Aguilar DB-924

5.0/5
  • the eyethe eye

Bien!

Aguilar DB-924Publié le 20/02/14 à 17:47
    Le DB924 est donc un petit préampli sous forme d'un petit boîtier solide en métal , c'est l'équivalent de l'OBP1 onboard preamp.
    Trois réglages : Volume , graves , aigus.
    Fonctionne avec 2 piles 9 Volts.

Configuration très simple.
    Pas besoin de manuel.

Ce préamp rajoute une enveloppe propre à Aguilar.
    Les graves sont chauds , les aigus plus clairs , prononcés et jolis sans être agressifs.
    Le son est un petit peu creusé.
    Utilisé avec une JB V Us passive , il m'a apporté plus de clarté, plus de profondeur et c'est un bon boost.

Utilisé pendant 1 an.
    Je l'ai trouvé plus chaleureux que le preamp Tone Hammer qui le rempl…
    Trois réglages : Volume , graves , aigus.
    Fonctionne avec 2 piles 9 Volts.

Configuration très simple.
    Pas besoin de manuel.

Ce préamp rajoute une enveloppe propre à Aguilar.
    Le son est un petit peu creusé.

Utilisé pendant 1 an.
    Je l'ai trouvé plus chaleureux que le preamp Tone Hammer qui le remplace aujourd'hui.
    Le DB 924 n'est plus fabriqué mais se trouve facilement d'occasion pour un prix honnête. Il est simple , solide , et ça sonne.
  • Anonyme

Aguilar DB-924Publié le 18/05/09 à 09:15
    Allez hop, un copié-collé des caractéristiques, comme ça je gagne du temps !
    Le DB-924 est construit dans un boîtier en acier tout en concervant les caractéristiques sonore et électronique de l'OBP-1.
    Cette version boitîer le rend plus pratique, petit et portable, il se range facilement dans votre housse ou votre étui.
    Ainsi vous pouvez bénéficier du son Aguilar pour toutes vos Basses.
    Design "FET" :
    2 Bandes de "Boost"
    Niveau maximum de boost : 18db, centré sur 40 Hz pour les basses, et 4kHz pour les aiguës.
    Impédance d'entrée : 1 meg ohm
    Impédance de sortie : 600 ohm
    Système 18 volt . Alimenté par 2 piles de 9-volt .

Avec 3 potars, il est à mon avis assez difficile de…
    Allez hop, un copié-collé des caractéristiques, comme ça je gagne du temps !
    Ainsi vous pouvez bénéficier du son Aguilar pour toutes vos Basses.
    Design "FET" :
    2 Bandes de "Boost"
    Impédance d'entrée : 1 meg ohm
    Impédance de sortie : 600 ohm
    Système 18 volt . Alimenté par 2 piles de 9-volt .

Avec 3 potars, il est à mon avis assez difficile de se perdre, et trouver l'utilisation de ce petit bijou complexe relève d'une défaillance intellectuelle de l'utilisateur !

La qualité sonore de ce préampli est tout simplement excellente ! Il apporte un grain et une couleur discrète mais bien réelle à toutes les basses que vous brancherez dessus...le grave est ample et bien rond, sans être boomy façon autoradio Sony, et la bande aigüe est tout simplement magique tant elle apporte de la présence et de la définition.
    Bien sûr, le tout sans un pet de souffle....

J'ai acheté ce préampli d'occasion après l'avoir entendu lors d'une séance en studio et je l'ai depuis testé sur mes différentes basses (Fender US JB et PB, G&L 1500 Custom, Hagström Concord et Tune Les Paul....) et sur ma contrebasse, et dans tous les cas, ça l'a fait !
    Mes basses passives gagnent en présence, en son, et en qualité, et sur ma basse active, ce préampli apporte un je-ne-sais-quoi de présence en plus....quant à la contrebasse, la transparence classieuse de ce préampli est un vrai plus en mode amplifié...
    La seule question que je me pose encore c'est comment j'ai pu m'en passer aussi longtemps ???
  • meaksmeaks

Aguilar DB-924Publié le 03/04/03 à 17:22
    Analogique à transistor, trois boutons, volume, basse, aigu.
    connectique jack input et output.
    de la taille d'une pédale guitare ou basse.
    Construit par les concurents mais aussi constructeurs de la fameuse marque "Sadowsky"

Juste trois boutons à régler, mais que faudrait-il d'autre, le grain est là.

Très gros son, incroyable, rajoute de la définition, du grain, et une enveloppe propre à cette marque, ou comment faire sonner une basse de milieu de gamme comme une bombe de quelques millers d'euros.
    les aigus sont clairs et chauds, tout comme les graves.
    Non, sérieusement, un incroyable rapport qualité-prix.

Je l'utilise depuis…
    Analogique à transistor, trois boutons, volume, basse, aigu.
    connectique jack input et output.
    de la taille d'une pédale guitare ou basse.

Juste trois boutons à régler, mais que faudrait-il d'autre, le grain est là.

les aigus sont clairs et chauds, tout comme les graves.
    Non, sérieusement, un incroyable rapport qualité-prix.

Je l'utilise depuis quelques mois, et le résultat ne peut s'écrire, il faut l'écouter, je ne peux tout simplement plus m'en passer, tant je trouve le son de ma fender sans lui moins gros, moins rond, etc...
    le partenaire idéal pour une passive.