< Tous les avis PreSonus ADL 600
earz earz
Publié le 27/03/08 à 02:48
Préampli à lampe. Electronique assez moderne et fabrication haute gamme de chez presonus avec 3 lampes par canal. Je l'ai constaté par moi meme car j'ai démonté le miens vue que les potares avants ont été explosés durant le transport... je suppose que le problème de conditionnement à été résolu depuis (je l'ai acheté à sa sortie il y a deux ans). Une fois réparé c'est du solide. XLR/IN ET OUT analogique et entré intrument face avant, RAS.

En génénral c'est assez pratique à utiliser, on à tous ce qu'on attends d'un preamp de cette gamme et même un sélecteur d'impédance (je n'entend pas la différence). Le sélecteur instrument déporte l'entrée haute impédance sur le jack face avant et cela évide donc une DI. A l'utilisation on aprécie bien les vue mètre qui donnent le niveau moyens ainsi que les crêtes metres. Sur le miens les leds bleus et mauves de ce dernier sont assez faibles donc dans certaines conditions autre que le studio on ne voit rien. Par contre la led "power" central est très violante c'est meme génant lorsque l'on regarde l'appareil. Sinon les switch son assez costaux.

Le son est agréable, les aigues jamais agressif et restent bien défini. Le grave est aussi agréable. C'est un juste équilible il me semble. La dynamique est excelente ansi que la réserve de puissance de l'étage de sortie. c'est mon protools (Mix) qui sature le premier. très très peu de souffle même à un gain élevé malgré la technologie à lampe.

J'ai des Symétrix ainsi que le M80 (aussi chez présonus) et encore d'autres. Je suis satisfait de celui ci RAS. Si vous cherchez un gros son à lampe ce n'est pas ce qu'il vous faut. Ce préampe fais plutôt dans la délicatesse. Un juste millieu en somme.