Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pousser le preampli carte son : mauvais ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 432 vues
  • 3 followers
1 Pousser le preampli carte son : mauvais ?
Hello,

Je viens d'acquérir un Shure SM7B. Ce n'est pas une surprise pour moi mais je dois pousser assez loin l'entrée du préampli de ma carte son (TC Electronic Konnekt 24D) pour avoir un niveau correct, voir même au max pour être vraiment bien.
Je sais qu'il existe des outils pr gagner 25dB de façon transparente comme le Cloudfilter cl-1 mais j'aimerais éviter de mettre la main au portefeuille et continuer comme ça.

--> Est-ce que ça pose un problème de pousser le préamp ? J'imagine que je génère plus de souffle? Mais avec des préamplis plutôt corrects (milieu de gamme carte son, proche des RME), est-ce que c'est quelque chose de réellement audible et de problématique ?

Merci!
2
Ton préampli de carte son peut être poussé à fond sans aucun problème si ce n'est, comme tu le dis toi-même, que, en fonction des modèles, va apparaître alors du souffle et/ou de la saturation. C'est à toi de voir si le son obtenu te satisfait ou pas, ou si il satisfait celui à qui il est destiné.

Ceci dit, cette carte son n'est pas réputée pour avoir des préamp faiblards, il n'y aurait pas un switch ou un effet intégré qui boufferait le gain?

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

3
Le SM7B est un micro dynamique, qui demande donc un gain plus important qu'un micro statique. En principe, tu dois modler à max - 14 dBFS, et cela doit être possible sans souci avec une 24D
4
Merci pour vos retours à tous les deux. En effet, je parviens à moduler à -14dB, même si à ce niveau j'ai du mal à bien m'entendre dans le casque, ce qui m'oblige à insérer sur la tranche de ma STAN un plug de gain...