Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tube-Tech MP 1A
Photos
1/129
Tube-Tech MP 1A

Sujet FAIRE SATURER LA BETE EN DI!!!

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 285 vues
  • 4 followers
1 FAIRE SATURER LA BETE EN DI!!!
Bonjour,

J'utilise le tubetech en DI en sortie de synthé analo (via une reamp box evidemment). Faire saturer l'entrée du MP1A sonne juste énorme. Une grosse satur à lampe précise, Hi Q et large. A tester vraiment!!

[ Dernière édition du message le 23/04/2015 à 11:29:29 ]

2
Quelque chose m'échappe : je ne vois pas l'utilité de la reamp box, en fait. Comment procèdes-tu (et qu'utilises-tu comme reamp box) ? Pour le reste, je conçois que tu sois satisfait du Tube-tech :mdr:, j'en utilise un depuis plus de 15 ans...
3
Hello! La reamp box me permet d'abaisser le signal pour me remettre au niveau d'une guitare elec. Si je passais mes synthés direct en DI ils satureraient à mort sans pouvoir avoir de contrôle sur la satur. En plus je me sers pas mal de pédales de guitare et mes synthé doivent du coup passer par la réamp box pour attaquer les pédales avec la meilleure impédance possible.
4
Ma reamp box est une pro rmp de chez radial.
5
Citation de sibanak :
Bonjour,

J'utilise le tubetech en DI en sortie de synthé analo (via une reamp box evidemment). Faire saturer l'entrée du MP1A sonne juste énorme. Une grosse satur à lampe précise, Hi Q et large. A tester vraiment!!


Je cherche à acheter ce genre d'appareil pour rentrer mon synthé analogique et épaissir le son, ou avoir un grain en plus, es tu satisfait du mp1A pour cette fonction ? aurais tu un exemple de sons de synthé A/B avec MP1a et sans) ? Merci :)

[ Dernière édition du message le 10/01/2016 à 21:56:19 ]

6
Je cherche à acheter ce genre d'appareil pour rentrer mon synthé analogique et épaissir le son, ou avoir un grain en plus, es tu satisfait du mp1A pour cette fonction ? aurais tu un exemple de sons de synthé A/B avec MP1a et sans) ? Merci :)

Pour répondre à ta question (un peu pard pardon). Tu n'auras pas tou à fait ce que tu cherches avec le mp1 A. Il est coloré mais reste quand même un préamp de très haute qualité, les ons reste donc très fidèle à la source. les lampes réchauffent et épaississent c'est vrai mais ça s'arrête là. Ce que tu sembles vouloir, c'est plus une satur légère à poser sur tes synths. Après, c'est sûr que tu auras un son assez chaud et précis.
7
Merci pour ton retour. :)
8
Il est ptet plus indiqué de se diriger vers un preampli Thermionic Culture, le Rooster comporte un véritable étage de saturation, qui n'est pas non plus un étage de saturation de preampli gratte, mais tout de même c'est prévu pour.
Sinon, à pousser des racks comme ce Tubetech dans la saturation, amha on obtient pas un signal bien jojo, même si c'est pas du Manley, à la base ce type de preampli est quand même plutôt prévu pour ne pas saturer...
9
+ 1 avec youtou : une "machine à disto" du type Rooster offre une large palette de distos (très subtil à chargé). Le Tube-tech, c'est toujours propre sur soi, et lorsque cela sature, ce n'est pas vraiment joli.