Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lampe 12AX7

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 006 vues
  • 3 followers
1 Lampe 12AX7
j'ai un Préampli à lampes AMT SS-11 B.
Les deux lampes 12AX7 qui sont à l'intérieur portent les références 6H2N-EP 9005 et plus loin 0TK1. Qui peut me dire ce que c'est?
Merci de vos éclairages,
NBB
2

[ Dernière édition du message le 21/08/2014 à 18:40:14 ]

3
Ce sont des lampes proches, mais l'une utilise du 6.3 V pour le filament, et l'autre du 12.6 V, si je me souviens bien, avec un brochage qui doit être différent. L'interrupteur permet justement d'adapter le brochage pour utiliser l'une ou l'autre lampe.
4
Merci Warhol pour l'info.
Les deux 12AH7 d'origine sonnent bien, aucun problème, je pense qu'on peut les utiliser pendant longtemps. D'ailleurs, je les ai mis de côté, au chaud, en réserve.
Pour ma part, je les ai remplacé par deux 12AX7, un NOS de chez Mullard et un autre NOS de chez Brimar.
Les réglages étant les mêmes, à l'écoute, la différence est immédiatement remarquée : distinction, audibilité, richesse des harmoniques, tout y est...
Ces lampes sont chères mais le résultat est vraiment à la hauteur car votre jeu musical est constamment mis en valeur.
Cordialement,
5
Là c'est sans aucun doute une amélioration. Le souci sur les amplis "guitare" est que le canal saturé va rapidement user les tubes, et que cela risque de coûter cher.
Tu peux aussi essayer une 5751 en lieu et place des 12AX7 : elles ont un peu moins de gain mais plus d'aération.