Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un double préampli AMS Neve 1073

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 6 678 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : Un double préampli AMS Neve 1073
AMS Neve va lancer dans quelques semaines une nouvelle version deux canaux de son préampli micro/instrument/ligne phare, le 1073 DPX.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Encore des prix débiles pour payer une typo........Bonne chance Neve:non:
3
une version DIY 200€ m'irait bien.... :-D
4

flag

 

 

5
Prix vraiment zarb .
En principe, un rack contenant 2 unités revient et donc se vend beaucoup moins cher que 2 de 1 unité !
AMS NEVE réinvente les lois du marché .


[ Dernière édition du message le 27/02/2015 à 13:08:48 ]

6

en l'occurence ce produit n'existe pas chez Neve en version single

et ça ne ressemble pas non plus au model standalone qu'ils ont sortis l'annéee derniere

 

en gros on est plus sur deux 1073 au format 10

avec le boitier d'alim

et l'ajout des D.I et carte numerique en option.

 

oui c'est cher mais je vois pas d'aberration commerciale

 

 

 

7
les prix annoncés sont souvent un peu plus haut que la réalité , comment masteriser proprement, j'espère le gagner a leur loterie :bravo:
8
Je ne peux que saluer le bon sens d'AMS de sortir enfin le 1073 qu'on attendait tous au format rack.
Le choix des transfos marinair est un plus dans la recherche de "l'authenticité neve".
Les petites fonctions supplémentaires (fader de sortie, métrologie à led et prise casque) en face avant sont les bienvenues.

Pour la question du prix, 4500 dollars ne me semble pas du tout exagéré. Regardons la concurrence :
Un module 1073 ams neve standard coute environ 3000 euros neuf, et sans le boitier pour l'intégrer dans un rack. Je ne parlerai pas du 1073N qui est un non sens à bien des égards. Donc pour deux canaux + le boitier pour le mettre en rack, il faut bien compter 6500 euros. Soit déjà 2000 de plus que les 4500 dollars annoncé pour ce modèle en rack.

Si on regarde les autres fabricants de répliques du 1073 :
BAE 1073 : 3120 euros pour un canal au format rack chez studio dealers, donc on est à 6240 euros la paire.
Heritage audio 1073/500 : 1966 euros chez thotho, mais c'est un triple module 500 donc il faut une lunchbox à environ 500 euros donc pour deux canaux + une lunchbox ça nous fait environ 4500 euros.

Enfin, citons Mr Rupert Neve qui de son côté propose le PorticoII pour 3000 euros par canal, ce qui amène la paire à 6000 euros, mais on a en prime deux super compresseurs, des EQ 4 bandes avec médiums paramétrique et un réglage spécifique pour doser la distorsion du transfo de sortie avec le choix entre deux modèles qui ont un impact harmonique et dynamique radicalement différents.

En résumé, je dirai qu'avec le 1073DPX, AMS Neve propose enfin ce module à un prix relativement normal pour sa gamme de prix et sa qualité de fabrication, le fait de retravailler avec le fournisseur de transfos des débuts tenant essentiellement d'un romantisme sauce marketing sans grand impact sur le son, puisque les Carnhill sont très bien aussi.
De plus deux canaux dans 2U de rack c'est relativement facile à transporter, les prises MIC/LINE en face avant sont géniales pour les home studistes...

Bref, je continue de trouver que Rupert Neve Designs propose des produits plus intéressants dans la même gamme de prix pour les techniciens du XXIème siècle, mais je suis agréablement surpris par ce nouveau produit AMS.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

[ Dernière édition du message le 28/02/2015 à 01:13:07 ]

9
10
tout a fait d'accord avec l'analyse de Robin
c'est vrai que le tarif pour un dual channel semble abusé
mais en regardant de pret...pas du tout.

il est passe sur ma liste de l'année..