Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Thermionic Culture The Rooster 2
Photos
1/3
Thermionic Culture The Rooster 2

Sujet Commentaires sur la news : Thermionic Culture lance le Rooster 2

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 3 161 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : Thermionic Culture lance le Rooster 2
Thermionic Culture annonce la sortie de la nouvelle génération de son préampli micro à lampes The Rooster.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
le format 500 est un format cher je trouve. Sa modularité permet cependant d'étaler les coûts par rapport à l'achat d'un channelstrip en rack.

Prenons un exemple :
Le Neve portico II comprend preamp, compresseur et EQ, tous très complets, dans 2U pour 3000 euros.

Pour obtenir la même chose en format 500 :

Alim tonelux V4 : 469e
Preamp Neve 511 : 550€
Compresseur Neve 543 : 985€
EQ API 550B : 1179€

Total : 3183 euros pour une chaîne d'une qualité à peu près équivalente.

Ceci dit, le Portico II de Neve monte à +24dBu de headroom, parce qu'il est alimenté en 75V.
Le format 500 ne permet pas d'aller aussi loin (quoique le 511 monte à +22 il me semble, gros tour de force).
De plus, j'ai cherché des équivalents, mais il n'y a pas la place de faire des circuits aussi complexes dans du format 500. Par exemple, les bons EQ 4 bandes paramétriques ne font pas légion (le SSL existe toutefois et permettrait de descendre sous la barre des 3000 euros) et aucun ne propose le mini dé-esseur intégré du porticoII. Je ne connais aucun compresseur qui rassemble absolument toutes les fonctionnalités du compresseur du porticoII, puisque même sur le 543 il manque la compression parallèle et le coupe-bas variable sur le sidechain (il est fixe à 250Hz ce qui est un peu radical).

Donc au final, on a moins pour plus cher si on veut la même qualité.

Je ne suis pas anti format 500, je compte même m'y mettre prochainement, mais il ne faut pas oublier ces aspects là.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

12
Ok merci Robin...J(ai pu avoir un Audient BB4,dommage ,ils ne les font plus...c'était 1000 euros,la tranche complete,avec preamp,eq,comp,et...l'A-D converter!..Avec une grosse alim de quoi faire un peu saturer les circuits....Alors y'a quand meme des exceptions...Mais en gros tu as raison,c'est chero.Je pense qu'un de ces jour choper un GML 2032,pas assez connu...dommage.

[ Dernière édition du message le 19/05/2014 à 08:06:27 ]

13
Pour moi la meilleure solution ça reste le marché d'occasion.
Ou comment obtenir des appareils qui ont eu une histoire, qui ont fait leurs preuves à des prix réduits. Accessoirement c'est écologique.
Quand on a pas les moyens, c'est la meilleure solution.

En revanche faut quand même essayer d'obtenir l'emballage d'origine et une facture. C'est important pour tracer l'histoire de l'appareil et l'emballage aide aussi à préserver la valeur de l'appareil.

La plus grande partie de mon matos analogique est d'occasion, et même souvent en seconde main. Mais c'est du bon matos, donc il offre toujours ses performances.
Ya que le LA-610MKII que j'ai acheté neuf parce qu'il y avait une carte DUO offerte qui à l'époque s'achetait environ 800 euros. Donc ça valait le coup pour rentrer dans la famille UAD.

Dans les racks pas trop cher et de qualité je conseille les summit en demi rack, surtout le préamp et l'EQ qui sont des petits bijoux.

Mais bon, je propose qu'on revienne au sujet, c'est à dire un channelstrip anglais bien que nommé d'après un symbole français.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

14
Bien sur tu as raison pour l'occase,j'en ai aussi.Pour les prix des 500,ils s'arrangent pour que ça tourne tjrs autour du meme prix,je crois.
15

Il existe des alertnatives sérieuses à ce rack, je veux dire des racks spécifiquement conçus uniquement pour saloper le son de manière agréable ?

16
bestiole commandée !! je devrai l'avoir semaine prochaine :)
je ferai un avis après bonne utilisation …
écoutes ton coeur et fredonnes tes pensées en musique, car il n'existe plus belle musique que celle de ton coeur.
17
J attends de lire ça avec impatience, ça fait un petit moment que je m'y intéresse , même si le prix est super élevé , ça a l ait d être une sacrée machine.
18
ouais je la regarde depuis un moment aussi puis la … j'ai craqué :)
aimant vraiment beaucoup thermionic ( j'ai déjà le phoenix )
je cherchais un nouveau preamp dual avec du caractère puis les fonction attitude et equalo à lampe m' ont vraiment séduites.
écoutes ton coeur et fredonnes tes pensées en musique, car il n'existe plus belle musique que celle de ton coeur.

[ Dernière édition du message le 07/11/2015 à 13:12:42 ]

19
bonjour je suis a la recherche de retour concernant le rooster, je suis a la recherche d un outil pouvant donner un semblant de grain a une piste un peu flat et aussi peut etre pourquoi pas raviver un mix. je possede une metasonix et le son est tres typique pour crader, malheureusement difficile a doser pour en faire un couleur, j ai eu aussi le vulture en pret il est aussi assez difficle a regler soft, je vois bien le fatso et le karacter mais il me manque se cote aleatoire et contenant de l'effet lampe. Sur le papier le rooster ressemble a un vulture plus souple avec cet eq qui permettrait d aller faire travailler les extremes bass aigu plus precisement. en fait je n'arrive pas a bien travailler et donner de la matiere aux aigus avec les plugs, meme avec un combo eq fabgabriel/decapitator, ca fait toujours rajout ou effet. des avis ?
merci par avance