Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse][VIDEO] Audient iD14 et ASP800

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 5 637 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse][VIDEO] Audient iD14 et ASP800
En plus de son interface et contrôleur de monitoring iD14, Audient présente au Musikmesse une nouvelle version de son préampli ASP.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation :
L'ASP 800, c'est du marketing 2015 ...en marche arrière, toute !

:bravo::bravo::bravo: bpm.school

 

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

12
Question bête, mais pourquoi un coupe bas paramétrique est utile sur l'interface alors qu'on peut le faire dans le daw ? Différence analogique / numérique ?
13
perso quand j'enregistre en studio ou en live, je n'ai pas envie de me trouver a appliquer des coupes bas dans mon daw (par exemple, sur le charley, les caisses claires, les voix en live...) c'est vachement plus pratique un encodeur rotatif que l'on règle en faisant le gain plutot qu'a la souris... en live j'utilise mes Icon Qcon mais les encodeurs me permettent bien de gérer l'EQ entre autre mais ne me permettent pas de gérer le coupe bas.

 

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

14
en plus le fait qu'il soit paramétrique c'est gros un plus

 

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

15
+1 MaiMai !
16
Quelqu'un a pu tester ? J'adore les préamplis de mon ID22, alors si les préamps de ce rack sont du même accabis (avec en plus des options de couleur sur les deux premiers), ça doit être de la balle.

- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

17
Ben perso je trouve que c est une super idée : 8 preamps transparents dont 2 qui peuvent amener une autre couleur avec 8 convertisseurs pour 800 euros, de quoi se plaint le peuple !
Et le 880 est toujours au catalogue pour ceux qui ont besoin des coupes bas et autres !
Et pour ma part j ai d autres préamps qui ont déjà les fonctions de reglage d impédance et de coupe bas, donc pas spécialement besoin...
félicitations Messieurs d Audient !

Laurent

www.heymusic.fr

18
Au niveau de la qualité de son ç'est la meme chose que le precedent ?
edit : je parle du preamp 8

A goal without a deadline is just a dream.

[ Dernière édition du message le 21/01/2016 à 21:28:33 ]

19
C'est comme pour les bagnoles, le moteur Renault traverse les âges avec seulement quelques caractéristiques mineures qui changent .
La technologie n'évolue pas tous les 3 ans en matière de pré-amplification .

A mon sens, tant qu'elles ne seront pas absorbées par les Chinois, les boîtes comme Audient ou Focusrite qui font de très bons préamps pas trop chers, ne changeront pas leurs circuits d'un NAMM à l'autre .

Ne vous fiez pas aux prix, en terme de qualité les ASP 800 et 880 sont beaucoup plus proches de Millennia, Grace Design ou API que des marques moyennes qui jouent dans le même segment (Presonus, SPL, etc...) .
C'est juste hallucinant de clarté avec un respect des transitoires jamais vu à ce prix !!!

Après comparaison (à l'oreille seulement), on n'entend pas de différence notoire entre
-Mico
-ASP 008
-ASP 880
-ASP 800

Bon, mon oreille me suffit .
Maintenant, si quelqu'un veut ouvrir les bêtes et comparer les composants ...

[ Dernière édition du message le 30/03/2016 à 10:15:05 ]

20

L'idée derrière l'ASP800 était de créer un produit qui soit en adéquation avec l'iD14

En effet, l'iD22 et l'ASP880 partagent les mêmes préamplis, les mêmes convertisseurs et quelques autres fonctionalités comme les inserts, les filtres et les pads.

Sur l'iD14 et l'ASP800, il s'agit du même préampli que sur le reste de la gamme Audient mais les convertisseurs sont différents et les pad, les filtres et les inserts ont été supprimés. Celà permet d'avoir deux gammes cohérentes en terme de son : iD22 + ASP880 et iD14 + ASP800.

Le convertisseur utilisé sur l'iD14 est notamment moins gourmand en énergie ce qui permet d'avoir une interface alimentée uniquement par le bus USB. L'iD22 en revanche a besoin de son alimentation externe.

Bertrand Allaume - Bassiste, Contrebassiste, Réalisateur, Compositeur

Rock n'Prod - Consultant : Apogee - Eventide - HEDDLEWITT - myMix - SPL

ICI Label - Label Manager

Apple Certified Trainer