< Tous les avis API Audio 512C
milsabords milsabords

« De la Musicalité, »

Publié le 06/06/11 à 20:51
.preampli à transistors

necessité de racker en lunchbox ou rack spécifique,

.c'est simple comme bonjour. il manque juste un coupe bas et un trim de sortie.

.transparent,... peut être pas, mais il amène une richesse harmonique et un medium subtil et fluide en acoustique (sur ma flamenca )

par comparaison aux enregistrements passés, le son a cessé d' être "un peu à côté" un peu trop dur, avec ce manque de musicalité des préamplis moyenne gamme.
voila du vrai matériel de musicien

.je viens de l'avoir, je peux le comparer aux preamplis equipant une revox c270 tres bons épais et droits
le registre grave est restitué comme si un coupe bas était actionné , ce qui déçoit pas mal d'utilisateurs , mais ils ne remarquent pas la remarquable homogénéité du truc par contre.

j'ai un souvenir aussi d'un essai sur un drawmer serie 1960 ... tres bons au demeurant, mais là encore, la couleur - ou plutôt la musicalité - me plaît davantage pour mon usageavec cet api 512.

l'acheter neuf ça fait peur quand même, j'estime que le prix est surévalué quand même. cela dit, en l'important vous même vous pouvez faire une affaire malgré tout. parfois on peut acheter des preamplis de démo moins cher aux us ... à vous de voir.

petit par sa taille, ce preampli est une bombe de musicalité , si on en a marre du son froid et "précis" , là on sera servi , c'est "souple" , il y a un beau medium lumineux aéré mais pas "brillant" à l'exces non plus.

à conseiller donc ,et je le conseille.

DERNIERE INFO du 20 07 2011.
on l' a testé en un vrai studio sur des akg 480 b , là la perte de grave n'est pas flagrante, et le akg remonte nettement en qualité, surtout en comparaison d'un focusrite blue (4 preamps) , j'étais même étonné du retrait du focusrite par rapport à la qualité de rendu du api. aie ! ça fait mal !!

le api chauffe davantage la prise, colore oui, mais d'une tres belle maniere, et amene de la présence.
et avec le neve 1073 lb ; la couleur est différente , chacun a sa personnalité. cela dit, d'un micro à l'autre les différences se creusent avec ce genre de preampli.
indéniablement nous tombâmes tous deux d'accord devant la flagrance qui sortait des enceintes klinger favre - qui ne pardonnent rien, mais alors ; rien.