Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus BlueTube
Photos
1/154
PreSonus BlueTube

Sujet BlueTube & Boss VF-1

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 562 vues
  • 1 follower
1 BlueTube & Boss VF-1
Bonjour à tous,

Ayant le projet de coupler un BlueTube et un processeur d 'effets BOSS VF-1 dans l 'optique de bonifier le son de ce dernier, mais n 'y connaissant pas grand chose en matière de branchements et de technique, quelqu 'un pourrait-il éclairer ma lanterne quant à la configuration à suivre ? Dois-je procéder ainsi : guitare > VF-1 > BlueTube > enregistreur, ou ainsi : guitare > BlueTube > VF-1 > enregistreur ? Pour finir, cet alliage vous semble-t-il intéressant, et, si oui, le sera-t-il autant pour les simulations de micro du BOSS que pour ses simulations d 'ampli ? Peut-être quelqu 'un utilise-t-il déjà ces deux appareils en couple ?...
Merci d 'avance pour vos réponses éventuelles et excusez-moi pour mon ignorance.
Salutations.
2
Normalement le preamp est en début de chaine ! donc guitare- bluetube- et effet ou compresseur en fin de chaine !
moi je l'utilise avec un bluemax (comp presonus) et ça fracasse !
3
Merci pour ta réponse.

Si j 'ai bien compris, la configuration est donc : guitare > BlueTube > BOSS VF-1 > enregistreur. Et si je veux par exemple encore ajouter une pédale d 'effet externe au BOSS VF-1 en complément de celui-ci, la configuration est donc en principe si je ne me trompe pas : guitare > BlueTube > Pédale d 'effet supplémentaire > BOSS VF-1 >enregistreur ? Est-ce bien cela ?
Merci d 'avance pour ta réponse. Salutations.

P.S : SI QUELQU 'UN UTILISE LE BLUETUBE COUPLE A UN BOSS VF-1, QU 'IL N 'HESITE SURTOUT PAS A NOUS FAIRE PART DE CE QUE CELA DONNE POUR LES DIFFERENTES SIMULATIONS D 'AMPLIS ET DE MICROS DU VF-1 ( ET POUR LES EFFETS AUSSI ).
4
Euh si c'est une pédale d'effet genre flanger ou disto, je pense que c'est avant le préamp (comme avec un bete ampli quoi)
5
Moi je mettrai le préamp en début de chaine ! mais bon ! essaye les 2 configs et tu vois ce qui sonne le mieux ! si tu mets le flange avant le préamp tu vas preamplifier le flange (logic) alors que c'est logiquement le role du compresseur en fin de chaine de faire ressortir dans le mix tous les éléments de ta chaine !
comprendé ??
6
Merci à vous. Pour information, la pédale d 'effet en question serait une pédale de distortion.
Si quelqu 'un d 'autre a aussi un avis sur le sujet ou utilise la configuration Presonus BlueTube & BOSS VF-1, n 'hésitez pas à vous manifester.
En effet, j 'aurais une autre question à son propos : la voici : possèdant un micro dynamique que j 'utilise pour les simulations de micros statiques du VF-1, la configuration si j 'insère un BlueTube serait donc si je suis le shéma des messages précédants : micro dynamique > BlueTube > BOSS VF-1 > enregistreur. Or, j 'ai lu sur un autre forum concernant le BlueTube que ce dernier, s 'il est très intéressant couplé à un micro statique, est beaucoup moins formidable couplé à un micro dynamique. Ainsi, si je place le micro dynamique et le BlueTube avant le VF-1, les simulations de micros statiques du VF-1 n 'en serait donc si j 'en crois ce que j 'ai lu dans cet autre forum pas améliorées. Ma question est donc celle-ci : ne dois-je pas plutôt dans ce cas placer le BlueTube après le VF-1 plutôt qu 'avant pour bonifier les simulations de micros statiques du VF-1, et, au cas où cela n 'est pas possible, ne dois-je pas plutôt simplement acheter un micro statique ? A moins que quelqu 'un aie une autre solution à proposer ?...
J 'espère avoir écrit un message assez compréhensible et que vous verrez où je veux en venir.
Merci pour vos réponses éventuelles. Salutations.
7

Citation : le BlueTube [...] est beaucoup moins formidable couplé à un micro dynamique

:???: j'ai testé récemment pour une reprise d'ampli (Fender Deluxe dans un contexte pop-rock, son de guitare bluesy) sm57>bluetube vs nt1>bluetube et c'est le sm57 (dynamique) qui nous a semblé sur le plus intéressant pour faire la prise ... par ailleur, j'ai essayé les simulations de statique d'un Roland/vs890 sur sm57 et sm58 pour une voix et franchement je suis pas convaincu ... je crois qu'il faut que t'essayes toutes les configs et laisses ton coeur et tes oreilles décider :clin:
8
Merci pour ta réponse. Si il y a d 'autres amateurs pour un avis concernant ce sujet ( voir les deux messages précédant ), ou même pour le sujet précédant celui-ci ( voir les messages d 'avant ), qu ' ils n 'hésitent pas à se manifester.
Merci à tous. Salutations.
9
Toujours pas d 'autres avis ?