Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fredenstein Professional Audio F609
Photos
1/5
Fredenstein Professional Audio F609

Préampli à lampes de la marque Fredenstein Professional Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
7/10

Sujet Commentaires sur la news : Préampli micro à lampes Fredenstein F609

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 655 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : Préampli micro à lampes Fredenstein F609
Fredenstein propose un nouveau préampli micro au format API 500 équipé de deux lampes.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Citation :
Potards de gain et de niveau de sortie, ce dernier pouvant saturer le signal


Je ne suis pas sûre de comprendre: c'est que donc en jouant avec les 2 potards gain/volume, on peut obtenir en sortie de préampli une saturation du signal?

Et ce signal qui sort saturé, comment le gère t-on en entrée de convertisseur? Faut-il un élément entre deux pour ne pas rentrer trop fort dans le convertisseur? :???:

Merci par avance à ceux qui pourront éclairer ma lanterne.
Et bonne année à tous! :bravo:

-VinChe-

[ Dernière édition du message le 09/01/2015 à 13:00:29 ]

3
Habituellement, avec le potard d'entrée, on défini dans quel plage de l'étage d'entrée on travaille:
Faible gain, système linéaire; fort gain, système non linéaire, avec son lot de compression, couleur, distorsion.
Dans le premier cas, le pot de sortie amène le gain manquant pour la machine suivante, dans le deuxième, il attenue le signal afin de ne pas saturer la dite machine suivante.

Je crois reconnaître des transfos CINEMAG. Que penser de cette marque? Fiabilité? Cohérences entre plusieurs modules identiques?
4
Yay, merci fabn pour ta réponse. :-D
Par contre tu entends quoi (plus en détail) par système linéaire ou non?

Merci à toi! :bravo:

-VinChe-

5
Système linéaire=son transparent avec peu (pas) de coloration et une dynamique préservée.
6
Quelqu'un a testé ces préamp ? je compléterai bien mon p'tit rack avec...

"Rien ne sert de courir si l'on n'est pas pressé et rien ne sert de marcher si l'on n'est pas foutu de tenir debout"

 

7
Deux lampes pour un préampli, c'est un peu beaucoup à mon goût, d'autant plus que le format 500 n'est pas trop adapté pour ce composant:
Les lampes nécessitent un haut voltage et de l'espace pour refroidir.

Il n'y a pas de représentant français pour cette marque... Je m'abstiendrais.
8
Citation :
Deux lampes pour un préampli, c'est un peu beaucoup à mon goût,
C'est courant : on a souvent des préamplis comptant entre deux (UA, Manley) et trois tubes (Tube-Tech) par canal. Un seule tube, c'est rare, et c'est souvent de "faux" systèmes à lampes. La lampe étant dans ce cas présente comme un gadget.