Superlux CM-H8C). Peu satisfait du résultat, un peu caverneux et peu précis, j'ai fait le tour des forums, ici comme ailleurs, et j'ai trouvé une solution de lampe très bonne et beaucoup plus musicale pour le prix, la TUNG-SOL 12AU7W 6189, avec 30 à 40 % de gain en moins, mais avec une qualité sonore beaucoup plus fine, jolie et agréable à l'oreille. Fini le rendu caverneux, ici toutes les fréquences passent, sans être exagérées, le spectre est bien respecté, pas plus de graves ou de médiums que d'aigus, rien que du velours ! J'allais le revendre, mais finalement, je le garde, bizarrement pour la scène, car pour le studio, je préfère utiliser son grand frère, le MIC200, acheté neuf pour 57 euros, qui lui était équipé d'une lampe Bugera 12ax7, que l'on trouve dans les amplis guitare du même nom...Là aussi, la Bugera, trop métallique et moyenne, a été vite remplacée par une Tung-Sol, la même que précédemment, et roule ma poule, un son de satin !